Palworld – Guide de survie #1 : comment bien démarrer ?
Comme tous les adeptes de jeux de survie le savent, les débuts peuvent être rudes, notamment pour gérer son niveau de nourriture tout en farmant pour avancer rapidement. Trouver un équilibre est primordial dans les premières heures, c'est pourquoi je vous propose dans ce premier guide comment démarrer correctement afin de pouvoir jouer en toute sérénité.
Le départ
Lorsque l'aventure démarre, le personnage est tout nu, on apparaît face à une arche qu'il faut passer pour tomber nez à nez avec une statue de grand aigle. Ces statues seront importantes tout au long de l'aventure car elles permettent de se téléporter.
Chaque statue débloque un point de technologie dont je vous parlerai en détail dans un futur guide de survie.
Au début, nous ne possédons rien sur notre personnage et rapidement il faudra ramasser des objets sur le sol et frapper les arbres, les pierres et le paldium (un minerai bleu). Il faut 2 bois pour pouvoir construire un établi de fortune et ainsi créer les premiers outils (hache, pioche notamment) qui coûteront chacun 5 pierre et 5 bois.
Au sol il y a régulièrement des Sphères Pal, élément indispensable pour la capture de vos petits monstres. Cela permettra d'économiser des ressources le temps de créer vos premiers outils tout en vous permettant d'attraper vos premiers monstres.
Établissement de la première base
Pour établir une base, il faudra créer une Boîte à Pal permettant de les stocker, de gérer votre camp de travail mais aussi d'ajouter des bâtiments dans une certaine zone de distance autour.
Concernant l'emplacement, je conseille une surface plate, cela permet d'éviter que les Pals ne se bloquent dans des éléments de décor mais aussi un gain de place certain pour vos bâtiments futurs.
Pour le lieu que vous choisirez, je suggère l'endroit indiqué ci-dessous, il offre toutes les ressources nécessaires à un début réussi ainsi qu'un emplacement idéal en plus de protections naturelles contre les attaques.
Vous aurez accès à du paldium (indispensable dans la fabrication de vos Sphères), du bois, de la pierre, une zone d'apparition de Foxparks en contrebas et une quantité abondante de Cattiva.
Les premiers pals
Il n'y a que deux Pals intéressants en terme d'utilité dans les premières minutes d'aventure et il en faut rapidement 10 : ce sont les Cattiva. Le deuxième Pal quand à lui est un Foxparks. L'avoir à vos côtés la nuit vous empêchera de mourir littéralement de froid.
Ces derniers, lorsqu'ils seront dans votre camp, vous aideront principalement à construire vos bâtiments et dans votre équipe, il augmenteront la capacité de chargement de votre perso ce qui est vraiment très confortable tout au long du jeu. Ils seront remplaçables au fil de votre aventure en fonction des besoins bien évidemment.
Conclusion
En résumé, pour bien démarrer sur Palworld, il y a quelques grandes étapes à respecter :
- Construire sa hache et sa pioche
- Établir un campement, installer la Boîte à Pal puis le feu
- Capturer un Foxparks et 10 Cattiva
A vous de jouer maintenant !