Publicité

IGP3 – Agharta Studio

Le studio Agharta est un studio de création Lyonnais créé en octobre 2008. Le but du studio est de développer des jeux sur toutes les plateformes mais en se focalisant sur un visuel et un design qualitatif. A leurs compteurs, ils ont des jeux comme 1112 (épisode 1 à 3) sur smartphone/tablettes où l'on incarne un personnage nommé Louis. Le but est de découvrir ce qui se cache derrière ses maux de têtes et ses cauchemars.

Dans un autre genre, le studio a sorti des jeux comme Rogue Planet (iOS) qui est un jeu de stratégie au tour par tour ou encore Shufflepuck Cantina, un jeu de palet futuriste. Depuis 2013, le studio a misé, comme beaucoup d’autres, sur la nouvelle technologie du marché : l’Oculus Rift VR. Pour cela, ils ont présenté deux jeux sur le salon de l’IGP : la version Oculus Rift de Shufflepuck et d'Epic Dragon.

AghartaStudio-Logo

Shufflepuck Cantina

On se retrouve dans un espace ressemblant à une Cantina à la Star Wars. La principale activité réside en un jeu de palet où l'on affronte différents types de personnages (humains ou non) avec des capacités spéciales. Par exemple, certains peuvent activer un effet sur le palet qui lui fera faire un tracé spécifique pour vous perturber. D’autres encore marqueront 3 buts au lieu d’un (certains apparentent cela à de la triche).

La version Oculus rend le jeu encore plus immersif où, munis simplement d’une souris (qui fera office de palet), vous explorez toute la cantina. Par exemple, si vous êtes très bons, vous pourrez regarder les alentours du plateau du jeu tout en jouant au jeu de palet (chose déconseillée si vous voulez gagner). Il y a aussi dans la cantina des jeux de hasard comme un jeu de mémoire avec des cartes.

Le jeu est disponible sur Steam. Petite particularité à noter : si vous êtes équipé de l’Oculus, le jeu se lancera en version Oculus sinon ce sera la version basique.

Le jeu est également disponible sur iOS et Android.

 

Epic Dragon

Le jeu a été créé pour participer au concours VR Jam qui proposait aux développeurs de soumettre leurs projets de jeu vidéo sur l’Oculus avec une récompense 10 000 dollars ainsi qu’une place sur le stand Oculus Rift lors du salon IndieCade.

Passons au jeu : Epic Dragon vous met dans la peau d’un chevaucheur de dragon avec comme objectif de récupérer des œufs au milieu des nuages. Au contraire de Shufflepuck, le jeu se joue seulement à l’Oculus. Il faudra déplacer sa tête dans une direction pour nous déplacer dans le jeu.

Même si l’Oculus Rift a une qualité assez faible au niveau de la résolution, le jeu reste sympathique au niveau du gameplay et du fond du jeu. Par contre, les âmes sensibles devront passer leur chemin car après quelques temps de mouvements de la tête, on se sent vraiment partir.

La démo du jeu est disponible gratuitement sur le site du studio.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<