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Rising Generals : aperçu et clés bêta

InnoGames présentait il y a quelques temps Rising Generals, son prochain jeu, disponible à la fois sur navigateur, iOS et Android. Nous vous proposons de participer à la bêta avec des clés mises à votre disposition. Attention, ça part vite !

Rising Generals, comme tous les autres jeux InnoGames, est très axé JcJ mais a la particularité de proposer un gameplay immédiat. Quand dans d'autres jeux, il est nécessaire d'attendre que les ressources soient disponibles, ici c'est le contraire. Quand vous lancez une construction ou entraînez une unité, elle est tout de suite disponible, mais en contrepartie, un délai de réutilisation vous empêchera d'en construire ou d'en entraîner une autre tout de suite après.

Mais hormis cela, on retrouve un certain nombre de repères par rapport à d'autres jeux du même type : gestion d'une base, améliorations de bâtiments, attaque et capture d'avant-postes (PNJ ou joueur).

Voici donc la base principale :

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Elle est répartie en plusieurs étages, chacun ayant sa propre utilité :

  1. Usine (Factory) : fournir des ressources.
  2. Dépot de Fuel (Fuel depot) : fournir du fuel (utile pour déplacer ses troupes).
  3. Barraquements (Barracks) : entraîner ses unités.
  4. Centre des finances (Finance center) : gérer les fonds, la guerre coûte cher.
  5. Structure (Structure) : garder des ressources au chaud en cas d'attaque.
  6. Centre de commandement (Command Center) : engager des officiers au fil des niveaux, octroyant divers bonus.
  7. Centre de recherches (Research center) : débloquer de nouvelles unités
  8. Espionnage (Army intelligence) : former des espions à envoyer chez vos ennemis

 

La première étape est donc de fabriquer des ressources qui sont primordiales. Je sélectionne l'usine, puis le nombre de ressources désirées. L'écran affiche ensuite sous forme de cadran le temps restant avant de pouvoir réutiliser l'usine.

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Avec des ressources, je peux fabriquer des troupes. Direction donc les barraquements, où je peux choisir le type d'unités que je veux. Au départ, seules deux unités sont disponibles. Les Armored Car sont les moins coûteuses.

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Je choisis ensuite le nombre que je veux et elles sont tout de suite disponibles.

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Mais pour pouvoir les bouger, il faut du fuel. Direction cette fois le dépôt de fuel, où le principe est le même, je choisis le montant en fonction du délai de réutilisation et je l'ai à disposition tout de suite.

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Donc j'ai des troupes, j'ai du fuel. Hop, je peux partir à la conquête d'un avant-poste, histoire de lui piquer un peu de ressources.

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Plusieurs choix s'offrent à moi selon la situation :

  • Raid : attaque classique, qui permet, si victoire, de récupérer des ressources.
  • Capture : permet de capturer l'avant-poste, pour pouvoir utiliser ses structures.
  • Reinforcement : si l'avant-poste appartient à un allié, on peut lui envoyer des troupes en soutien.

La capture d'avant-poste n'est possible que si l'on a assez de points de suprématie et un Enginner disponible, qui augmente en améliorant ses bases. Pour le moment donc, contentons nous d'attaquer l'avant-poste.

On peut voir sur l'image que le montant de fuel augmente ou diminue selon le nombre d'unités envoyées. Beaucoup d'unités rendra la victoire plus facile, mais vous coûtera bien plus cher en fuel. Mais pas assez d'unités peut entraîner des pertes sévères. Il faudra jauger cela.

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La bataille s'engage (que l'on peut passer) et l'on sait de suite si la victoire est assurée ou non.

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Et il est possible de vérifier le rapport de mission, pour connaître les pertes encaissées et les ressources récupérées.

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Voilà, maintenant, vous connaissez les bases. A vous donc de jouer, nous avons des clés bêta pour les premiers servis !



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