Publicité

WoW: The War Within – Ce qu’il y a à savoir (lore)

The War Within débarque dans quelques semaines et il est temps de faire un petit point sur des événements passés et certains personnages marquants dans l'histoire d'Azeroth, qui pourraient bien avoir un impact dans l'extension.

Note : cet article ne contient aucun spoiler concernant l'histoire de The War Within. Les informations ont été compilées à partir de ce que l'on sait de l'histoire d'Azeroth et de certaines déclarations de Blizzard concernant l'histoire à venir.

Les Forces cosmiques à l'oeuvre

Dans l'univers de Warcraft, il y a six Forces cosmiques majeures qui s'affrontent constamment. Mais comme dans tout bon univers, l'équilibre est important et aucune d'elles ne doit tomber. L'Ordre et le Désordre sont deux forces que l'on a vues très souvent par le passé. Les Titans sont les champions de l'Ordre, tandis que leur frère déchu Sargeras et les démons sont ceux du Désordre.

La Vie et la Mort sont également deux forces qui ont tendance à s'opposer, mais dont on sait moins de choses. La Mort fut un sujet très présent dans Shadowlands (voire omniprésent) et on a eu l'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet dans notre plongée dans l'Ombreterre. La Vie est une force un peu plus mystérieuse, qu'on a eu l'occasion de voir dans le Rêve d'Emeraude. Mais il reste encore beaucoup à découvrir à son sujet.

Enfin, les deux dernières forces qui restent sont celles qui vont certainement avoir un impact majeur dans The War Within et plus globalement dans la Saga de l'Âme-Monde : la Lumière et l'Ombre (ou le Vide).

L'Empire Noir et les Titans

Les jours où les Dieux Très Anciens régnaient sur Azeroth sont connus comme l'Empire Noir. On a d'ailleurs pu avoir un aperçu de cette époque lors d'une quête avec Chromie dans Dragonflight.

Les Dieux Très Anciens se réjouissaient du chaos, lançant les seigneurs élémentaires asservis les uns contre les autres tout en corrompant l'âme du monde. La matière organique émanant des formes corrompues des Dieux Très Anciens a donné naissance à deux races distinctes : les rusés et intelligents N'raqi, également connus sous le nom de Sans-visage, et les Aqir, insectoïdes d'une résilience et d'une force incroyables.

Avec le temps, les Aqir ont évolué en trois races sous l'influence des Dieux Très Anciens : les mantides, les qiraji et les nérubiens. Ces derniers joueront un rôle très important dans The War Within, en aidant Xal'atath, la Messagère du Vide, dans ses manigances.

Les Terrestres

Alors que l'Empire Noir corrompait Azeroth, les Titans ont enfin découvert cette Âme-Monde et décidé de la débarrasser de la menace des Dieux Très Anciens. Ne pouvant intervenir eux-mêmes du fait de leur taille gigantesque, ils ont alors créé les Gardiens, mais aussi les Terrestres, des humanoïdes de petite taille, composés des roches même d'Azeroth, destinés à protéger les installations des Titans.

Cette race évolua par la suite, sous l'influence de la malédiction de la chair, ce qui donna alors les Nains tels qu'on les connaît. Alors que l'on pensait que les terrestres primitifs avaient été tous touchés par cette maladie, on découvrira vite dans The War Within qu'ils sont toujours là dans les profondeurs d'Azeroth. La plupart continue à poursuivre l'héritage des Titans. Mais d'autres les ont reniés, menant à une véritable discorde entre les deux groupes.

Le Royaume Arathi

Dans les premiers temps des humains (qui descendent des premiers Vrykuls atteints par la malédiction de la chair), le Royaume Arathi fut l'un des premiers à unifier l'humanité sous une même bannière. Pendant presque deux millénaires, le Royaume d'Arathor prospéra, mais des divisions internes eurent rapidement raison de l'unification du royaume, ce qui mena à l'indépendance de cités-états (Stromgarde, Alterac, Kul Tiras, Gilnéas, Lordaeron, Dalaran et enfin Hurlevent).

Alors que l'on croyait le Royaume d'Arathi complètement dissous, The War Within va être l'occasion d'en retrouver des descendants, qui avaient quitté leurs terres pour fonder leur propre royaume, par delà les océans, après la vision d'une étoile filante les emmenant à Sainte-Chute. (toute ressemblance avec un événement possiblement existant est certainement fortuite... ou pas)

Les Titans et leur intentions

Une question demeure en suspens : quelles sont les véritables intentions des Titans envers Azeroth ? Est-ce qu'ils sont vraiment bien intentionnés ? Le passé nous a montré qu'ils avaient apporté l'Ordre sur Azeroth, mais est-ce vraiment pour la sauver ?

Le doute est permis, et Iridikron, l'Incarnation Primordiale que l'on a combattue dans Dragonflight, n'a pas dissipé ce doute. Au contraire... alors que nous vainquions l'Aube Infinie, il s'est enfui (avec Xal'atath), en mentionnant l'influence des Titans et leurs véritables objectifs. En effet, selon lui, ces derniers n'ont pas cherché (en tout cas pas uniquement) à apporter l'Ordre sur Azeroth, mais ils auraient des desseins bien plus obscurs. Nous n'en savons malheureusement pas plus à l'heure actuelle, mais nul doute que nous en découvrirons davantage durant la Saga de l'Âme-Monde.

L'histoire d'Azeroth est riche en événements, et d'autres vont encore nous surprendre à l'avenir. De nombreux personnages auront façonné son histoire, et certains continuent encore : Anduin Wrynn, Thrall, Jaina Portvaillant, Khadgar... d'autres de façon ouvertement mal intentionnée, comme Xal'atath. Et alors que The War Within risque de répondre à certaines questions, il semble bien parti pour que l'on s'en pose encore plus après !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<