Publicité

WoW – Guide légendaire – Sulfuras, la Main de Ragnaros

Les armes légendaires dans World of Warcraft sont présentes depuis la première version. A l'époque, elles étaient très difficiles, pour ne pas dire quasi-impossibles, à obtenir. Parmi les premières implantées en jeu, Sulfuras, la Main de Ragnaros est, comme son nom l'indique, la masse du Seigneur du Feu Ragnaros.


Pour pouvoir forger l'arme légendaire du Seigneur du feu, vous devrez avoir sous la main un forgeron capable de fabriquer l'objet : Marteau en sulfuron.

Voici la liste des composants à récupérer  si vous souhaitez passer par un forgeron. Sinon, vous pouvez toujours acheter le marteau à l'hôtel des ventes :

  1. 50 x Barres d'arcanite : transmutation des alchimistes
  2. 20 x Barres de sombrefer : requiert d'avoir appris la fonte du Minerai sombrefer grâce à la quête La Calice spectral, pour créer une Barre de Sombrefer, il faut 8 Minerais de sombrefer. Les Gisements de sombrefer sont situés au Coeur du Magma et dans les Profondeurs de Rochenoire uniquement. Enfin, le minage des Gisements de sombrefer requiert un minimum de 230 en minage.
  3. 25 x Essences de feu : ces essences s'obtiennent sur tous les élémentaires de flamme présents en jeu. Toutefois, il semble que les élémentaires de feu présents au Cratère d'Un'Goro sont à privilégier pour obtenir les essences.
  4. 8 x  Lingots de Sulfuron : ces lingots s'obtiennent uniquement sur Golemagg l'Incinérateur au Cœur du Magma.
  5. 10 x Noyaux de feu : les noyaux ne s'obtiennent que sur les élémentaires de feu présents dans le Cœur du Magma.
  6. 10 x Noyaux de lave : ces noyaux s'obtiennent exclusivement sur les élémentaires de pierre présents dans le Cœur du Magma.
  7. 10 x Sang de la montagne : les sangs ne sont présents que sur les Destructeurs de lave au Cœur du Magma, leur taux de drop est estimé à 8%.

Le plan pour le marteau s'obtient grâce à une quête nommée Un contrat contraignant récupérable auprès de Lokhtos Sombrescomptes dans les Profondeurs de Rochenoire. La quête consiste simplement à donner un Lingot de sulfuron. Toutefois vous devez être forgeron afin de pouvoir prendre cette quête.

Afin de forger ce marteau, vous devez vous rendre au centre des Profondeurs de Rochenoire où se trouve une enclume, il s'agit de la seule forge où le Marteau en Sulfuron peut être créé.

Profondeurs

Une fois le Marteau en sulfuron présent dans vos sacs, il ne vous reste plus qu'à obtenir l'Œil de Sulfuras. Celui-ci tombe sur Ragnaros au Cœur du Magma à environ 4%. Une fois l'objet en votre possession, vous n'aurez plus qu'à cliquer-droit pour fusionner l'Oeil de Sulfuras et le Marteau en Sulfuron afin de créer Sulfuras, La Main de Ragnaros.

 

Voici une vidéo datant de 2013 que j'avais postée sur YouTube. Il s'agit de mon obtention de Sulfuras, peut-être que cette vidéo vous permettra de mieux comprendre certains points !


Jeux du moment

>> Liste complète <<