Publicité

Blood Sport – Des dons de sang par le jeu – Aperçu

Suspendu hier de la plateforme de financement participatif Kickstarter, Blood Sport : The Utimate in Immersive Gaming est l'un de ces curieux projets (canadien) qui tente de repousser les limites du jeu vidéo et ce d'une façon qui peut sembler très curieuse. Même si l'idée est simple, le concept est plutôt unique en son genre. Car normalement, le pire qui peut vous arriver dans la réalité en cas de défaite dans un jeu, c'est de perdre votre investissement. Blood Sport quant à lui propose de perdre autre chose : votre sang, littéralement.

488d7a889b2adaeedf4debb4c1a2ec99_large

Le principe est simple, il suffit de relier les joueurs et leurs consoles à un système de collecte de sang semblable à ce qui est utilisé lorsque vous faites un don sanguin. Quand votre personnage en jeu reçoit des dégâts, vous perdez une quantité de sang correspondant à ceux-ci. Le prélèvement se base également sur des données physiologiques telles que l'age et le poids en plus de la supervision médicale d'un professionnel pour assurer la sécurité du donneur. L'objectif des créateurs est d'offrir un moyen de donner du sang pour une bonne cause et ce en s'amusant plutôt que de n'avoir rien d'autre à faire que d'attendre que la poche se remplisse. Ce genre de concept pourrait permettre aux organismes de collecte de sang d'attirer un plus grand nombre de donneurs et ainsi poser une solution novatrice pour pallier aux manques de dons.

3bf7afd91306aee3f84ad51afeb37e7b_large dc322b6dcb4a37a344761df6e202ecd8_large

Cependant, lorsque les créateurs eux même se présentent de la façon suivante :

We’re just two dudes, who normally work as digital creative experts at advertising agencies, who took some time off. We’ve made all of this in our apartment with the help of some friends.

Cela laisse penser que nous avons à faire à des gens aux compétences médicales douteuses dans un environnement qui l'est tout autant. Avec une sortie et une tournée publique prévue en 2015, il aurait été peu probable que l'appareil réalisé satisfasse aux réglementations canadiennes sur la santé. Après tout, on n'autorise pas n'importe qui à collecter le sang des gens dans n'importe quel endroit. Il n'est donc pas anormal que certaines personnes doutent que ce projet puisse être sans danger pour la santé et les administrateurs de Kickstarter en sont sans doute arrivés à la même conclusion après moins d'une semaine.

Malgré des intentions louables et un projet novateur, en faisant fi de sa suspension, Blood Sport n'aura pas obtenu le succès escompté en récoltant 3 390 $ sur les 250 000 à atteindre pour créer un dispositif à deux joueurs.

Qu'en pensez-vous ? Feriez-vous confiance à un tel système et si oui, seriez-vous plus porté à donner votre sang ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<