Construction Simulator – Extension Dynapac Pack
Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 9,99€
Date de sortie : 10 octobre 2024
Studio / Editeur : Weltenbauer / Astragon
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
La deuxième année d'utilisation du Construction Simulator se poursuit avec un nouveau pack d'engins de construction et d'un nouveau fabricant : Dynapac. Ce pack est inclus dans le Year 2 Season Pass et ajoutera pas moins de six engins spécialisés dans la construction de route.
Dynapac est une entreprise suédoise spécialisée dans les engins de construction pour la fabrication des routes, on y retrouvera donc des compacteurs et des finisseurs (engins qui permettent de couler l’asphalte). La société a été créée en 1934 à Stockolm sous le nom de "AB Vibro-Betong". Le premier compacteur vibrant sera développé en 1936 par l'ingénieur Hilding Svenson et en 1940, la société changera de nom pour celui de "AB Vibro-Verken". C'est en 1973 qu'elle prendra le nom de "Dynapac Maskin AB", elle connaîtra par la suite une forte croissance en rachetant la plupart de ses concurrents. Si dans un premier temps les engins arboraient une couleur jaune et rouge, c'est avec le rachat de l'entreprise par le groupe "Fayat" qu'elle se tourne vers le ton blanc et gris en remplacement du jaune.
Le Dynapac Pack comprend donc des engins de construction spécialisés dans la construction de route, on y retrouvera trois finisseurs, deux compacteurs d'enrobé et un compacteur de sol :
- Dynapac CC4200 Vl (compacteur d'enrobé)
- Dynapac CC1400 Vl (compacteur d'enrobé)
- Dynapac CA3500D SEISMIC (compacteur de sol)
- Dynapac F1250CS PLUS (finisseur)
- Dynapac SD2500WS (finisseur)
- Dynapac F80W (finisseur)
Ce qui est appréciable avec ce pack est qu'un finisseur et un compacteur d'enrobé sont plutôt compacts et permettront de travailler dans les détails, le coulage de l’asphalte pourra donc aisément se faire avec la plus grosse machine sur le milieu et pouvoir ensuite passer sur la plus petite pour plus de précision sur les bords. Il en sera de même avec le compacteur plus petit.
Les engins sont plutôt fidèles à la réalité et permettent donc d'agrandir sa flotte de véhicules pour les nombreux chantiers de route que le jeu propose.
C'est toujours un plaisir pour moi d'accueillir un nouveau fabricant d'engins de construction dans Construction Simulator. On pourrait aisément reprocher de n'avoir que des véhicules dédiés à la construction de routes, mais étant donné que c'est la spécialité de Dynapac, cela ne me pose aucun problème.