Publicité

Palworld – Guide de survie #2 : les Pals dans la base

Vous pouvez mettre des Pals dans votre base pour travailler de manière automatique et générer des ressources de façon passive sans aucune action supplémentaire de votre part, c'est une mécanique très intéressante et utile mais elle nécessite un peu de préparation !

L'interface

Tout d'abord, il faut se familiariser avec l'interface des Pals mais aussi avec celle de votre Boîte à Pals.

Les encadrés rouges parlent d'eux-mêmes, vous avez la possibilité de voir et de gérer par un simple glisser-déposer vos Pals respectivement sur votre camp, dans votre équipe ou vos boîtes.

Notez cependant que le nombre de Pals sur votre camp augmente en fonction de votre niveau de camp. Le départ est à 1 et augmente progressivement jusqu'à 15 si vous n'avez pas changer les paramètres de la partie.

Voici un exemple de fiche de Pal, obtenue directement depuis votre boîte en pressant la touche "F" de votre clavier (bouton "X" ou "Carré" sur manettes).

Sur cette fiche, on retrouve à gauche dans l'encadré violet les compétences passives de notre Pal. Certaines seront intéressantes car elles offrent de puissants bonus. Les Pals disposant de la compétence "Chanceux" sont par exemple une bonne alternative, ils n'offrent pas le bonus optimal mais disposent de 15% à la vitesse de travail, ce qui n'est pas négligeable. Ces Pals sont disponibles de manière aléatoire sur votre carte, ils brilleront d'une lumière jaune, seront plus gros et plus puissants que leurs semblables mais ils sont très rares...

A contrario, les Pals disposant de la compétence "Sérieux" obtiennent 20% à la vitesse de travail qui peut être intéressant. Enfin, le bonus "Appliqué" vous offrira 50% à la vitesse de travail, le bonus maximum pour cette catégorie. L'attribution de ces compétences ne nécessite aucun pré-requis, seulement du farm et après c'est vous et votre chance !

Ensuite, nous avons l'encadré bleu qui nous donne les stats de votre Pal. L'attaque et la défense sont utiles pour vos combats et la vitesse de travail pour votre camp.

La partie la plus complexe à comprendre et à mettre en place se trouve dans l'encadré rouge, ce sont les compétences de travail. Celles-ci définiront les tâches que pourront faire votre Pal dans le camp, elles changent selon le type de Pal mais sont fixes pour tous ceux de la même espèce.

Sur l'image ci-dessus, mon Pal s'appelle Wumpo Botan. Hé bien... tous les Wumpo Botan auront ces compétences de travail avec le même niveau. Et à contrario, ces compétences de travail seront totalement différentes si on compare un Cattiva et un Wumpo Botan.

L'encadré vert montre une compétence que mon Pal possède, elle dispose d'un nom et d'un nombre. Le nombre correspond au niveau de compétence et varie de 1 à 4. Ces niveaux sont eux aussi fixes pour chaque espèce.

L'encadré blanc montre quand à lui une compétence que mon pal ne possède pas.

Les compétences

Les compétences sont au nombre de 12, voici un bref récapitulatif de leur utilité.

  • Allumage de feu : permet de cuire des lingots et d'allumer des appareils sur votre camp.
  • Semence : pour vos champs de production. (blé, tomates, ...)
  • Travaux manuels : tout ce qui nécessite de la construction ou de la fabrication hors médicaments.
  • Abattage : coupe tous les arbres à portée ou dans la scierie.
  • Pharmacie : aide à la fabrication de remèdes.
  • Transport : range tout les objets portés par les Pals sur le camp (ou ceux que vous jetez si vous avez la flemme) dans une boîte de rangement.
  • Arrosage : pour tout ce qui nécessite de l'eau. (champs, broyeur)
  • Génération d'énergie : pour charger votre générateur d'électricité.
  • Collecte : permet de récolter les champs.
  • Extraction : extrait tout le minerai disponible sur votre camp ou dans la carrière.
  • Réfrigération : pour refroidir votre frigo ou votre glacière.
  • Ferme : permet de générer des ressources de type laine, organes, lait...

En fonction des activités que vous voudrez automatiser, vous aurez besoin d'une ou plusieurs de ces compétences présentes sur votre camp. Il n'est pas nécessaire de toutes les combiner sur un seul Pal, il est possible de segmenter (un Pal pour l'arrosage uniquement, un Pal pour l'extraction, etc...). Cette segmentation est possible notamment si votre Pal ne dispose que d'une seule compétence. Je pense en particulier aux Digtoise qui possèdent uniquement extraction 3 et seront un atout majeur dans votre automatisation du fer.

Les boosts

Il existe des bâtiments pour augmenter votre productivité, débloqués au fil des niveaux. Ils seront un atout non négligeable afin de pouvoir produire plus et plus vite et certains sont même vraiment chouettes comme éléments de décoration !

Conclusion

Il faudra user de ruse afin d'optimiser un camp pour produire ce dont vous aurez besoin pour un développement efficace. Il n'y a pas de vérité absolue ni de meta, l'orientation des camps se fera en fonction de votre style de jeu.

Si vous n'aimez pas farmer le bois, faites-le faire par vos Pals et si au contraire vous aimez flanquer des coups de hache, débrouillez-vous avec les écolos mais ne le faites pas faire à vos bestioles et privilégiez plutôt un autre type de ressources dans votre base. Palworld vous offre le choix de faire ce que vous aimez donc profitez-en un maximum !

Notez que si vous invoquez un Pal de votre équipe quand vous êtes sur votre camp, il se mettra au boulot aussi !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<