Publicité

TSW : vous voulez tester la #2 ?

Cette semaine, The Secret World est passé en parution #2, nommée Soif de connaissance, la deuxième mise à jour d'importance depuis le lancement du jeu.

Ce jeu atypique, proposant un monde moderne sombre et dépravé, mêle habilement enquêtes et actions. Vous incarnez un membre d'une des 3 factions aux noms évocateurs, les Templiers, les Illuminati ou le Dragon, et parcourez des villes infestées de zombies, des fêtes foraines abandonnées ou des motels sur des failles infernales. Si une phrase doit résumer ce jeu, ce serait sans hésiter :  tout est vrai.

Certaines quêtes sont classiques mais la plupart demandent de la réflexion, on se retrouve à errer à travers des villes glauques, cherchant à démêler des histoires louches ou à fouiller Google (Chrome étant implémenté directement dans le client du jeu) à la recherche d'indices.

Au-delà de l'ambiance unique, digne d'un Lovecraft, le jeu propose une grande liberté pour les joueurs, sans classe ni niveau. On peut jouer une classe de contact et, avec un petit changement d'équipement, le même personnage peut devenir un tank ou un lanceur de sorts.

A l'occasion de cette mise à jour, en plus de trouver une nouvelle arme auxiliaire destructrice, le lance-roquettes, les joueurs pourront, entre autre, profiter de nouvelles quêtes, de nouvelles missions et de deux nouveaux donjons en mode cauchemar.

Les joueurs occasionnels comme moi apprécieront le nouvel outil de recherche de groupe, permettant de rejoindre des joueurs pour n'importe quel type de contenu. Bien entendu, l'outil est inter-dimension (inter-serveur) permettant à l'ensemble de la communauté de se retrouver.

Alors, qu'en dites-vous ? Désirez vous aller y faire un tour ? Grâce au partenariat d'Electronic Arts, je vous propose aujourd'hui 10 clés permettant de jouer gratuitement pendant 4 jours (uniquement avec un nouveau compte). Ces codes étaient distribués à la Gamescom et m'ont été confiés spécialement pour vous.

Mais êtes-vous prêts à jouer ? Pour le vérifier, je vous propose cette petite énigme directement inspirée du jeu.

Vous retrouvez le corps mutilé d'une scientifique au milieu de la forêt. Sur elle, aucun papier personnel à part cette carte, visiblement un badge d'accès. Vous reconnaissez son visage, c'est bien Emily à terre. Vous n'avez aucune piste expliquant sa présence ici et sa mort... Quoique... Sur quel projet travaillait la jeune femme ?

Réfléchissez, fouillez et trouvez le nom de son projet (ce n'est pas une réponse à inventer, la solution est...quelque part) en commentaire à ce sujet (les réponses sont modérées donc pas de souci). Les 10 premiers à me donner la bonne réponse remporteront un code. Ce n’est pas un concours, il n’y a pas de tirage au sort et je suis la seule juge pour décider de l’attribution : en participant, vous acceptez ces modalités.

Amusez vous bien 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<