Publicité

TESO – Premier aperçu du chapitre « Gold Road »

En avant première, j'ai pu participer à un événement exclusif et découvrir le prochain chapitre du MMORPG : Gold Road.

Un ajout de contenu qui nous emmène dans la zone inédite du Weald Occidental, que les joueurs de TES IV: Oblivion reconnaîtront. Cette région se trouve à l'ouest de Cyrodiil, partageant une frontière avec la province d'Elsweyr au sud, mais aussi avec la Côte d'Or à l'ouest, la Marche de la Camarde et Craglorn. La zone est partagée en trois biomes majeurs. Souvent balayée par les vents, la Route d'or passe au milieu d'une forêt de feuillus aux couleurs automnales. L'annexation de Val-boisé est une jungle dense et humide. Enfin, les hautes terres coloviennes présentent un paysage rocheux et accidenté, au climat sec.

L'histoire s'inscrit dans la continuité directe du précédent chapitre, Necrom, qui s'était terminé sur la révélation de l'existence d'un autre Prince daedrique. Dès le prologue, nous allons en découvrir plus à son propos. Oubliée depuis longtemps, Ithelia a été emprisonnée et s'est finalement échappée, ce qui déclenche une série d'événements imprévisibles. Et c'est peu dire car, dès notre arrivée dans la région du Weald Occidental, c'est le chaos. Une jungle luxuriante a émergé sans prévenir. Forcément, ça plonge les habitants dans l'embarras. Cette transformation soudaine est l'œuvre d'un groupe dissident d'elfes des bois, appelés la Remémorance (Recollection), qui s'efforce de restaurer les pouvoirs perdus d'Ithelia.

Vous l'aurez compris, Ithelia est au centre de cette intrigue. Elle déambule sans but à travers le Weald Occidental, sans aucun souvenir de son identité ou de son passé, incapable de se rappeler pourquoi elle a été emprisonnée, ou même comment elle s'est libérée. Autour d'elle, des phénomènes étranges se produisent. Contrairement à ses pairs, connus pour leurs penchants ténébreux, Ithelia est fascinée par les cristaux et les couleurs. Cette prédilection se manifeste dans ses actions et dans l'atmosphère qui l'entoure, apportant une ambiance unique à ce chapitre. Pour l'anecdote, elle régnait autrefois sur le royaume de Lande miroir. Notre tâche principale va être de reconstituer le puzzle de son passé, et notamment de comprendre quelles relations elle entretenait avec les autres Princes daedriques. Gold Road intègre également une série de quêtes bloquées, des réponses à beaucoup de questions, qui exigent en prérequis d'avoir terminé les histoires principales de Necrom et de Gold Road.

Comme on peut s'y attendre d'un chapitre, il y aura les habituels boss extérieurs, donjons publics, événements mondiaux, antres... Avec, bien sûr des donjons (Fosse aux fidèles et Voile des fous) et une épreuve pour 12 joueurs (Citadelle du lucent). Mais la grande nouveauté sera la fonctionnalité d'Écriture (Scribing). Historiquement, c'est le précurseur de ce qui deviendra la magie 1 000 ans dans le futur. Vous pourrez manipuler la nature même de la magie, avec un système basé sur la collection et la personnalisation de compétences. Des effets primaires, secondaires et tertiaires de certaines compétences pourront être collectionnés, avec un focus initial sur les lignes d'Armes et celles qui sont accessibles à tous comme la Guilde des guerriers, la Guilde des mages, la Magie des âmes, Assaut et Support. Chacune de ses lignes aura au moins une compétence déblocable et personnalisable. Trois ressources principales arrivent avec ce système. Le grimoire est la compétence de base qui ne change jamais. Chaque grimoire dispose de trois emplacements de scripts. Ces slots permettent de changer les caractéristiques de la capacité, comme les soins, les dégâts, le type de dégâts, les buffs... Les encres sont des réactifs consommables utilisés pour modifier ou inscrire une compétence. Enfin, l'aspect visuel des compétences peut être modifié. Par exemple, le Mur des Éléments pourra devenir pourpre. Au lancement, 22 styles seront disponibles, tous pouvant être débloqués ou gagnés en jouant.

Pour conclure, quelques dates clés :

  • Premier trimestre : mise à jour 41, avec deux donjons : Fosse aux fidèles (Oathsworn Pit) & Voile des fous (Bedlam Veil)
    • premier aperçu en direct le 26 janvier
    • PTS le 29 janvier
    • disponible sur PC et consoles en mars
  • Second trimestre : mise à jour 42, avec le chapitre Gold Road avec la fonctionnalité d'Écriture et l'épreuve Citadelle du lucent (Lucent Citadel)
    • disponible sur PC et Mac le 3 juin
    • sur les consoles (Xbox & PlayStation) le 18 juin
  • Troisième trimestre : fonctionnalité liée à l'housing (on n'a pas eu plus de détails sur ça)
  • Quatrième trimestre : fonctionnalité liée au JcJ (pas liée à Cyrodiil) et deux compagnons


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<