Gamescom 2024 – Crossy Road Castle
Il y a des jeux qui nous laissent pantois, et d'autres qui nous font chavirer. Aujourd'hui, je vais parler d'un jeu qui m'a l'air totalement étrange et simple à la fois. Un aperçu très court pour un jeu bien particulier.
On commence avec une ambiance très colorée où l'on contrôle une poule, un canard, un cheval... bref un animal qui devra passer d'un point A à un point B en entrant dans des tours aux milles dangers pointus. On devra faire avec les obstacles et les pièges qui nous barrent la route pour réussir à passer chaque étape d'une tour qui aura pour effet de nous présenter un boss ! Et pour le combattre, vous allez chevaucher un arc en ciel pour lui foncer dessus et lui infliger des dégâts avant qu'il ne vous touche avec ses œufs ou ses cailloux. Je n'aurais jamais cru écrire cette phrase de ma vie...
Notons que si on est seul, la moindre erreur nous fera perdre une vie, alors qu'à plusieurs, on ne la perdra que si l'un des animaux que l'on contrôle avec ses amis arrive jusqu'à la porte de sortie. Simple, et bien pas tant que ça. Parce qu'outre les pics et les canons qui vous demanderont un bon timing, les conditions telles que la lave, l'obscurité et les ennemis viendront vous en empêcher.
En conclusion : Crossy Road Castle est un jeu fun pour s'éclater avec des amis, le but premier selon moi, car en solo l'intérêt sera un peu moindre. Si vous souhaitez jouer sans vous prendre le chou, c'est le jeu pour vous !