Publicité

Shadow Blade : Reload – Aperçu

Shadow Blade: Reload est développé par un petit studio indépendant, DeadMage. La première mouture est sortie en janvier de cette année sur Mac, iOS et Android. Pour cette nouvelle version sur PC, vous pouvez la trouver depuis juillet en accès anticipé sur Steam. Dans Shadow Blade, vous incarnez un ninja dans un environnement en 2D. Le but paraît simple (sur le papier) : rejoindre la sortie en un minimum de temps. Mais comme toujours dans ce type de jeu, cela n'a rien d'une promenade de santé, il faudra déjouer des pièges mortels et se défaire d'ennemis toujours plus nombreux et puissants à l'aide de notre katana et de nos shurikens. Ninja !

shadowblade 2014-09-13 23-27-18-54

Maintenant que les présentations sont faites, je lance ma première partie. Les premières indications concernent le déplacement : flèche gauche et flèche droite pour avancer et reculer ; Z pour sauter. Rapidement, sous peine de mort affreuse, on doit apprendre à maîtriser le double saut. A savoir qu'il n'y a aucune difficulté à jouer avec une manette Xbox si vous avez le matériel adéquat.

Les premiers ennemis sont facilement esquivables. Après tout, je suis un ninja et leur suppression n'est pas ma priorité. Mais rapidement, de nouveaux types d'ennemis font leur apparition et ont des armes avec des projectiles plus ou moins gros. Il me faut rapidement faire un choix entre foncer au contact pour les tuer d'un habile coup de sabre ou préférer rester à distance pour utiliser mes shurikens. Il m'est aussi possible de bondir sur mon ennemi, de glisser rapidement vers lui, mais aussi de glisser lentement le long des murs. Stylé !

Comme si courir et survivre ne suffisait pas, dans les différents niveaux sont cachés des Kanji, un symbole japonais qui fait grimper le score en fin de niveau. Transition parfaite pour vous parler des fins de niveau où l'on reçoit une note en fonction de différents paramètres tels que le temps, les éléments récoltés, le nombre de morts... Il y a, actuellement, 3 niveaux de difficultés, 15 niveaux par zone et 4 zones disponible (Dojo, New Kyo, Down Town et Jade City). A noter que les zones se débloquent en cascade : il faut en terminer une pour accéder à la suivante.

shadowblade 2014-09-13 23-34-14-11 shadowblade 2014-09-13 23-35-35-26

shadowblade 2014-09-13 23-36-16-92 shadowblade 2014-09-13 23-39-43-10

Hormis le mode campagne, il existe un mode Race où il sera possible de jouer à 4 au maximum sur un PC. Sympa pour jouer avec ses amis lors d'une petite soirée ! Enfin, il existe un mode Editor qui est actuellement restreint en terme de taille mais qui se révèle prometteur. Le jeu est vraiment beau et les animations des personnages vraiment bien faite, la musique est rythmé et voici une liste de chose qui est prévu, a savoir que vous pouvez soumettre des idées au développeur sur son Twitter @DeadMageStudio

shadowblade 2014-09-13 23-40-20-95 shadowblade 2014-09-13 23-42-33-19

shadowblade 2014-09-13 23-45-25-75 shadowblade 2014-09-13 23-46-58-20

  • Mode Campagne : suivez la journée de Kuro avec un style de présentation BD.
  • Niveaux : de nouveaux niveaux et défis seront ajoutés.
  • Musique : une ambiance sur un thème moderne ninja.
  • Classement : qui est le véritable Shadow Blade ? Comparez vos performances !
  • Succès : débloquez des succès en accomplissant vos missions.
  • Workshop Intégration : il est possible de partager ses créations via le Steam Workshop.
  • Sauvegarde : la progression est sauvegardée dans le Cloud Steam.
  • Linux : disponible prochainement sur Linux.

N'oubliez pas de faire un petit tour sur le site officiel, il y a quelques images conceptuelles vraiment sympathiques.

Une petite vidéo pour conclure :

 

Le jeu est disponible sur Steam pour 9.99€.


Jeux du moment

>> Liste complète <<