Publicité

Gamescom 2014 – Tanki Online

A la gamescom, nous sommes tombés sur le stand d'un jeu de guerre que nous ne connaissions pas : Tanki Online.

TankiOnline

Après nous êtes présentés, nous nous sommes retrouvés dans un petit espace clos, derrière le stand, où nous avons pu discuter avec deux membres de l'équipe de développement. En quelques minutes, ils nous ont présenté le jeu, nous embarquant dans un combat que nous avons lamentablement perdu (il faut choisir entre discuter et combattre).

TankiOnline2 TankiOnline3

Contrairement aux apparences, Tanki Online n'est pas un nouveau jeu, loin de là. Il est en effet sorti en 2009 en Russie et part aujourd'hui à l'attaque de l'Europe. Actuellement sous navigateur grâce à la technologie Flash, Tanki Online va être transposé sur Unity courant 2015, permettant d'améliorer les graphismes, de proposer une meilleure expérience de jeu et de toucher d'autres plateformes.

L'avantage, c'est qu'on profite déjà d'une grosse communauté. Il ne faut pas plus de 30 secondes pour trouver une bataille, les joueurs s'impliquent et les propositions sont constamment étudiées par le développeur, analysées puis implémentées en jeu autant que possible. Il y a également des tournois et des compétitions avec des prix de qualité.

Il existe 4 modes de jeu : match à mort, match à mort par équipe, capture de drapeau et contrôle de points. Tous ces styles de jeu offrent des parties rapides et explosives, demandant coopération et tactique, notamment pour les deux derniers modes. Une bonne chose par rapport aux concurrents sur le marché : lorsque notre tank est détruit, nous retournons rapidement sur le champ de bataille après quelques secondes. Il n'y a pas de relâche lorsqu'on est en guerre !
Peu de mode finalement, mais il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec plus de 70 cartes (en mode normal ou hiver) et les joueurs créatifs peuvent même créer leurs propres cartes grâce à un éditeur externe.

02 01

Chaque tank est personnalisé, avec une base à choisir parmi 7 modèles (avec différents avantages style mouvement, armure, apparence, protection contre certaines armes...) et 9 tourelles qui accueillent des armes aussi diverses que variées (mitraillette futuriste, lance-flammes, canons de gel et canons blasters plasma...). En complément, chaque objet peut être mis à jour, un processus qui prend un certain temps (des micro-transactions permettent d'accélérer le processus).

En gagnant des victoires, nous encaissons des points d'expérience (pour monter dans les rangs militaires) ainsi que des cristaux (la monnaie en jeu qui peut également être achetée contre de l'argent réel pour avancer plus rapidement). Fort heureusement, les armes les plus efficaces peuvent être achetées grâce aux rangs militaires les plus élevés, évitant des scénarios pay2win.

Si ça vous tente de tester, le jeu est disponible gratuitement sur tankionline.com.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<