Publicité

Semaine des jeux en ligne #41

C'est Onidra qui vous parle. Kathlyn ayant dû s'enfuir, j'ai très discrètement pris la main sur cet article afin de vous apporter au plus vite les nouvelles de cette semaine ! Alors sans plus attendre, je laisse de nouveau la parole à Kathlyn car cette semaine, c'est chargé, très chargé :

 

AD2460

Après 2 mois en bêta ouverte, le jeu de MMO spatial AD2460 sera officiellement lancé le 29 décembre. Ce successeur spirituel à Planetarion est un jeu sur navigateur qui fonctionne sur mobile également où les joueurs se retrouvent à la tête d’empires galactiques, menant leurs flottes vers la victoire à travers combats et alliances risquées.

 

Age of Conan

L'Item Shop accueille quelques nouveautés, notamment la possibilité d'acheter un personnage de niveau 80. Ce service coute 40$ pour les nouveaux joueurs et 30$ pour les joueurs qui ont déjà un personnage de niveau 80. Il y a également des offres d'abonnement de 3, 6 et 12 mois offrant respectivement 1, 2 et 4 mois gratuits. Chaque offre dispose en plus de quelques bonus.

AoC-41

 

Archlord 2

Une nouvelle extension vient tout juste de sortir et apporte avec elle deux nouvelles races : les Elfes lunaires coté Crunn et les Dragonscion coté Azuni.  Ces derniers ramènent dans leur bagage une nouvelle arme, des pistolets et les Elfes auront eux des Orbes. L'extension Eternal Strife contient aussi deux nouvelles régions, les zones de départ de ces nouvelles races.  Comme d'habitude comptez aussi sur de nouveaux équipements.

A noter qu'un nouveau serveur européen, Wolfon, vient d'ouvrir. Preuve que le jeu a du succès ?

 

Armored Warfare

My.com et Obsidian sont ravis : plus de 500 000 joueurs se sont inscrits pour participer à la bêta fermée d'Armored Warfare. Afin de marquer le coup, une vidéo a été publiée portant sur le champ de bataille moderne, le JcJ, les missions en coopération et les options de personnalisation.

Par la suite, Obsidan a mise en ligne une nouvelle vidéo, le journal des développeurs où sont présentées plusieurs fonctionnalités du jeu et les points forts de Cry Engine.

 

Bless Online

30 montures seront ajoutées dans la bêta fermée. Oui, oui, 30, vous avez bien lu. De quoi avoir le choix dès le départ. Il y aura différents moyens d'obtention : achat à un PNJ et un quête pour les plus classiques, recherche et apprivoisement pour sortir de l'ordinaire. Elles disposent aussi de compétences et effets uniques lorsque vous les chevaucher. On peut aussi espérer des montures à l'avenir.

BlessOnline-41

 

DC Universe Online

Le JcE débarque dans DCUO ! Les événements JcE Legends seront renouvelés chaque mois avec une nouvelle instance. Vous pourrez vous mettre en file d’attente avec n'importe quel personnage Legend débloqué sauf s'ils apparaissent dans le contenu en question. Afin de découvrir le JcE au mieux, des promotions auront lieu et certains personnages seront temporairement disponibles pour tous, même pour le JcJ.

DCUO-41

 

Dragon's Prophet

Le Festival de la Lueur lunaire est en cours et la second dragon lunaire, Clare lune, est apparu. Il faudra collecter des pièces de la lueur lunaire pour obtenir son œuf. Il y a aussi un nouveau mini-jeu, le terrain de chasse de la lueur de lune, pour récolter davantage de pièces. A noter que trois autres mini-jeux sont déjà disponibles et que d'autre viendront à chaque nouvelle semaine en décembre.

DragonProphet-41

 

Donjons & Dragons Online

La mise à jour 24, dernière grosse mise à jour de cette année, est en ligne. Heart of Madness inclut de nouveaux challenges qui mettront les joueurs à rude épreuve. La mise à jour se concentre sur l'invasion à Eberron et offre des éléments incontournables de D&D : Lord of Eyes, Lord of Ston et Yalthoon the Mindflayer. Trois donjons sur le thème de la folie sont inclus dans le pack et 4 autres sont libre d'accès, faisant partie des événements Wizards of the Coast Tyranny of Dragon. En plus de ceci, le patch inclut entre autres une AI plus efficace des ennemis champions.

DandD-41

 

Echo of Soul

Prévu au printemps 2015 en Europe, Echo of Soul se montre un peu plus à travers une bande annonce et un résumé de son histoire :

Comme le raconte la légende, Odin, le Roi des Dieux, n'a pas réussi à éliminer la menace connue sous le nom d'Âme de l'ombre, réminiscence de la guerre contre les Géants. Il a toutefois réussi à la diviser en six morceaux abjects : Arrogance, Paresse, Jalousie, Colère, Désespoir et Discorde. Il les a ensuite disséminés aux quatre coins du monde dans l'espoir qu'ils ne soient jamais réunis. En dépit de cette noble tentative, la corruption s'est avérée trop puissante et s'est propagée. Désormais, les Géants menacent de reprendre la guerre et de s'emparer du monde. Odin a demandé l'aide des mortels pour qu'ils deviennent ses Gardiens de l'âme et purifient le monde de la corruption de l'Âme de l'ombre.

Vous aurez le choix entre 5 classes (Guerrier, Gardienne, Rôdeur, Magicienne et Archère) pour remplir votre mission. Comme partout, JcE et JcJ sont au programme. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la bêta sur le site officiel.

Aujourd'hui, une nouvelle vidéo a été ajoutée. Junhyung Jung (Global Project Manager) et Nara Kang (Chief Manager de Nvius) parlent de leur MMORPG et expliquent à quel point l'univers est vaste. 68 régions et plus de 1600 quêtes attendent les joueurs. Vous pouvez vous inscrire à la bêta ici.

 

Eve Online

Afin de pouvoir entrer en jeu plus rapidement, EVE Online va se doter d’une nouvelle technologie. Désormais, au lieu du jeu de 7 GO, il ne sera plus nécessaire de télécharger qu’un installeur de 200 MO. Puis le reste des données sera ensuite téléchargé en jeu !

Launcher2

 

Eleven

Présenté en septembre (voir SJL#28), le successeur de Glitch prend forme et entre dans sa phase de test alpha. C'est une toute petite alpha puisque le contenu est très minime et que seulement 13 personnes y ont accès pour effectuer quelques test. Ce n'est que le début !

Eleven-41

 

Firefall

Wintertide est votre événement sur Firefall pour les fêtes de fin d'année. Aider Father Wintertide, participez à des batailles de boule de neige endiablées dans les arènes prévues et cognez sur un Elfe autant que vous voulez. Voici ce qui vous attend !

Firefall-41

 

HEX: Shards of Fate

Le jeu de carte reçoit un nouveau set appelé Shattered Destiny.  200 nouvelles cartes comprenant 18 légendaires et plus de 70 rares sont à découvrir. Certaines sont dotées de deux emplacement ou double emplacement pour un gameplay encore plus tactique. Trois nouvelles cartes dragons sont aussi disponibles : Tiaanostr, Zakiir et Zeedu et trois nouvelles compétences de carte permettant par exemple de jouer des cartes masquées. Enfin, 5 nouveaux héros font leur apparation et chacun est doté d'un don unique.

 

Immune

Immune est un MMORPG sandbox dans un univers post-apocalyptique. Alliant JcE et JcJ, il est disponible actuellement en accès anticipé et en promotion (-50%) et cherche à être Greenlighté sur Steam. S'inspirant de titres tels que DayZ, Rust et Stalker, il vous faudra survivre après la pandémie qui a ravagé le monde. Le jeu sera disponible sur PC et Mac.

Immune-41

 

Legend of Edda

La nouvelle extension permet aux joueurs d'atteindre le niveau 55 et d'accéder à de nouveaux donjons et raids. La boutique a aussi été mise à jour et s'enrichit de quelques objets sur le thème de Noël.

Edda-41

 

Marvel Heroes

Un nouvel Hero Pack est en vente contenant Laura Kinney, une demoiselle clone de Wolverine. En plus du personnage, le pack contient aussi des costumes et d'autres petites choses.

MarvelHeroes-41

 

Onigiri

Sorti en 2013 sur PC, le MMO va s’ouvrir à d’autres joueurs l’année prochaine en débarquant sur PS4 et Xbox One durant l’année. Il semblerait vraiment que l’année 2015 soit l’année des MMO sur Consoles avec l’arrivée prochaine de divers titres (Elder Scrolls Online, PlanetSide 2, Neverwinter, The Division ou encore Warframe).

Onigiri-Xbox-One-main-art_0

 

RuneScape

RuneScape propose pour décembre son événement Esprit Festif. Tous les joueurs participent à la construction d'une papillote géante qui, quand elle sera terminée, contiendra plein de cadeaux à partager. Pour les plus bagarreurs, vous pouvez vous frotter au nouveau boss, Snowverload, durant une bataille de boules de neige. Au cours d'une quête, vous pourrez aussi obtenir un snowboard et l'utiliser.

Enfin, la générosité n'est pas oubliée puisque pendant tout le mois de décembre, les joueurs peuvent participer au programme caritatif et offrir des bons en jeu qui seront convertis en don au profit de l'association internationale Oxfam.

Runescape

 

Siegelord

La bêta fermée de ce jeu de combat/stratégie en temps réel a débuté. Les joueurs sélectionnés pourront s'essayer à devenir un puissant leader, diriger leurs armées et définir la stratégie à adopter à chaque instant.

 

Skyforge

Après la Forteresse céleste, c'est à la découverte de l'île de Naori que nous partons. C'était autrefois un lieu tropical propice à la détente mais la guerre a aussi frappé cet endroit. A peine débarqués sur cette île, les joueurs devront faire à plusieurs types d'ennemis simultanément. Plutôt que de dévouvrir la zone avec une vidéo, My.com nous propose cette fois un panorama 3D. De quoi donner envie de s'y promener.

Skyforge-41

 

Star Citizen

La mise à jour v0.9.2.2 d'Arena Commander est en ligne. Bien que n'étant pas très imposante, elle apporte tout de même l'Anvil Gladiator au hangar ! En bonus, des décorations de Noël seront activées très bientôt.

StarCitizen-41

 

The Crew

Les statistiques des joueurs ont été supprimées par erreur. Un souci empêchait les serveurs de charger correctement ces données. Il a été identifié et une mise à jour a corrigé le problème.  Les voitures, l'argent ou encore les niveaux n'ont pas été affectés par ce bug.

The_Crew_Bêta2

 

The Secret World

Une mise à jour a eu lieu la semaine dernière afin d'équilibrer un peu mieux les combats dans les zones de Tokyo. Les ennemis à Kaidan ont vu leur dégâts infligés réduits ainsi que leurs points de vie. D'autres modifications ont été effectuées, comme la diminution du coût des modules.

TSW-40

 

The Settlers Online

Les festivités de Noël sont en place sur Settlers Online. Des ressources spéciales, nommées "Presents", seront à récupérer. Vous aurez plusieurs quêtes à faire, un calendrier de l'Avent à ouvrir chaque jour, deux nouvelles aventures et des objets à collectionner.

Settlers-41

 

Transformers Universe

Voilà une triste nouvelle… Le projet du MOBA Transformers Universe, développé par le studio britannique Jagex, vient d’être stoppé. En effet, l’équipe en charge du projet a été remerciée dans le cadre d’un plan de remaniement de la société. Au 31 janvier, les serveurs seront fermés, ainsi que les forums. Puis ce sera au tour des comptes le 31 mars. Tous les joueurs ayant investi de l’argent dans ce jeu seront remboursés avant le 16 janvier. Si ce n’est pas le cas, le service client se tient à votre disposition.

transformers

 

Transformice

Dans ce MMO, vous incarnez une souris qui part chercher du fromage. Expliqué ainsi, ça a l'air très idiot, mais le jeu a rencontré un gros succès et compte désormais 55 millions de comptes dont 3 millions de joueurs actifs par mois. Pas mal pour un petit projet démarré en 2010 pour le fun. Transformice arrive bientot sur Steam et tout son contenu sera disponible : 200 cartes officielles, des millions de cartes réalisées par les joueurs, 7 modes de jeux officiels... Je vous conseille la vidéo ci-dessous, faite par un fan, qui m'aura fait beaucoup rire.

 

Valiance Online

Après une campagne sur Kickstarter, le MMO cherchant à faire renaître de ses cendres City of Heroes accueille parmi lui un artiste ayant travaillé sur ce digne ainé, Ron Friedman. En complément, Valiance Online est actuellement sur Steam Greelight, cherchant l’appui de son futur public pour rejoindre le désormais passage obligé qu’est la plateforme de Valve.

steamworkshop_collection_1416966597_collection_branding

 

Vindictus

Nexon nous présente le nouveau personnage de son MMORPG : Arisha qui utilise la Spellsword, une lame magique et un Focus, un gant imbibé de magie. Cette combinaison lui permet d'effectuer des attaques rapides et d'arrêter le temps pour ses ennemis ainsi que de leur envoyer des cristaux acérés. Afin de fêter son arrivée, Nexon Europe offre la possibilité à tous ses joueurs d'avoir un personnage supplémentaire même s'ils en ont déjà neuf.

Des événements auront lieu tout le mois de décembre jusqu'à mi-janvier :

  • Return and be rewarded : du 10 décembre au 14 janvier, les joueurs bénéficieront d'un bonus d'EXP. En groupe, vous pourrez collecter des coupons à échanger contre une tenue exclusive pour avatar.
  • Evénement Arisha Fighting Box : du 10 décembre au 14 janvier, vous recevrez cette box en récompense en atteignant les niveaux 15, 30, 45 et 60.
  • Evénement Arisha Level Up : du 10 au 7 janvier, si vous atteignez le niveau 85 avec Arisha, vous obtiendrez un titre spécial.
  • Ready, Sexy aaand Action! : du 10 au 17 décembre, un événement sur Facebook est organisé.

Vindictus-41

 

World of Warplanes

Wargamming a annoncé un nouveau mode de jeu spécial Noël : le Snowball. Ce mode de jeu va être ajouté à World of Warplanes du 18 décembre au 15 janvier, proposant des arènes spéciales, des missions quotidiennes, des consommables et des avions spéciaux à piloter durant les vacances.

Tous les détails concernant les festivités de fin d’année peuvent être retrouvés sur le site officiel.

wowp_banner_newyears14_ali_001

 

Wurm Online

Le MMO survival de Code Club AB dispose désormais d'un nouveau mode "Challenge", une carte JcJ de 8x8 kilomètres ou les trois royaumes s'affrontent pour la domination totale durant un mois.
D'autres nouveautés ont été ajoutée : des armes de sièges comme les trébuchets et des moyens de défense comme des tours d'archer.

Wurm-41

En vrac

H1Z1 prépare son accès anticipé....

 

Shards Online a mis en ligne un rapide aperçu de l'housing :

 

Scrolls, le dernier bébé de Mojang (monsieur Minecraft), est disponible sur PC, Mac et Android. Vous pouvez l'essayer gratuitement avant de l'acheter.

Scrolls-41

 

Block N Load est actuellement en bêta fermée. Vous pouvez lire un aperçu sur notre portail FPS et tenter de remporter une clé. Et si le jeu vous plait, sachez que vous pouvez désormais le précommander.

BlockNLoad-41

 

Un email de Paypal au Japon indique à ses clients que les soldes d'hiver de Steam débuteraient le 18 décembre. Nous verront bien demain ce qu'il en est !

steam

 

Enfin, si vous avez des enfants, vous pourrez peut-être jeter un œil du côté de Fun4Family qui propose deux nouveaux jeux pour l'occasion :

  • Puzzles aux couleurs de noël
  • Père Noël : un métier à risque

Jeux du moment

>> Liste complète <<