Publicité

WoW – Lor’Express : L’histoire de Ragnaros (Echos Radieux)

Le seigneur Elémentaire Ragnaros, maître du Feu, a longtemps été l'un des adversaires les plus coriaces des Héros d'Azeroth. Et, étant donné que l'événement Echos Radieux nous donne l'occasion d'affronter son souvenir, faisons un petit retour vers le passé et remémorons-nous son histoire.

Aux premiers jours d'Azeroth

Aux premiers jours d'Azeroth, avant que les Titans n'arrivent pour façonner le monde, celui-ci était en proie au chaos. Les Dieux Très Anciens régnaient sur la planète, ce que l'on appelle l'Empire Noir, et ils avaient asservi les Seigneurs Élémentaires primordiaux, les forçant à se battre entre eux. Ces quatre Seigneurs Élémentaires étaient Al’Akir, le Seigneur du Vent, Therazane, la Mère des Pierres, Neptulon, le Chasseur des Marées, et bien sûr, Ragnaros, le Seigneur du Feu.

Le conflit entre les éléments rendait l'Azeroth primordiale un endroit très chaotique, ce que les Dieux Très Anciens adoraient, car ils se nourrissent du chaos. Finalement, les Titans découvrirent la planète et leur mission étant d'apporter l'ordre dans l'univers, ils décidèrent de combattre les éléments et les Dieux Très Anciens.

Même si les Seigneurs Élémentaires étaient extrêmement puissants, ils ne faisaient pas le poids face à la puissance des Titans. Une fois vaincus, ces derniers emprisonnèrent les Dieux Très Anciens sous Azeroth et bannirent les éléments dans le Plan Élémentaire, un royaume créé pour que les éléments puissent exister en paix sans apporter le chaos au monde. Chaque élément reçut sa propre région : la Terre dans le Tréfonds, l'Eau dans la Gueule des Abysses, l'Air dans le Mur-Céleste et le Feu dans les Terres de Feu.

Les Nains en pleine guerre civile et le réveil de Ragnaros

Environ 260 ans avant l'époque actuelle du jeu, les trois clans nains vivaient en paix relative dans la grande cité de Forgefer, gouvernés par le Haut-Roi Modimus Anvilmar. Cependant, à sa mort, une guerre civile éclata, chaque clan voulant diriger Forgefer. Une guerre que l'on connaîtra par la suite sous le nom de Guerre des trois Marteaux. Les Barbe-de-Bronze, avec la plus grande armée, gagnèrent la guerre et bannirent les autres clans de la montagne. Les Marteaux-Hardis partirent vers le nord pour fonder une nouvelle ville, Grim Batol, tandis que les Sombrefers, dirigés par Thaurissan, se retirèrent dans les montagnes de Rochenoire pour fonder leur propre cité, Thaurissan. (oui, il a donné son propre nom à sa capitale !)

Mais les Sombrefers ne purent jamais oublier leur défaite et, enragés, attaquèrent à la fois Forgefer et Grim Batol. La bataille fut rude, mais les Marteaux-Hardis et les Barbe-de-Bronze finirent par repousser les assaillants. Désespéré, Thaurissan utilisa une puissante magie pour invoquer un être surnaturel qui assurerait sa victoire. À sa grande surprise, il invoqua Ragnaros, le Seigneur du Feu, qui fut ainsi libéré de son emprisonnement.

L'arrivée de Ragnaros dans notre monde créa le gigantesque volcan connu sous le nom de Mont Rochenoire et dévasta la région, formant les Gorges des Vents brûlants et les Steppes ardentes. Thaurissan fut détruit par l'explosion, et les Sombrefers restants furent réduits en esclavage par Ragnaros.

Ragnaros se prépare

Entrer dans notre monde et dévaster autant de terres consomma une grande partie de la puissance de Ragnaros, qui dut se mettre en sommeil pour récupérer ses forces, tandis que ses serviteurs continuaient à œuvrer pour lui. Les Sombrefers, sous la domination de Ragnaros, construisirent une nouvelle cité sous la Montagne Rochenoire et créèrent une armée de golems vivants.

Dans les premières années de World of Warcraft, l'histoire de Ragnaros était assez simple : il était là, il avait du butin, et il fallait le tuer. Ragnaros et ses troupes finirent par entrer en guerre contre Nefarian et ses sbires, attirant ainsi l'attention des héros d'Azeroth.

Avec l'aide du Duc Hydraxis des Seigneurs des eaux Hydraxiens, les héros furent envoyés dans le Cœur du Magma pour affronter les lieutenants de Ragnaros. Après avoir vaincu le Chambellan Executus, celui-ci invoqua Ragnaros, qui ne put retrouver toute sa puissance avant de se confronter aux héros d'Azeroth. Grâce à de nombreux équipements de résistance au feu, ils réussirent à le bannir une nouvelle fois vers les Terres de Feu, mais ne purent le détruire complètement.

Le retour de Ragnaros

Des années et plusieurs extensions plus tard, Ragnaros refit surface pendant le Cataclysme. Aile-de-Mort, le dragon noir, ancien Gardien de la Terre, brisa le monde, créant un passage entre Azeroth et le Plan Élémentaire. Les éléments purent ainsi attaquer de nouveau notre monde.

Sous les ordres des Dieux Très Anciens, aile-de-Mort invoqua Ragnaros dans notre monde, promettant de brûler Azeroth. Ragnaros attaqua le Mont Hyjal dans une tentative de détruire l'Arbre-Monde, Nordrassil. Les héros d'Azeroth, avec l'aide de Malfurion Hurlorage, Hamuul Totem-Runique et Ysera, parvinrent à repousser les troupes de Ragnaros et à le bannir une fois de plus vers les Terres de Feu.

La bataille finale

Les Vengeurs d'Hyjal décidèrent qu'il était temps de prendre la bataille chez Ragnaros pour l'éliminer définitivement. Les héros d'Azeroth se rendirent alors dans les Terres de Feu, affrontant ses serviteurs et ses généraux, comme Seigneur Rhyolith et Alysrazor. Finalement, ils se retrouvèrent face à Ragnaros lui-même.

Malgré ses pouvoirs colossaux, les héros réussirent à vaincre Ragnaros une fois pour toutes. Cependant, comme l'a prévenu Cénarius, le pouvoir du feu ne peut jamais être complètement éradiqué, et un nouveau Seigneur du Feu pourrait un jour émerger.

Fun Fact : l'arme de Ragnaros, Sulfuras, est l'une des armes légendaires qu'il est encore possible d'obtenir dans le jeu. Notre guide pour l'obtenir est toujours valide.

L'histoire est un éternel recommencement, et même si Ragnaros est vaincu, qui sait ? Peut-être qu'une future extension nous amènera à combattre un nouveau Seigneur du Feu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<