Publicité

Gamescom 2025 – Farever

Parmi les projets présentés par Shiro Games à la gamescom 2025, Farever s’est distingué comme un action-RPG coopératif ambitieux. L’histoire se déroule dans le royaume de Siagarta, un monde où l’humanité revient reconquérir ses terres, désormais partagées avec d’autres créatures. Le jeu mise sur la coopération, la personnalisation et l’exploration pour offrir une expérience vivante et renouvelée.

Farever prend place dans le royaume de Siagarta où l'humanité revient sur son monde d'antan pour reprendre ses droits. Toutefois, ce monde a bien évolué et les humains ne sont plus les seuls dans ce royaume. Pour en revenir au jeu en lui-même, Farever est un RPG d'action plutôt orienté coopératif promettant d'essayer de réinventer un peu le genre plutôt que de proposer un jeu classico-classique.

Le système de combat, selon les créateurs, est simple à appréhender, mais difficile à maîtriser : fluide, réactif, basé sur l’usage intelligent des compétences, il est conçu pour récompenser aussi bien les novices que les joueurs experts. Chaque joueur débute avec une classe qu'il choisit entre quatre disponibles pour le moment, avec pour chacune un sort et une mécanique propres. Par exemple, le guerrier en infligeant des dégâts augmente une barre de rage qui peut être consommée pour lancer une attaque dévastatrice.

Toutefois la vraie singularité naît de l'équipement où chaque arme possède une compétences unique qui permet de façonner un style de jeu cohérent et personnel. Cette mécanique est fortement intéressante car elle permet de créer des synergies entre une classe et son équipement ou encore, si on prend une composante multijoueur, de réduire les faiblesses d'une équipe grâce à votre équipement.

La dimension exploratoire est omniprésente dans Farever. Glisser au-dessus de ravins, franchir des montagnes abruptes, explorer des cavernes aquatiques ou des temples oubliés : la verticalité et la plateforme enrichissent le jeu. Les donjons, les camps ennemis imprévus et les failles, ces invasions de monstres, ponctuent le voyage, tandis que les biomes variés offrent des pauses autant esthétiques que ludiques.

Le jeu disposera de nombreuses quêtes secondaires mais il sera possible de trouver différentes activités cachées pour gagner des ressources et des points d'expérience supplémentaires. Ces activités ne sont pas vraiment notées sur la carte, il faudra de facto explorer pour ne pas passer à côté. Toutefois, pour aider, le studio a mis en place un compteur global par activité pour que les joueurs puissent traquer leur avancée.

Farever ne se contente pas d'être un nouveau RPG d’action. Il tient à offrir un monde vibrant, modularisé, partagé, porté par une philosophie ancienne de l’aventure collective. Du monde ouvert aux combats maîtrisés, en passant par une personnalisation importante, le titre apparaît déjà comme un projet indépendant avec de très bonnes idées.

Le jeu n'a pour le moment pas de date de sortie, mais le studio a promis d'effectuer une période de playtest en fin d'année pour récolter des feedbacks. Le jeu est prévu uniquement sur PC pour le moment.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<