Publicité

Amanda The Adventurer – Pourquoi Dora a changé de prénom ?

Version testée : Switch
Plates-formes disponibles : Switch, PC,
Genre : Horreur
Prix conseillé : 8,79€
Date de sortie : 25/4/2023
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Il y a des fois des jeux qui peuvent nous perturber. J'ai eu l'occasion de tester Amanda The Adventurer et j'en suis restée perplexe. Je ne suis pas sûre d'avoir compris le fond de l'histoire et j'en ai donc fait ma propre interprétation. Il est temps pour moi de vous livrer ce récit !

Riley, le personnage principal de l'histoire et que vous allez diriger, a perdu sa tante il y a peu de temps. Avant sa mort, celle-ci a laissé une lettre à son intention. Elle l'informe qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre et qu'elle lui fait ses adieux, lui léguant sa maison à Kensdale. Même si elle pense faire une erreur, elle lui confie également un secret : quand elle aura emménagé, elle devra aller faire un tour au grenier et chercher une cassette. Mais attention, une fois qu'elle aura commencé à la regarder, elle ne pourra plus faire marche arrière.

Une fois dans le grenier, plusieurs choses entourent Riley : un coffre-fort, un four, une table, plusieurs bibliothèques et tout au fond une commode avec une télé (avec magnétoscope intégré) posée dessus. Une seule chose à faire en ce début de partie, insérer la cassette disposée à côté du téléviseur dans le magnétoscope. Et c'est parti pour votre première prise de contact avec Amanda et Pelote.

Amanda ressemble à Dora l'exploratrice, sauf que dans ce cas bien précis Babouche est remplacé par Pelote, un mouton peureux.

Les deux compères sont dans la cuisine et vous invitent à préparer une tarte au pomme, tout en vous demandant quelle est votre saveur préférée. Une fois la tarte confectionnée, la cassette se coupe. En vous retournant, vous allez constater que le four s'est déplacé et trône maintenant sur la table au milieu du grenier.

Ce sera donc à vous de confectionner votre tarte aux pommes. Une fois cela fait, le four vous confiera la cassette suivante. Le jeu continuera ainsi, visionnage de cassette puis énigme, jusqu'à arriver à la dernière casette qui se finira tragiquement pour vous. C'est également la fin du premier run, vous allez retourner au menu principal où vous pourrez soit continuer ou soit lancer une nouvelle partie. En continuant vous allez retourner au début du jeu, mais si vous avez été assez attentif vous aurez un moyen de changer l'histoire. Au total, ce sera trois runs a faire, et plus vous allez avancer plus vous aurez l'impression de communiquer avec Amanda, mais quel secret cache-t-elle ?

Face à mon incompréhension du titre, mon chéri d'amour que j'aime tant a fini le jeu pour m'aider et nous en avons beaucoup discuté sans forcément arriver aux mêmes conclusions. Je vous laisserai donc vous faire votre propre avis, je dirais juste qu'Amanda a l'air d'être plus réelle que vous pouvez le penser et que tout tourne, selon moi, sur ses sentiments.

Les énigmes se compliqueront au fur et à mesure que l'histoire avance et Amanda devient de plus en plus creepy et dérangée. J'avoue avoir passé plusieurs minutes à chercher les solutions aux énigmes. Malgré cela, quand mon conjoint a fait le jeu, elles m'ont paru logique et j'ai compris qu'à deux heures du matin, je devais avoir le cerveau embrumé par la fatigue.

Pour conclure, je suis très partagée sur mon appréciation du jeu. Les énigmes sont plutôt bien réalisées et cohérentes, la réflexion est présente. Mais c'est dans la compréhension de l'histoire où j'émets quelques réserves, n'ayant pas tout compris. J'ai donc ma théorie, je vous laisserai vous faire la vôtre. On est, malgré tout, loin d'un jeu d'horreur classique. Ici les image seront dérangeantes et feront tout pour vous mettre mal à l'aise. J'ai ressenti un certain malaise en jouant. La durée de vie du jeu sera d'environ 2h30 si vous ne faite que l'histoire principale. Il y a en outre cinq cassettes cachées dans le jeu. À vous de voir si vous avez l'envie de partager encore quelques moments avec Amanda et Pelote. Sur ce, je vous laisse, et n’oubliez pas : si vous lancez la première cassette, vous ne pourrez plus faire demi-tour !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<