NOOB – Les Sans-Factions – Guide pas à pas #7
Avertissement : ce guide dévoile une partie de l’histoire, étant donné qu’il traite des zones du jeu les unes après les autres. Donc Attention ! Spoilers !
Après avoir terminé le 7ème étage de la tour Galamadriabuyak, une nouvelle ellipse narrative permet de passer la nuit. Les 4 fondateurs de la guilde Rush se retrouvent le lendemain pour aller terminer la quête de Lorth Kordigan et l’apocalypse de Tabris. Il suffira de se téléporter à Glacesang et remonter au palais pour cela.
En arrivant, la faction du chaos attaque la capitale, mais il est alors impossible de sortir. Lorth Kordigan et Mondingor sont en pleine discussion. On apprendra que le premier a éliminé le conseil de transition et est à l’origine du meurtre du général Helkazard, ancien chef de la coalition. Il élimine alors Mondingor avant de nous envoyer défendre Glacesang face aux sansâmes.
Il suffira de vaincre trois groupes d’ennemis et de descendre près du téléporteur pour voir Lorth Kordigan activer un des sorts interdits et se débarrasser de cette invasion. Ceci marque la fin du troisième chapitre dans le RPG.
Récompense
- Tricorne du capitaine — casque Baster Niv. 70
Nos héros doivent alors aller à la chambre des guildes pour retrouver Spectre et lui demander conseil sur la suite à donner.
Quêtes secondaires — Chambre des guildes
- Hogun : aidez-le à remplir un contrat de livraison de matériaux.
- Ghyuirgfdhjdi : obtenir les 4 autographes de joueurs de fluxball. Cette quête n’apparaît qu’après qu’un certain nombre de quêtes annexes ait été réalisé, mais si vous avez suivi le guide pas à pas, elle devrait être là.
- Alexander Mavor : il suffit de parler avec lui.
Spectre vous conseille de revenir dans l’empire et d’aller voir l’empereur Keyn Lucans pour commencer l’arc des donjons du chaos.
Palier de niveaux 71 à 80
[tabs tab1="Centralis" tab2="Donjon du chaos" tab3="Tour Galamadriabuyak — 7ème étage"]
Keyn Lucans se trouve comme d’habitude en haut de l’Œil. Vous pouvez profiter de ce passage pour vous préparer à affronter le donjon du chaos, car une fois entré, impossible d’en sortir. Il y aura exceptionnellement des points de sauvegarde dans le donjon, car il tiendra toute la longueur de ce palier de progression.
Quêtes secondaires — Centralis — centre-ville
- Geek Nemesis : récolter des minerais pour lui.
- Cedric 42 : jouez à pierre-feuille-ciseaux et gagnez face à lui (42 parties nécessaires).
Objets à acheter — Centralis
- Uniforme de capitaine chez le forgeron — armure Baster Niv. 70
Une fois vos préparatifs à Centralis terminés, rendez-vous sur la mappemonde. Il y a une grotte au nord-ouest devant laquelle vous trouverez une quête pour Methos Gallo. Il demandera de capturer un dragon bleu (ou de le mettre à 10 % de points de vie, après quoi il s’en chargera).
Encore plus au nord-ouest, vous trouverez Balakior, dernier point d’achat avant le donjon. Heureusement, ses objets n’ont rien d’obligatoire. En mode difficile, vous aurez peut-être le temps de les rentabiliser, mais nombre d’entre eux seront rapidement remplacés par des versions aux niveaux 75 ou 80. Libre à vous de les acheter ou non selon votre sentiment pour simplifier la suite.
Objets à acheter — Balakior devant le donjon du chaos
- Cuirasse du légionnaire — armure Drek Niv. 70
- Ventaille du légionnaire — casque Drek Niv. 70
- Kimono du septième ciel — armure Logs Niv. 70
- Grand chapeau du septième ciel — casque Logs Niv. 70
- Tiare d’envoûtement — casque May Niv. 70
- Redingote d’envoûtement — armure May Niv. 70
Une fois vos préparatifs terminés, vous pouvez sauvegarder et entrer dans le vortex menant au terrible Donjon du Chaos.
Le donjon est constitué de trois salles différentes, après quoi vous rencontrerez le boss. Chaque salle fonctionne sur le même principe. Il n’y a pas de trésors cachés dans le décor, car c’est un donjon et tenter de sortir par les bords vous ramènera aléatoirement à un endroit sur la carte. Pour s’enfuir, il faut faire apparaître un vortex en complétant une barre de chargement. Celle-ci se remplira toujours en éliminant un certain nombre d’ennemis, sachant que chacun d’entre eux rapporte plus ou moins, en fonction de la difficulté du combat.
Voici la position des ennemis et des coffres sur chacune des cartes.
Liste des objets à récolter — Donjon du Chaos
- Coffre sud-est map#124 : casque d’instructeur — casque Baster Niv. 75
- Coffre nord-ouest map#124 : dévoreuse de flux — arme Drek Niv. 75
- Coffre sud map#125 : tiare de l’insoumis — casque Drek Niv. 75
- Coffre nord map#125 : tiare sylvestre — casque Logs Niv. 75
- Coffre sud-est map#126 : masque des illusions — casque May Niv. 75
- Coffre nord-ouest map#126 : registre des prédécesseurs — arme May Niv. 70
Récompenses de boss
- Artanos map#125 : déchiqueteuse joviale — arme 2 mains Drek Niv. 75
- Prédatross map#126 : armure sylvestre — armure Logs Niv. 75
Il n’y a aucune quête secondaire à faire dans le donjon. Une fois la dernière zone passée, vous affronterez le boss, constitué de deux sansâmes : un vêtu de noir et l’autre de blanc. Ils marchent par pair et un d’entre eux est toujours invincible. Il faudra donc alterner judicieusement votre ciblage en fonction de cela.
Voici leurs capacités :
- Sansâme blanc
- Absorption d’énergie : attaque une cible.
- Résistance magique : peut améliorer sa résistance ainsi que celle de son partenaire.
- Vague de corruption : attaque de groupe.
- Immunité à l’étourdissement.
- Sansâme noir
- Provocation : provoque tout le monde et réduis leur vitesse.
- Absorption de mana : attaque une cible et lui enlèvent 25 points de mana. Aucun effet sur Drek ou Baster.
- Armure : peut améliorer son armure ainsi que celle de son partenaire.
- Coup de marteau lourd : attaque une cible.
- Immunité à l’étourdissement.
Il faudra particulièrement faire attention à l’alternance de l’invincibilité et des provocations du sansâme noir. N’hésitez pas à utiliser des attaques de zone pour frapper l’autre à cet instant.
Récompense des sansâmes
- Armure sylvestre — armure Logs Niv. 75
- Tunique des illusions — armure May Niv. 75
- Uniforme d’instructeur — armure Baster Niv. 75
- Kilt de l’insoumis — armure Drek Niv. 75
Une fois le boss éliminé, le portail vers la mappemonde s’ouvre et il faudra retourner à Centralis pour parler à Keyn Lucans.
Keyn Lucans vous apprend qu’il sait déjà ce qu’il s’est passé dans le donjon, grâce aux réceptrons récupérés lors de votre départ vers Dunkil. Il vous invite ensuite à vous rendre près de Paröw pour rencontrer les alchimistes. Il faudra passer par la voix des airs, donc profitez de votre présence à Centralis pour aller voir Ardacostaud et récupérer la compétence : équitation aérienne. Il faudra aussi acquérir une monture volante, Mopenko sera alors votre meilleur ami.
Quête secondaire - Centralis
- Trevize : il faut lui parler pour le recruter.
Il est temps ensuite de se rendre au 8ème étage de la tour Galamadriabuyak, comme le suggère Drek.
Quête secondaire - Tour Galamadriabuyak
- Defthunder : il faut lui parler pour le recruter.
Ce 8ème vortex vous amènera sur un stade de fluxball, où vous devrez aider Marvee, un Gagnetorith, à fabriquer la première fluxball en récoltant 4 flux magiques auprès d’élémentaire de feu, de glace de terre et de foudre. Il faudra affronter chacun d’entre eux séparément, étant tous séparés par des vortex menant à des zones correspondant à leur habitat naturel. Nous vous conseillons de commencer par les élémentaires de glace et de foudre, car ils donnent les armes niveau 80 pour Logs et May, qui sont les plus impactantes respectivement sur la survie et le dps.
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