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Ship Simulator: Maritime Search and Rescue – Aperçu

Ship Simulator: Maritime Search and Rescue est développé par Reality Twist et Rondo Media en partenariat avec les services de recherche et de sauvetage maritime allemand.

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Dans Ship Simulator: Maritime Search and Rescue, il est possible de choisir deux zones différentes de jeu : la mer du Nord ou la mer Baltique.

Si votre choix se dirige vers la mer du nord, vous monterez à bord du Hermann Marwede, ainsi que du Verona. Le Hermann Marwerde est un bateau de sauvetage sorti en 2003 du chantier naval de Fassmer. Il mesure 46 mètres avec une puissance totale de 9250 chevaux qui permettra d'attendre les 25 nœuds. Il est équipé d'un canot de 8.9 mètres qui attend les 32 nœuds.

Si votre choix se dirige sur la mer Baltique, vous monterez à bord du Harro Koebke. Tout comme le Hermann Marewede, il est sorti du chantier naval de Fassmer. Il mesure 36 mètres et vous permet d'atteindre les 25 nœuds. Il est équipé d'un système de pompage pour éteindre les feux ayant une capacité de 10 000 litres par minute. Il est aussi équipé du Notarius qui est un canot rigide vous propulsant à la vitesse de 32 nœuds.

 

Comme d'accoutumée, je vais faire un petit tour dans les options. Il est alors possible de mettre le texte en français mais, à mon grand désespoir, aucune possibilité de changer les touches du clavier ce qui, quand on a un clavier français suisse, pose pas mal de soucis. Je lance une nouvelle partie et je choisis le didacticiel.

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J'y découvre mon navire, par un temps peu propice à la navigation. Je déplace mon personnage qui est sur le pont pour rejoindre la cabine et prendre la barre du navire. Sur la partie haute de l'écran, je retrouve les informations telles que le tirant d'eau, la profondeur de l'eau, ma vitesse, mon cap, l'orientation du vent, la vitesse du vent et l'orientation du courant d'eau. Sur la partie gauche, une mini-carte et le journal de quête. En bas à droite, la barre et la gestion des moteurs y compris les horizontaux.

Me voici partie, pleine puissance, suite à un appel de détresse pour retrouver un bateau de plaisance perdu en mer. Le centre de secours n'a que peu d'informations à me fournir sur sa position, ne me donnant qu'une zone à couvrir, avec une direction. En arrivant sur place, le bateau est en feu et deux personnes sont à la mer. Ni une, ni deux, je dois embarquer sur le canot pour récupérer les personnes à la dérive. J'ai du m'approcher au plus près d'eux pour pouvoir changer de caméra, afin de cliquer sur le personnage en mer et le récupérer.

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J'informe le centre de secours que mes deux naufragés sont saufs, il me demande aussitôt d’éteindre le feu sur le navire pour pouvoir  le remorquer. Pour le remorquage, je dois quitter ma chaude cabine pour lancer une corde d’amarrage sur le navire en perdition et l'accrocher à notre navire. Pour éteindre le feu, un petit tour par le menu caméra pour changer de poste.

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Retour au port, ma mission est finie.

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J’enchaîne sur une mission, qui est similaire au didacticiel : je dois encore sauver deux personnes en mer et remorquer le navire, jusqu’à une bouée d'amarrage puis ensuite rentrer au port. Les conditions climatiques ont été quand même plus agréables. Je vous laisse découvrir quelques copies d'écrans de ce magnifique sauvetage !

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Enfin, en guise de conclusion, deux petites vidéos officielles

 

Le jeu est disponible sur Steam pour 24.99€.



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