Shadow Realms : Et l’art dans tout ça ?
Le directeur artistique, Jeff Dobson, fait un petit arrêt sur le blog et vient discuter de la manière dont le jeu a été abordé, d'un point de vue artistique.
La première chose à retenir, c'est que les équipes ont eu une opportunité incroyable en commençant le travail sur Shadow Realms : partir de rien. Certes, ce n'est pas très motivant mais pour un artiste, l'affaire est tout autre : son imagination peut prendre place et déverser les tonnes de concepts qu'elle contient.
Mais Bioware n'est pas là pour développer une exposition pour le Louvre, c'est pourquoi l'équipe artistique a travaillé avec l'équipe conceptrice pour créer des limites à l'imagination, pour avoir une ligne de conduite, qu'Embra soit le refuge des développeurs mais que ce ne soit pas incohérent. Ce qu'il en ressort, c'est un mélange d'éléments modernes dans un monde de fantaisie (et pas peuplé d'aliens, résultats de délires d'artistes).
Cela a réjouit beaucoup d'artistes car ils sont peu à avoir travaillé sur un environnement moderne. Ils avaient travaillé sur des environnements entièrement fantastiques et de la science-fiction et les seules parts de fantaisie moderne connues étaient Harry Potter, Hellboy ou Underworld entre autres. Avec la fantaisie moderne, il y a quelque chose de personnel (d'après les développeurs) à créer des éléments d'autres mondes dans celui que nous connaissons au quotidien, notre bonne vieille Terre.
Les enjeux sont plus gros lorsqu'il s'agit de défendre votre planète, votre maison ou votre famille. Ou bien, vous vous dites qu'il est trop tard mais que vous voulez détruire cette menace qui pèse sur vous et qui a déjà causé trop de dégâts. C'est la volonté des développeurs et de l'équipe artistique : que Shadow Realms vous fasse réagir, vous fasse ressentir.
Retrouvez tous nos articles sur le futur jeu de Bioware en consultant cette page.