Publicité

Semaine des jeux en ligne #29

C'est l'automne, les feuilles tombent, le froid ramène sa fraise (ou presque), le gamer aura les meilleures excuses du monde pour rester chez lui : "Non mais faut préparer l'hiver en faisant le stock de bons jeux !". Avec les nombreuses bêtas et grosses mises à jour prévues, vous devriez avoir de quoi vous repaître, morfales !

 

Aion

Aion est sorti en Europe le 25 septembre 2009. Si au début on s’énervait sur les files d'attente, on oubliait ensuite cette frustration la première fois qu'on utilisait nos ailes. Pour fêter ses 5 ans, Aion proposera divers événements en jeu comme l'obtention de Plumes de Seigneur, une chasse au gâteau et plein de cadeaux pour les Daevas.
Du coté des serveurs NA, ZAM signale d'autres événements, notamment des distributions sur Twitter et un concours sur Facebook. Pour conclure en beauté, la mise à jour 4.6.2 arrivera la veille de cet anniversaire soit le 24 septembre.

Aion-29

 

Barbarian Brawl

On peut résumer Barbarien Brawl avec un seul mot : défouloir. Dans ce jeu d'action multijoueurs à la 3eme personne, vous combattez dans une arène et tapez sur tout ce qui se trouve à portée de main. Le jeu de Thrillion cherche votre soutien à travers Steam et pour vous appâter offre 10 clés parmi les joueurs qui auront participé au greenlight. Ces derniers pourront aussi avoir une chance de participer à quelques essais.

BarbarianBrawl-29

 

Champions Online

La nouvelle mise à jour Steel Crusade est en ligne ! Millenium City est attaquée par Mechanon, un robot déterminé à éradiquer l'humanité. Tout en explorant de nouvelles zones, enquêtes sur les nanorobots porteurs de virus de Mechanon. Trois nouvelles instances vous attendent, l'UNTIL et ses mission spatiales et bien d'autres nouveautés s'offrent à vous.

ChampionsOnline-29

 

Counter-Strike Nexon: Zombies

La nouvelle version de CS où vous devez dégommer du zombie est en bêta ouverte. Nexon et Valve se sont associés pour vous concocter ce jeu de tir F2P. Vous pouvez le tester via Steam et faire part de vos retours afin de peaufiner le jeu qui sortira début octobre.

 

Conquer Online

Après un an de travail, un nouveau personnage apparaît sur Conquer Online : Lee-Long (ce qui signifie le pouvoir du dragon). Directement inspiré de Bruce Lee, ce dernier devra se forger sa propre légende dans le monde des arts martiaux. TQ tenait à rendre homme au mythique Bruce Lee. Et dans son MMORPG doté d'un univers oriental fantasy, cette initiative semble logique. Aux joueurs de dire s'ils apprécieront ou non.

 

Dragon's Prophet

Thadrea sera le nouveau royaume à explorer à la prochaine mise à jour. En plus d'une nouvelle histoire, vous pourrez atteindre le niveau 102 tout en parcourant de nouveaux donjons et un raid. Bien sûr, il y aura aussi de nouveaux dragons !
Un nouvel événement a aussi été dévoilé : dans la Guerre de cristal, vous devrez ouvrir des portails libérant de puissants boss en sacrifiant vos cristaux. le jeu en vaut la chandelle puisque vous pourrez obtenir entre autre des œufs de dragons.

DragonsProphet-29bis DragonsProphet-29

 

Elsword

La saison 3 Jcj a débuté et apporte de nombreux changement aux 9 personnages disponibles. Vous gagnerez plus d’expérience en JcJ, de meilleurs équipements pour le JcJ, une jauge pour voir votre progression et la possibilité d'avoir plusieurs arbres de talent. Cette saison 3 amène aussi des améliorations pour les statistiques et des nouvelles, une refonte des titres JcJ et une fonction pour le chat afin de bloquer les messages indésirables.

 

Everquest

Impatient de mettre la main sur l'extension The Darkened Sea ? Et bien pourquoi attendre quand vous pouvez participer à la bêta ? Cette dernière a débuté et s'achèvera le 24 octobre. L'accès anticipé aura lieu le 24 octobre et la sortie officielle le 11 nobembre. Le producteur Thom Terrazas précise que l'équipe travaille sur un système permettant d'acheter l'extension en même temps qu'un mois d'abonnement.
A noter que la semaine prochaine aura lieu une mise à jour.

EQ-DarkenedSea-29

 

Grimoire

Grimoire est un croisement entre FPS et MOBA alliant combats tactiques et sorts dévastateurs. Développé par OmniConnection sous Unreal SDK, le jeu inspiré de DOTA2 et LoL se concentre sur des classes personnalisables, des compétences passives et de la magie : feu, éclairs, pieux de glace, chute de pierre, météore, bref la panoplie du parfait sorcier est dans Grimoire.
Si le concept vous intéresse vous pouvez télécharger une demo ici où 5 des 10 classes disponibles sont jouables dans un mode solo. Ca vous a plu ? Alors participez au Kickstarter. Vous pouvez aussi soutenir le jeu sur Steam.

 

Hazard Ops

Le FPS le plus WTF profite déjà d'une mise à jour. Living Nightmares apporte de nouveaux équipements, armes et un mode de jeu JcJ appelé Infection Mode. Une équipe doit affronter le Patient Zero, lui-même contrôlé par un joueur et l'éliminer avant qu'ils ne soient transformés en zombie. De nouvelles cartes ont été ajoutées ainsi que de nouvelles campagnes.

 

MapleStory

Sword Art Online s'incruste dans MapleStory à travers un donjon issue de SAO. Les joueurs incarneront Kirito, Asuna et Lefa et pourront utiliser des compétences telles que The Eclipse, Star Splash contre des ennemis connus comme The Gleam Eyes, The Skull Reaper et The Fatal Scythe. Cet événement apporte aussi des médailles spéciales, un familier et des objets au couleur de SAO dans la boutique.

MapleStory-29

 

MapleStory 2

Cinq vidéos sont disponibles pour présenter chaque classe : Knight, Priest, Wizard, Assassin et Ranger.  Cet aperçu du gameplay nous montre que le personnage se dirige avec les touches directionnelles et que les compétences sont lancées avec ZXCASD. Les attaques de l'ennemi sont visibles en rouge dans la zone concernée.

Pendant que certains ont accès à l'alpha, Nexon dévoile la création de personnage où l'on remarquera un choix varié et des options qui sortent de l'ordinaire.

 

Pathfinder Online

L'alpha stress test prend un peu de retard. la mise à jour n'est finalement pas sortie et Goblin Works demande à ses joueurs de patienter encore un petit peu.

Pathfinder-29

 

Rainbow Saga

Présenté dans la SJL #20, Rainbow Saga est un MMORPG sur navigateur. Sa bêta fermée commencera fin septembre.

Quatre donjons ont été présentés :

  • Treasure Hunt : à visiter quotidiennement pour trouver de nouveaux trésors. Similaire à un jeu de plateau, vous lancez les dés pour avancer.
  • Ancient Arcana : ce labyrinthe situé au fin fond d'une sombre forêt est composé de huit royaumes, chacun comportant 30 niveaux. Au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez des "Ancient Crystals" à échanger contre de l'équipement et des gemmes à l'Arcana Shop.
  • Spirit Tower : divisé en 14 étages, avec un boss vil et cruel à chaque, ce donjon change à chaque fois que vous vous y aventurez grâce au système de mini-jeu avec des cartes.
  • Secret Mines : rempli de Mystics Ores, composant essentiel pour créer de puissants sorts. Vous devrez les récolter et faire attention qu'on ne vous les vole pas !

 

RuneScape

Une mise à jour majeure a eu lieu cette semaine apportant un contenu très attendu par les joueurs: Prifdinnas, la cité de cristal. Cette ville apparue sur de Giélinor depuis 10 ans ouvre enfin ses portes aux abonnés. Quatre clans vous proposeront une multitude de quêtes, puzzles et aventures. Vous retrouverez tous les détails de ce contenu sur le site officiel de RuneScape.

 

Ryzom

L'actualité était tellement chargée ces deux dernières semaines qu'on est passé à coté de ça ! Ryzom un MMORPG pas comme les autres a fêté ses 10 ans ce mois-ci. Lisez le le message publié à cette occasion, à la fois bilan et feuille de route :

Chères toutes, chers tous,

oren pyr, Deles Silam, Lordoy, Kamia'ata, Bankun,

Dix années se sont écoulées depuis le lancement du jeu, qui firent suite à quatre années de développement. Avec leurs joies et leurs inquiétudes, leurs victoires et leurs renoncements. Mais Ryzom est toujours là, bien vivant.

Nous souhaitons avant toute chose rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont fait cet univers et ce jeu, qui les ont imaginés, développés et aidés à grandir.

Nous avons donc une pensée émue et amicale envers les équipes de Nevrax bien sûr, mais aussi de Cryo qui ont participé à l'écriture de la Lore, de MDO, Themis et Jolt pour le support et l'animation, de Bjørn Arve Lagim pour la composition de la musique, de Gameforge, et enfin de Spiderweb devenu Winch Gate Property.

Mais Ryzom ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui sans les centaines de bénévoles qui ont mis, tout au long de ces dix années, leur passion, leur temps, leur talent et leurs efforts au service du jeu et de la communauté ; qu'ils appartiennent aux équipes de support technique et de gestion de la communauté, à l'équipe d'animation, aux traducteurs ou aux nombreux développeurs bénévoles de Ryzom Core. Toute l'équipe de Ryzom souhaite leur exprimer son immense gratitude.

Enfin, merci à vous toutes et tous, joueurs et joueuses, passionné(e)s de notre univers et de notre jeu, Ryzomiens et Ryzommiennes. Si ce monde existe depuis à présent une décennie, s'il vit au rythme des saisons d'Atys, c'est avant tout grâce à vous, à votre passion et à votre fidélité. Nous vous devons cette aventure qui se poursuit aujourd'hui encore, après dix années.

L'histoire de Ryzom ne s'achève pas là. Au contraire. Ryzom continue, plus fidèle chaque jour aux ambitions de ceux qui l'ont porté dès son origine : chacun de nos pas nous amène vers le monde du Libre, récemment encore avec la publication sous Licence Créative Commons (CC-by-SA) de tous les artworks du jeu. Lancé en juillet dernier, Ryzom Forge donne plus que jamais aux passionnés de toutes compétences les moyens de contribuer à l'évolution du jeu et de l'univers : les features techniques et artistiques commencent à se dessiner et les ambitions de Ryzom Forge sont grandes. La Lore, à présent en partie publique sur Ryzom Wiki, dispose de l'écrin dont elle avait besoin pour se révéler et s'étoffer, toujours dans le respect et la continuité de celle de 2004. Le développement d'ARCC prend de l'ampleur avec l'ajout de nouveaux contenus à venir, Missions et Rites, mais également avec l'accession à ce formidable outil par le plus grand nombre, dans un futur proche.

Dix années viennent donc de s'écouler, pleines de découvertes et de plaisirs, de péripéties parfois mais toujours de partage et d'amusement ensemble. Pourtant l'avenir s'annonce plus radieux encore, et jamais la promesse de voir le Ryzom dont nous rêvions n'aura semblé plus proche de se réaliser qu'aujourd'hui. Le chemin reste long mais il est bel et bien là. Et nous pouvons l'arpenter tous ensemble.

Bon anniversaire à toutes et tous, et longue vie à Ryzom !

Ryzom-29

 

SkyForge

Des zones JcJs sont prévues dans SkyForge. Accessibles depuis l'Observatoire divin ou un terminal de liaison, certaines seront accessibles dès le départ, d'autres suivant votre prestige. Comme le JcE, le JcJ vous permettre d'obtenir des récompenses similaires à celles de quêtes. Il y aura aussi un classement afin d'aiguiser l'esprit de compétition de chacun.
Pour que chacun puisse s'amuser, le système de matchmaking devrait empêcher les débutants de tomber sur des joueurs aguerris.

Skyforge-29

 

Star Citizen

Sur le reddit de Star Citizen vous avez peut-être vu un F7A Hornet réalisé en Lego ! Nosmigon le créateur a soumis son idée sur le site de Lego afin qu'il soit approuvé et commercialisé. L'idée a fait son chemin, soutenu par toute l'équipe du jeu et même par LEGO ! RSI a posté un article sur son site afin de promouvoir l'idée et ça a marché : le projet avait besoin de 10 000 votes et ils ont déjà été atteint. Il ne reste plus qu'à voir si LEGO se décide à mener cette idée au bout.
Un second projet lancé par ABStract a déjà reçu presque 3000 votes.

StarCitizen-29

 

Star Trek Online

On connait enfin la date de sortie pour Delta Rising. Vous devrez patienter jusqu'au 14 octobre.

Les plus fans pourront se rendre à la convention Destination Star Trek qui aura lieu à Londres du 3 au 5 octobre à l'ExCel. Sur place seront présents les CM Fero et Nevandon, le localization specialist Blakhazar et Suricata designer chez Perfect World.
Vous pourrez défier l'équipe en combat spatial ou au quizz spécial STO et remporter des récompenses. Et si vous ne vous rendez pas à la convention, vous pourrez rencontrer l'équipe le 4 octobre à partir de 20h au Fox @ Connaught, non loin de l'ExCel.

STO-29

 

Triad Wars

Les inscriptions à la bêta sont ouvertes pour Triad Wars, la suite du mode multi-joueurs de Sleeping Dogs. Dans la vidéo publiée pour l'occasion, l'équipe de développement nous parle de quelques fonctionnalités du jeu tout en nous montrant des images de gameplay : 

 

Trove

L'alpha de Trove se termine et l'équipe tient à remercier tous ceux qui y ont participé et ont soutenu le jeu de Trion.  La bêta fermée va débuter le 25 septembre avec de nouveaux mondes et de nouveaux personnages à créer. Soyez rassurés, vous garderez toutes vos données cette fois. Une nouvelle classe fera son apparition, le Neon Ninja. Je suis certaine que votre imagination farfelue a réagi immédiatement après ça !

trove-logo

 

World of Tanks

Un nouveau mode de jeu sera disponible du 29 septembre au 12 octobre : le rallye en tank ! Capturez un point de controle, détruisez vos ennemis et frayez vous un chemin en explosant tout ce qui bouge. Vous serez limité au tank M24 Chaffee qui sera offert gratuitement à tous les joueurs.

world-of-tanks_logo

 

En vrac

Les joueurs peuvent désormais participer à des raids sur Destiny. Du 23 septembre au 6 octobre a aussi lieu un événement appelé Queen's Wrath. Vous aurez de nouvelles missions à compléter, des modes à déverrouiller et des récompenses alléchantes à obtenir !

DestinyTitle

La bêta fermée en anglais de The Settlers - Kingdoms of Anteria a débuté. Vous pouvez toujours vous y inscrire pour tenter d'y participer. The Settler ne vous propose pas seulement de bâtir un ville, mais également d’interagir avec les autres joueurs pour participer à des aventures et échanger diverses ressources.

Comme prévu, WAKFU est désormais disponible sur Steam et rappelle à cette occasion que le jeu est mis à jour tous les 2 mois environ, disponible en plusieurs langues et que son tutoriel a été revu pour mieux accueillir les nouveaux joueurs. Les joueurs ayant participé à la bêta fermé recevront une décoration inspirée d'un célèbre jeu de Valve. D'autre part, la série animée est disponible depuis le 15 septembre sur Netflix.

Wakfu

Age of Empires : Castle Sieges est disponible gratuitement sur les ordinateurs utilisant Windows 8 et les Windows Phone 8. Comme ça, vous pouvez transporter votre empire dans votre poche !

AgeOfEMpires-29

J'allais vous annoncer que Shroud of The Avatar avait besoin de sa communauté pour être greenlighté sur Steam mais c'est déjà fait !

ban_ShroudoftheAvatar

Et c'est aussi le cas d'Albion Online qui a eu besoin de quelques jours seulement pour être greenlighté ! La bêta fermée se poursuit et des accès sont compris dans les founders pack.

Albion

 

On conclut avec une annonce qui en a déçu plus d'un. Je pense que vous êtes déjà au courant à moins d'avoir été coupé du web ces derniers jours : le projet Titan de Blizzard tombe à l'eau. Résumer pourquoi 7 années de travail n'auront au final pas abouti à un projet semble difficile et pourtant, ça a été fait : l'équipe derrière Titan n'était pas satisfaite de ce qu'elle avait créée. Ça me laisse perplexe.

Logo Blizzard


Jeux du moment

>> Liste complète <<