Publicité

Starfield – Tous les détails du New Game+

Starfield incorpore un NG+ (New Game +), une fois l'histoire principale terminée. Avant d'aller plus loin, il est important d'indiquer que le NG+ de Starfield est intrinsèquement lié à l'histoire principale et au scénario du jeu, il y a donc des risques d'avoir de nombreux spoilers dans ce guide !

NE LISEZ QUE SI VOUS ÊTES PRÊTS A DECOUVRIR LA FIN DE L'HISTOIRE PRINCIPALE !

 

Entrons donc dans le vif du sujet !

Une fois que vous avez terminé la quête principale et récupéré tous les artefacts, y compris ceux du Chasseur et de l'Émissaire, il vous faudra obligatoirement construire l'Armillaire sur votre vaisseau (dans le cas où vous l'aviez précédemment construit dans un avant-poste). Une fois ce dernier construit sur votre vaisseau, allez dans l'espace et il vous suffit de mettre un point dans votre astromoteur pour l'activer et ainsi accéder à la fin du jeu.

Vous vous retrouvez ainsi enfin dans la légendaire Unité ! Une fois dans ce lieu, vous aurez deux choix : faire demi-tour et rester dans votre univers (rassurez-vous, il vous sera possible de revenir à l'Unité quand vous le souhaitez si vous prenez cette décision) ou bien de faire le grand saut, d'abandonner cet univers et de vivre une nouvelle vie dans un tout nouvel univers !

 

En passant dans un nouvel univers, vous allez perdre énormément, mais également gagner énormément !

 

Vous commencez ainsi votre vie d'Astrien ! En tant qu'Astrien, vous avez accès à de nouvelles choses, mais vous perdez toutes vos possessions de votre précédent univers.

 

Après avoir terminé l'histoire, vous aurez donc accès à de nouvelles choses, mais vous en perdrez aussi. Voici tout d'abord ce que vous ne conserverez pas :

  • Les crédits.
  • L'intégralité de votre inventaire.
  • Tous les vaisseaux.
  • Tous les avant-postes.
  • Une réinitialisation intégrale de toutes les quêtes/missions du jeu.
  • Toutes les découvertes des systèmes/planètes/lunes (scan, ressources, etc.)

Toutefois, vous conservez :

  • Les pouvoirs déjà obtenus.
  • Les recherches.
  • Le niveau du personnage.
  • Les compétences.
  • La progression des défis des compétences.
  • Le vaisseau Frontier (si vous aviez apporté des modifications, ces dernières auront disparu !)

Il est à noter qu'il faudra obligatoirement passer par le NG+ pour obtenir toutes les améliorations de pouvoirs, une partie ne permet pas de toutes les débloquer et améliorer au niveau maximum (10 niveaux par pouvoir).

D'autre part, lorsque vous commencez un New Game +, vous avez aussi le choix de totalement passer la quête principale (celle que vous avez déjà faite pour en arriver là). Mais vous pouvez aussi choisir de la refaire si vous préférez.

Dernière chose à noter : il n'est pas possible de modifier le personnage lorsque vous lancez un New Game +. Vous ne pourrez donc pas choisir de nouveaux traits, ni les antécédents, que vous aviez choisis au départ.

Malgré toutes ces pertes, vous gagnez deux choses qui vont vous suivre et évoluer avec vous :

  • Une combinaison spatiale Astrienne
  • Un vaisseau Astrien, le Guardian Astrien.

Ces deux éléments évolueront au fur et à mesure de votre avancée, car en effet, il vous sera possible de recommencer plusieurs NG+ !

Chaque NG+ vous fera perdre tout ce qui est précédemment indiqué, tout en conservant ce que vous aviez débloqué, et le meilleur pour la fin, votre combinaison et votre vaisseau évolueront et seront plus puissants à chaque fois !

 

À présent, vous êtes prêt à parcourir l'univers à votre guise, en sachant ce que vous obtiendrez, et ce que vous perdrez !

Bonne exploration !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<