Guild Wars 2: Janthir Wilds – Des débuts géniaux !
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : MMORPG
Prix conseillé : 24,99€
Date de sortie : 20/08/2024
Studio / Editeur : ArenaNet
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Janthir Wilds est sortie depuis seulement quelques jours et voilà qu'elle offre d'ores et déjà de belles surprises, allant de paysages à couper le souffle en passant par une zone personnelle superbement travaillée. Cette extension est riche en émotions, surtout lorsqu'on prend en compte qu'ArenaNet a prévu du contenu gratuitement tout au long de cette extension, et qu'il sera déployé en quatre parties. J'ai hâte !
Tout d'abord, le gameplay de la lance est vraiment cool, il offre du contenu encore plus intéressant et un style de jeu plus riche, permettant à ceux qui désirent changer la routine de découvrir une nouvelle façon de se battre avec leur personnage préféré ! Ses maîtrises offrent aussi des bonus passionnants telle qu'une augmentation de l'expérience gagnée en Janthir.
À l'heure où j'écris ces lignes, un petit bug existe mais j'ai trouvé la solution pour vous. La lance ne peut pas forcément être équipée par un simple clic comme d'habitude. Il faudra donc procéder par étapes :
- Vérifiez que vous avez bien la maîtrise correspondante débloquée
- Déséquipez une de vos deux armes terrestres
- Équipez-vous de la lance en la glissant dans l'emplacement libre.
Facile non ?
Encore une chose des plus agréables, c'est l'exploration de la carte qui se fait assez rapidement, avec quelques petites surprises pour les plus curieux, comme un Puzzle Jump chez les abeilles dont je n'ai pas encore percé tous les secrets, ainsi qu'une petite zone derrière une cascade : la trouverez-vous ?
En plus de tout cela, les joueurs peuvent obtenir des skins plutôt agréables ainsi qu'un nouveau World Boss des plus redoutables. N'oubliez pas de faire attention à vos copains, la nouvelle mécanique dont je parle dans mon précédent article, le stacking, est vraiment punitive ! Il faudra penser à s'équiper de notre cher razziafiellis tout au long de l'aventure avant de démarrer des combats tout simplement parce qu'il est possible de l'invoquer pendant le combat et même carrément vital puisque sont sort de jet de lance sera obligatoire pour contrôler le monstre et en sortir vainqueur.
Pour finir sur le positif, je parlerai du razziafiellis dont je trouve l'adaptation PvE vraiment géniale en plus d'être adorable. La monture est fournie avec un skin qui permet au joueur de s'attacher encore plus à son nouveau copain ! Son utilité pour déterrer des trésors ou affaiblir des ennemis ne fait plus aucun doute !
Je n'ai trouvé que deux points négatifs depuis le début de mon expérience :
- Les dialogues très très longs pour une introduction
- La maison qui arrive assez tard suivant votre chance (plusieurs heures de jeux)
Malgré ces deux points négatifs, mon plaisir n'en est pas gâché. Une fois passée l'introduction que certains trouveront certainement chouette, la suite se déroule plutôt bien. Par manque de chance, je n'ai pas réussi à aller à certains endroits assez rapidement pour pouvoir rush l'histoire, mais avec un peu de temps et beaucoup de patience, ça s'effectue sans souci !
Points forts | Points faibles |
---|---|
Graphismes généraux | Intro très longue |
Gameplay de la lance | Déblocage trop tardif de la maison |
Fluidité de l'exploration | |
Évènements diversifiés |
Pour finir sur quelque chose de positif, je tenais à souligner le travail artistique réalisé pour nous proposer quelque chose d'unique, tant dans le décor général du jeu, que dans les animations des sorts, des monstres ou de la lance. J'ai ressenti tout au long de mon expérience un réel désir de la part de toute l'équipe de proposer un contenu de qualité qui est plutôt vraiment réussi !