Publicité

The Long Dark : aperçu de l’alpha

The Long Dark est un jeu de survie pure. Ici, pas de zombies ou autres monstres, vous êtes seuls face à la nature ! L'alpha du jeu vous donne accès au mode SandBox où le but sera de survivre le plus longtemps possible.

Le jeu possède une patte graphique particulière.

Le jeu possède une patte graphique particulière.

The Long Dark repose sur des mécaniques assez complexes mais réalistes. Se déroulant dans le Canada suite à une catastrophe naturelle, votre principale ennemi sera le froid. Mais attention aux loups quand même ....

L'interface de survie est vraiment complète.

L'interface de survie est vraiment complète.

L'interface vous permet de voir les conditions climatiques, votre état général (soif, fatigue, faim, froid, calories) et d'avoir accès à certaines actions comme la récolte du bois, le soin....

Pour survivre, il vous faudra bien sûr gérer efficacement votre état et vos ressources. Et pour les ressources, rien ne vaut l’exploration ! La plupart des bâtiments abandonnés vous fourniront du bois, de la nourriture et même de quoi vous soigner. En revanche, certains autres lieux ont des ressources plus rares.

Cette cabane de chasse possède le fusil que j'ai pu trouvé.

Cette cabane de chasse possède un fusil.

Même si vous avez la possibilité de dormir et de faire un feu n'importe où, il est conseillé de le faire en intérieur. C'est du bon sens, mais il est toujours préférable de préparer un périple plutôt que se faire prendre au dépourvu par un brusque changement climatique. Autre chose importante : évitez de dormir trop longtemps. A votre réveil, la faim et la soif se feront grandement ressentir. Alors, à moins d'avoir beaucoup d'eau et de nourriture, évitez les longues nuits de sommeil. En revanche, avec une cuisinière équipée d'une marmite, vous pouvez faire de l'eau grâce à la neige. Attention cependant à bien faire bouillir l'eau que vous trouvez sinon vous risquez de tomber malade.

En revanche les munitions pour fusil se trouve ici .... assez loin.

En revanche les munitions pour fusil se trouvent ici .... assez loin.

L'alpha du jeu ne permet pas de faire un abri de neige en cas de tempête ni d'avoir la carte. Il faudra donc faire appel à votre mémoire pour vous y retrouver. Mais on espère que cela arrivera vite.

Sans rire ... Sortez pas la nuit sans repaire ...

Sans rire ... Sortez pas la nuit sans repère...

Le mode SandBox vous permet une aventure quasi illimitée, mais le véritable but du jeu reste son mode Histoire qui n'est malheureusement pas encore disponible. On sait déjà que les interactions avec les autres survivants seront cruciales. Le jeu devrait en plus être découpé sous formes d'épisodes.

Sachez que même si le financement Kickstarter est terminé, vous pouvez quand même consulter la page du jeu pour en apprendre plus. En attendant la sortie définitive du jeu, vous pouvez toujours vous rendre sur Steam pour profiter de l'Alpha.

 

Et pour finir une petite vidéo !

Ah oui ! Une dernière chose : le héros est doublé par David Hayter ! L'ancien doubleur de Solid Snake.


Jeux du moment

>> Liste complète <<