King of Meat – Le show a débuté !
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Series, Microsoft Windows
Genre : Hack'n'Slash / Plateforme / Donjon builder
Prix conseillé : 29,99€ / 49,99€
Date de sortie : 2 octobre 2025
Studio / Editeur : Glowmade / Amazon Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
J'en ai déjà beaucoup parlé, et j'ai vraiment adoré King of Meat, mais cette fois-ci, je vais faire un nouvel aperçu de la version finale du jeu. Il faut savoir que mon aventure dessus commença lors de la GC de 2024, où j'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu avec un groupe de joueurs. La grosse différence, c'est que maintenant, je connais les joueurs qui l'essayent avec moi, et cela change toute la donne. Voici King of Meat !
On commence le jeu dans un petit studio télé, qui va nous faire passer l'épreuve du feu pour savoir si on a ce qu'il faut pour survivre dans les donjons. Bon, c'est basique, mais le tutoriel marche assez bien et rend la chose plutôt claire pour les futurs aventuriers. Même, si soyons clair, il n'y a quasiment aucun danger. Ce n'est qu'un échauffement avant la place publique qui va nous présenter les différents personnages qui vont nous suivre dans notre ascension.
Les vendeurs de skins, de compétences, etc... mais aussi le gugus pour créer nos propres donjons. Et c'est à partir de ce point là que le jeu prend une toute nouvelle tournure : des donjons créés par les joueurs pour les joueurs, ce qui va générer du contenu de folie et potentiellement infini dans un monde qui est vraiment permissif en terme de création ! On se retrouve avec des créations de joueurs avec une imagination qui va les pousser dans leur dernier retranchement avec une seule limite : ils devront finir leur propre donjon afin de pouvoir le publier. Cela limite les abus possibles à faire des donjons totalement infaisables pour rien.
Niveau combat et armes, je n'ai pas vu énormément d'améliorations depuis la dernière fois avec peu de choix d'armes (à moins que je ne sois miro, ce qui est possible) qui, je l'espère, va augmenter assez vite pour ne pas se retrouver avec une jouabilité un peu trop redondante avec des fists qui sont beaucoup trop puissants comparés aux autres armes du jeu. On pourra se faire plaisir dans des donjons de type combat pour se défouler, ou bien de type parcours avec des sauts, des pièges et du danger à tous les étages pour finir un donjon qui est potentiellement bien plus terrible que des créatures à foison.
Le tout est porté par une bande-son remplie d'humour avec des présentateurs complétement fêlés, des musiques déjantées et l'ambiance d'une émission de téléréalité sanglante et décomplexée. Les graphismes sont franchement sympa et rendent bien à l'œil.
En résumé
King of Meat est agréable à jouer et reprend assez bien ce que je disais précédemment, il est rapide, nerveux, une bonne dose de rigolade mais manque d'armes. Tout seul, je ne doute pas qu'il soit un peu limité mais en groupe il est simplement excellent et va faire passer de très bonnes soirées à tout le monde. C'était Sodzounet, sur Télé-Game-Guide, à vous l'antenne !