Genshin Impact – Bienvenue en Natlan (MàJ 5.0)
Après la sortie récente de son dernier jeu ZenlessZoneZero, Hoyoverse a lancé le 28 août 2024, une version majeure de Genshin Impact.
Une nouvelle zone : Natlan
La carte s’agrandit et dévoile une nouvelle région nommée Natlan, il s’agit d’une nation de Teyvat et, comme toutes les nations de Teyvat, elle est représentée par un Archon : un dieu qui possède un élément. Ici, c’est Murata qui fait son apparition, un Archon pyro. La région est donc placée sous le signe du feu et plus particulièrement sous le signe des Dragons. Elle se situe à l’Ouest du désert de Sumeru et abrite six tribus telles que les enfants des échos, les êtres des canopées ou encore le peuple des sources.
Cette nouvelle zone sera accessible après avoir terminé les quêtes principales de Mondstadt et atteint le niveau d’aventure dix-neuf.
Les sauriens
Parmi les ajouts majeurs de cette version, nous retrouverons l’arrivée des sauriens, de nouvelles créatures spécifiques à Natlan. Il en existe de 3 sortes que vous pourrez posséder, c’est une mécanique de transformation unique à Natlan.
Les Tepetlisaures sont réputés pour assister la tribu des enfants des échos dans l’excavation de minerai. En possédant un tepetlisaure, vous pourrez forer le sol, escalader des falaises ou encore accéder à des tunnels cachés. D’ailleurs, dès le début de votre voyage, un bébé tepetlisaure deviendra votre partenaire et vous pourrez même lui choisir un nom.
Les Yumkasaures sont quant à eux réputés auprès des êtres de la canopée, ils font preuve de beaucoup d’agilité pour atteindre des lieux très hauts. Ils sont aussi très utiles en combat car ils peuvent cracher des projectiles explosifs.
Les Koholosaures sont amis avec le peuple des sources car ils aiment les sources chaudes. Grâce à eux, vous pourrez plonger ou juste vous baigner dans les eaux thermales et également vous déplacer sur le phlogistique liquide.
Le phlogistique
Le phlogistique est une nouvelle ressource présente dans la nation Pyro sous différentes formes.
En possédant un saurien, vous consommerez du phlogistique pour effectuer vos compétences mais le phlogistique peut aussi se manifester sous forme liquide créant ainsi des voies rapides pour vos déplacements.
Un autre élément de jeu fait son apparition dans cette nouvelle version. Il s’agit de la bénédiction noctâme. C’est un état particulier qui augmentera votre mobilité et vos capacités de combat. Utiliser des compétences élémentaires vous fera entrer dans cet état et vous verrez apparaître une barre de noctâme sur la gauche de votre personnage. Lorsque vous serez dans cet état vous pourrez consommer des points de noctâme et du phlogistique pour rester le plus longtemps possible dans cet état.
Lors de vos déplacements, si vous déclenchez la bénédiction noctâme, vous pourrez par exemple, avec Kinich, vous balancer dans les airs avec le grappin.
Lors des combats, vous déclencherez de manière périodique l’éruption noctâme : cela vous fournira des améliorations supplémentaires qui renforceront vos capacités de combats.
Des boss
Deux nouveaux boss font leur apparition dans cette version. Le premier est le “Roi yumkasaure glouton de la montagne”, c’est un yumkasaure colossal. Il récolte des flamboigrenades et les recrache comme des bombes.
Le deuxième boss est le “Tyran qucusaure de flamme dorée”, cette créature peut s’envoler pour bombarder le sol en invoquant un vent chaud destructeur, elle peut également créer un bouclier pour encaisser les dommages.
Un système de réputation
Le système de répututation fait son retour permettant de retracer l’histoire de chaque tribu en parcourant les « Chroniques tribales », trois chapitres de nouvelles quêtes pour chaque tribu. N’oubliez pas de visiter le totem de chaque tribu pour commencer et terminer ses chroniques mais aussi les primes et les avis de ravitaillement. Terminer les chroniques de chaque tribu vous apportera une compréhension de leur culture et des points d’expérience de réputation.
De nouveaux personnages
Trois nouveaux personnages font leur apparition dans cette version majeure : Mualani, Kinich et Kachina.
Commençons par Kachina, c’est une manieuse d’arme d’hast, Géo, 4 étoiles, de la tribu des enfants des échos. Elle est vaillante et déterminée. Elle est capable d’invoquer Virevolturbo et de monter dessus ce qui lui permet d’escalader les falaises mais aussi de frapper le sol pour réaliser une attaque de zone. Elle peut être recrutée gratuitement en terminant l’acte 1 de la quête d’Archons de Natlan.
Mualini, c’est une manieuse de catalyseur, Hydro, 5 étoiles, du peuple des sources. Elle est pétillante et propriétaire d’un magasin de sports nautiques. Elle peut d’ailleurs se déplacer sur une planche de surf « Requinou » à la surface de l’eau ou sur la terre mais aussi via les courants phlogistiques. Elle obtient un cumuls les dégâts en se déplaçant sur le champ de batailles ce qui lui permet d’infliger des dégâts hydro. Elle peut remplacer son attaque normale par une morsure Requinou infligeant des dégâts plus importants. Ce personnage est obtenable depuis la sortie de la version.
Pour finir, Kinich, c’est un guerrier qui manie l’épée à deux mains, Dendro, 5 étoiles, de la tribu des êtres des canopées. C’est un chasseur et il est accompagné d’un saurien nommé Ajaw. Il utilise son grappin pour atteindre les hauteurs. Il s’accroche à un ennemi pour réaliser des tirs circulaires lorsqu’il est en bénédiction de noctâme, et il inflige de lourds dommages en tirant avec un canon. Son compagnon Ajaw, peut réaliser une attaque de zone en soufflant comme un dragon. Ce personnage sera obtenable 21 jours après la sortie de la version.