Publicité

Gamescom 2014 – Counter-Strike Nexon: Zombies

Lors de la gamescom, j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne de chez Nexon qui m'a présenté le prochain jeu du studio, à savoir Counter-Strike Nexon: Zombies.

counter-strike_nexon_zombies_key_visual

Nexon est un habitué de Counter Strike. En effet, ils ont passé dès 2007 un accord avec Valve pour créer un jeu en ligne intitulé Counter Strike Online, uniquement disponible en Orient où il remporte un franc succès.  Ce nouveau FPS en ligne veut renouveler la célèbre licence Counter-Strike pour tous les autres pays, dans un jeu qui restera cependant fidèle à son aîné. Car voilà, comme vous vous en doutez d'après le titre, il va y avoir quelques changements, et de taille : l'invasion des zombies ! Et il va falloir s'organiser entre amis pour survivre face à cette nouvelle menace.

Counter-Strike Nexon: Zombies proposera de 14 à 16 cartes, avec des cartes issues du jeu original mais également des cartes totalement inédites. Pareil du côté de la quarantaine d'armes : du vieux, connu et maîtrisé, combiné avec du neuf. Nexon tient à rassurer les anciens joueurs en leur proposant ce qu'ils attendent d'un CS, tout en ne se limitant pas.

 

Il y aura différents modes de jeu, à la fois JcJ et JcE. Parmi les genres JcJ présentés, nous avons les habituels match à mort et match à mort par équipe en équipes de 16 contre 16, mais également les populaires Bombe (Bomb) et Libération d'otages (Rescue). Du côté du JcE, on peut s'attendre à des scénarios de grande envergure face à des boss. Nous mènerons également une équipe de survivants, construisant et défendant une base face à des vagues continuelles de zombies dans le mode Abri (Shelter). L'issue d'un combat reste toujours incertaine alors que n'importe quel joueur peut à tout moment devenir un zombie et infecter ses anciens coéquipiers.

Le jeu sera uniquement proposé sur PC et déployé sur Steam, utilisant toutes les options sociales de la plateforme pour rejoindre des parties et jouer avec ses amis. Il intégrera bien entendu en sus toutes les fonctionnalités habituelles de la plateforme de Valve : cartes collectionnables, fonds d'écran, émoticones et badges.

  • CPU : Intel Celeron 2.13 GHz
  • RAM : 512 MO
  • VGA : GeForce4 TI 4200
  • OS : Windows XP
  • DirectX : Version 9.0c ou supérieur
  • Disque dur : au moins 2 GO
  • CPU : Intel Pentium4 3GHz ou supérieur
  • RAM : 2 GO ou supérieur
  • VGA : GeForce6600 ou supérieur
  • OS : Windows 7 ou supérieur
  • DirectX : Version 9.0c ou supérieur
  • Disque dur : au moins 3 GO ou supérieur

Proposé en free-to-play, Counter-Strike Nexon: Zombies aura bien entendu une boutique mais on nous assure qu'il n'y aura rien qui déséquilibrera le jeu, juste des skins ou de nouveaux personnages (comme par exemple la possibilité d'avoir des femmes).

Du côté du futur contenu, ils ne savent pas encore exactement ce qu'ils ajouteront, cela dépendra des demandes de la communauté. Ils vont proposer déjà énormément de choses dès le lancement, il y aura donc de quoi s'occuper. Enfin, il ne sera pas possible de créer des cartes comme dans le CS original, mais les cartes demandées par la communauté seront ajoutées si elles sont très demandées.

Le jeu sera lancé mondialement au troisième trimestre 2014 (donc très bientôt !), excepté en Asie (où ils ont déjà Counter-Strike Online). Et très vite, il sera possible de tester le jeu dans une bêta ouverte ! Alors on se dit à très bientôt pour tuer des zombies à la mode Counter-Strike !


Jeux du moment

>> Liste complète <<