Publicité

Gamescom 2014 – World of Speed

Pendant la Gamescom, j'ai été convié par l'éditeur My.com pour découvrir trois de leurs jeux en développement. Après Armored Warfare, découvrons ensemble World of Speed.

 

Je dois dire que, de même que pour Armored Warfare, je partais avec un sacré à priori. World of Speed, Need for Speed World, deux jeux de voitures free-to-play... hum, encore un clone qui veut grapiller une part du gâteau ? C'est donc avec cette pensée en tête que me voici à la présentation du jeu, accueilli par l'un des producteurs et un développeur du studio Slightly Mad, qui aurait bien besoin d'arrêter le jus d'orange le matin ! Enfin, il m'a bien fait rire en tout cas.

La présentation est succincte, visiblement l'équipe préfère que l'on essaie le jeu nous-même plutôt que d'écouter un long blabla... personnellement, ça me va !

World_of_Speed_Gamescom (5)

C'est là où je peux voir la principale différence avec notamment Need for Speed World. En effet, World of Speed se base sur une collaboration entre joueurs. Ici, la première place est importante, mais finalement pas déterminante pour remporter la victoire.

Nous sommes donc placés dans deux équipes : un journaliste italien et le développeur survitaminé d'un côté, et une consoeur française et moi de l'autre. Le but est d'engranger un maximum de points à travers différents objectifs :

  • prendre l'aspiration d'un adversaire pendant quelques secondes
  • déraper sur un certain nombre de mètres
  • maîtriser un certain nombre de portions du circuit (bien suivre la ligne verte qui aide)
  • réaliser des sections parfaites (en gros, ne pas se prendre les murs)

Ce n'est qu'un exemple d'objectifs, nul doute que d'autres seront proposés selon les courses.

World_of_Speed_Gamescom (2)

Me voilà donc à filer, essayant de respecter au maximum les objectifs, mais mon esprit de compétition étant ce qu'il est, j'avoue avoir ressenti un certain plaisir en finissant premier, même si, comme je vous l'ai dit, cela n'est pas nécessaire pour s'assurer la victoire.

A la fin de la course, les points de chaque équipe sont additionnés et celle avec le plus de points remporte la victoire.

World_of_Speed_Gamescom (1)

Bon, ça n'était qu'un petit échauffement, histoire d'avoir une première prise en main. Nouveau tour de piste, mais cette fois, les points seront comptés et inscrits sur un tableau pour le "classement des médias".

Me voici donc de nouveau à piloter comme un dingue, mais je laisse un peu de côté la première place pour me concentrer sur les objectifs. Et c'est vrai que les objectifs rapportent quand même plus de points. Et finalement, les petits français ne pilotent pas si mal, puisque l'on remporte la manche avec 14 000 points, contre 11 000 points pour l'équipe Italie-Développeur hyperactif.

World_of_Speed_Gamescom (3)

Je dois dire que j'ai été plutôt emballé par ce World of Speed, même si je n'en ai eu qu'un petit aperçu. L'idée de se démarquer en misant sur la coopération est plutôt bien trouvée et j'espère voir plus d'objectifs mettant en avant ce côté. La question du free-to-play est toujours épineuse, mais les développeurs se veulent rassurants. Tout ce qui sera dans le jeu sera accessible en jouant, même s'il sera possible de débloquer du contenu via de l'argent réel, mais uniquement pour aller plus vite. Une autre bonne occasion de se démarquer de la concurrence, qui propose beaucoup de contenu uniquement accessible en sortant la carte bleue.

 

En somme donc,  un jeu assez prometteur qui, s'il tient toutes ses promesses, pourrait trouver son public avide de courses funs et de nouvelles façons de jouer. Et si jamais vous auriez envie de voir de vos propres yeux, direction le site officiel pour vous inscrire à la bêta.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<