WoW – La mascotte Bourrasque et le costume de Chevaucheur de Tempêtes
The War Within arrive très bientôt, et si vous avez précommandé l'édition Epic de l'extension, une quête devrait faire son apparition près de vous, apportée par un mignon bébé griffon et un ensemble de transmo de chevaucheur de tempêtes (avec trois coloris).
Bourrasque et sa famille
Cette quête, "Ainsi font les griffons", va permettre d'obtenir la mascotte Bourrasque, rejeton de la tempête, ainsi que ses trois petits frères (enfin, des recolorations surtout).
La première étape sera de trouver Kurdran Marteau-Hardi. Et autant dire que lui, en termes de griffon, il s'y connaît ! Son clan est en effet un spécialiste de la monte de griffons, recruté par l'Alliance pendant la Seconde Guerre (Warcraft II) pour contrer les chevaucheurs de dragons de la Horde.
On n'avait plus trop de nouvelles de lui depuis le Cataclysme, où il dirigeait une place forte dans les Hautes-Terres du Crépuscule. Et bien, on le retrouve à Valdrakken où il nous explique que Bourrasque est déprimé car sa famille lui manque.
Et donc, on va s'empresser de retrouver ses frères et soeurs : Flash, Trombe et Tonno.
Tonno ne se cache pas très loin, en Thaldraszus. Son emplacement est marqué sur la carte. Une fois récupéré, un drake apparaît, visiblement pas content. Mais on n'en fait qu'une bouchée !
Pour Trombe, direction les Plaines d'Ohn'ahra, terres sacrées des centaures. Le petit griffon se situe au sommet du perchoir.
Flash (Eclair en fait), lui, virevolte dans un petit cratère de lave, au nord des Rivages de l'Eveil. Il suffit de l'attraper quand il passe à notre portée.
On peut alors invoquer Bourrasque (dans la fenêtre des Collections > Mascottes) pour valider la quête et récupérer ses petits frères et soeurs dans l'inventaire.
Costume du Chevaucheur de Tempêtes
Au passage à Valdrakken, Kurdran nous donne une autre quête : "Le lien du chevaucheur de tempêtes". Cette quête, qui demande de récupérer 50 Esprits de tempête, va permettre d'obtenir de nouveaux coloris pour le costume de Chevaucheur de Tempêtes, déjà ajouté dans notre Collection (là encore, si vous avez bien précommandé l'édition Epic).
Ces Esprits de tempête peuvent être obtenus tout simplement sur des ennemis dans les Îles aux Dragons.
A noter qu'une fois cette première quête terminée (récompensant avec trois coloris pour le costume), une autre sera donnée, demandant cette fois d'obtenir 500 Esprits de tempête ! Et ça sera des versions améliorés du costume que l'on recevra !
500 Esprits de tempête, c'est énorme. Mais il faut savoir que la quête est liée au bataillon. Vous pouvez donc l'avancer sur n'importe quel personnage. (merci Agarthas pour la précision)
Petite précision : au cas où vous n'auriez pas effectué la quête avant le lancement de The War Within, rassurez-vous. Elle sera disponible à Dornogal auprès de la chevaucheuse de tempêtes Bruelda.