Souris sans fil Trust YVI+ SILENT – Compacte, légère et silencieuse !
Je rédige mes articles sur un Chromebook et j'avais besoin d'une souris sans fil pour naviguer facilement entre les différentes pages lors de mes recherches, j'avais également besoin d'une souris facilement transportable. Quand j'ai eu la proposition de tester la souris sans fil YVI+ SILENT, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Une chose que j'aime beaucoup chez Trust, c'est leur politique écologique et cela se constate dès le déballage du produit. Elle est fabriquée à 83 % de plastique recyclé et son emballage est très sobre. Pas de plastique superflu, une simple pochette et deux morceaux de carton. La souris est arrivée en un seul morceau malgré les conditions climatiques déplorables lors de sa livraison. Neige et verglas ce n'est pas le meilleur temps pour livrer.
Lors de la première mise en service de la souris, j'ai mis un petit moment à trouver le dongle pour la connexion avec mon appareil. C'est en vérifiant que la pile était bien incluse à l'intérieur que j'ai remarqué le petit logo trust apposé sur l'objet tant convoité et que j'ai pu le tirer de son emplacement dédié. Petit bémol, il faut à chaque fois enlever le cache pour pouvoir le ranger ou le sortir.
La souris s'annonce comme silencieuse et je dois avouer que c'est le cas. Aucun son ne se fait entendre en cliquant sur la souris, même en y mettant toute sa force ! Le seul clic qui se fait entendre est celui de la molette.
Au niveau prise en main, c'est plutôt agréable malgré mes grosses mains, la souris tient plutôt bien dans leur creux. Elle est compacte et légère, seulement 84 grammes. Je l'emmène quotidiennement sur mon lieu de travail, elle se cale à merveille au fond de mon sac et vu sa couleur, je ne la perds jamais, je la vois au premier coup d'œil.
Le fabricant assure que l'autonomie de la pile atteint douze mois. Je ne vais pas attendre autant de temps pour écrire mon article et je ne pourrais pas vous l'assurer, mais la pile étant d'une marque bien connue qui a un lapin rose comme mascotte, je pense qu'on peut faire confiance.
Selon les caractéristiques, elle a une portée de huit mètres. J'ai décidé de tester la portée en me plaçant à environ huit mètres et à ma grande surprise, c'est le cas. Pour mon usage personnel, je ne pense pas avoir besoin d'autant de portée, mais pour un usage sur grand écran, dans une salle de classe par exemple, c'est plutôt intéressant et utile.
Un bouton placé au centre de la souris permet d'augmenter ou de baisser les DPI qui se situe dans une plage de 800 à 1600. Elle existe en quatre coloris et est au prix de 14,99 €. Un bon rapport qualité-prix pour une souris destinée à la bureautique.