Publicité

Semaine des jeux en ligne #24

Après une semaine d'absence en raison de la gamescom, voyons l'actualité du côté des jeux en ligne. A noter que bien entendu, ce suivi de l'actualité doit être complété par nos retours effectués à la gamescom.

 

Albion Online

Je vous avais présenté Albion Online, un MMORPG Sandbox assez atypique,  il y a un an lors de son annonceSi vous hésitiez à craquer, l'arrivée des Pack Fondateur devrait vous convaincre. Ils sont au nombre de 3, allant de 29.95$ pour le "1er prix" à 99.95$ pour le pack Légendaire. Le pack le plus abordable, Vétéran, vous donnera accès la bêta du jeu, 1 mois d'abonnement, un certificat "Fondateur" ainsi que quelques pièces d'or (valeur de 10$). Pour accéder au jeu dans sa version Alpha, il faudra prendre le Pack Epic à 50$, divers items seront donnés aux personnes achetant ce pack. Enfin, le pack légendaire vous donnera accès à toutes les phases d'Alpha (la première débutera en Septembre, la seconde en Décembre, elles dureront chacune entre 2 et 4 semaines) et bêta (début 2015) en avance, pour ceux qui veulent entrer en Albion avant tout les autres. Plus de détails sur la page dédiée.

 

Archlord 2

Le jeu JcJ prépare son premier gros ajout majeur de contenu qui va notamment augmenter le niveau maximum (passant à 46) et ajouter plus de 600 quêtes dans 2 nouvelles zones (une pour chaque faction). De plus, une nouvelle zone contestée permettra aux joueurs de niveau 42 à 46 de s'affronter pour la gloire. Enfin, pour les joueurs aimant jouer en groupe, 4 nouveaux donjons sont ajoutés :  Biotesting Lab (Azuni, niveau 42), Fire Dragon’s Roost (Azuni, niveau 45), Warrior’s Shrine (Crunn, niveau 42) et Volcanic Caves (Crunn, niveau 45).

 

Black Desert

D'après Massively, le jeu coréen Black Desert serait fini à 80%, tandis que la localisation anglaise en serait à peine à la moitié. En Corée, le jeu sera free-to-play mais, malheureusement, la beta ouverte sera restreinte via les IP de connexion. Aucune date n’est annoncée pour l'orient, comme pour l'occident.

Black-Desert-Online-52

 

Chaos Heroes Online

Voici une nouvelle bande annonce du MOBA d’Aeria Games, Chaos Heroes Online. Pensez à vous inscrire à la beta sur le site officiel pour vous lancer dans le champ de bataille à la rentrée !

 

Champions Online

Une grosse mise à jour débarque sur les serveurs de Champions Online le 4 septembre. Au programme de nombreuses zones, des missions, un arc scénaristique et une nouvelle expérience pour les joueurs de haut niveau qui s'ennuient ! Pour le moment, nous n'avons que peu de détails, si ce n'est l'aperçu publié sur Massively. Je vous laisse en compagnie du nouveau archi-vilain Mechanon.

Mechanon

 

 

Darkfall

Agon a des histoires à raconter et, cet automne, ils vont rajouter un nouveau lot de quêtes qui se concentrera sur les contes des guerres impies et permettra d'explorer le premier chapitre de l'histoire récente d'Agon (avec un bref aperçu de son antique passé). Ils prévoient de faire quelques changements et notamment des quêtes pour débutants, leur permettant de se familiariser avec les aspects du jeu, tels que l'artisanat. Ils espèrent également inclure des quêtes créées par la communauté lors d'un récent concours.

brownie_news_0

 

Das Tal

Das Tal est un nouveau MMORPG qui se découvre à travers 3 vidéos.

Si ça vous plait, et que vous avez une minute à accorder à ce nouveau projet, n'hésitez pas à leur donner un coup de pousse sur Steam Greenlight.

 

DC Universe Online

Un nouveau DLC, Halls of Power Part I, est disponible pour DC Universe Online au prix de 8.99€. A savoir qu’un niveau de combat de 100 au minimum sera requis pour jouer au contenu du jeu. Qui mettra en scène les nouveaux dieux du quatrième monde pour une bataille cosmique.

halls of power 2

Si vous voulez en savoir plus sur les héros de DC Universe Online, n'hésitez pas à relire les superbes articles de Chaotin :

 

Destiny

Alors que le jeu n'est pas encore sorti, la première extension de Destiny est déjà connue : The Dark Below. Elle est prévue pour décembre. En complément, voici une bande-annonce partagée à la gamescom qui présente le multi-joueur.

 

Dofus

L’équipe de Dofus met en place un nouveau serveur épique appelé Ombre. Celui-ci aura pour particularité la mort définitive de votre personnage en JcE (heureusement pas en JcJ). La phase bêta va débuter le 13 août et devrait se terminer le 2 septembre. Voici les fonctionnalités à retenir de ce serveur spécial :

  • Mort définitive en JcE (contre les monstres).
  • Pas de mort définitive en combat JcJ (Kolizéum, AvA, agressions d'alignement, défis).
  • Pas de gains d'XP en Kolizéum (puisque la mort dans les combats PvP sera sans conséquence).
  • XP et butins classiques (sans multiplicateurs).
  • XP multipliée par 2 (jusqu’au niveau maximum atteint) lorsque l’on joue à nouveau un personnage mort revenu au niveau 1.
  • Pas de bonus d’XP pour les personnages secondaires.
  • Tous les équipements et objets possédés par un personnage mort sont détruits définitivement : ils ne sont pas placés en butin supplémentaire sur les monstres de la zone.
  • Tous les Succès et quêtes obtenus par un personnage sont perdus lors de la mort (mais peuvent être obtenus à nouveau).
  • Ce sera un serveur international, ouvert à toutes les communautés (comme le SH).
  • Il sera réservé aux abonnés dans un premier temps.
  • Il ne sera pas connecté à la BAK pendant ses quatre premiers mois d’existence.
  • La migration vers et depuis ce serveur ne sera pas possible (il s’agit d’un serveur d’un autre type).

dofus-ombre

 

Elsword

Dans la vidéo suivante, vous pourrez découvrir Add, le neuvième personnage jouable du MMORPG de Gameforge, Elsword, et son obsession pour Eve.

Isolé et oublié par le reste du monde, Add a créé une puissante "dynamo nasod". Cette arme, constituée de pièces détachées de robots autrefois surpuissants, permet à Add de rassembler des points de dynamo en effectuant ses attaques ordinaires. Ces points lui permettent d’activer le mode dynamo. Lorsqu’il est dans cet état, les aptitudes d’Add sont améliorées et il fait pleuvoir des attaques dévastatrices sur ses ennemis.

 

Evolve

Le shooter à 4 contre 1 (le 1 est une bête assoiffée de sang avec des pouvoirs surhumains, donc ne vous en faites pas, c'est équilibré !) va finalement être repoussé pour arriver en février. Ayant fait forte impression à l'E3, le jeu est développé par Turtle Rock Studios, déjà auteur du shooter coop Left 4 Dead... un CV plutôt honorable !

Evolved

 

Final Fantasy XI

Une mise à jour déployée le 12 août a permis d’ajouter à Final Fantasy XI les escarmouches d’Alluvion. Celles-ci se déroulent dans un labyrinthe en constante évolution et récompenseront de nouvelles armes personnalisables. Cette mise à jour ajoute également  des missions histoire, des sets équipement et un nouveau type d’escarmouche. Le studio a aussi promis d’arriver à la conclusion des Explorateurs d’Adoulin avec cette mise à jour.

 

Firefall

Le programme de parrainage de Firefall est désormais disponible. Je me permets de vous copier ce que nous explique le site officiel :

La première fois qu’un ami parrainé accepte votre invitation et créé un compte, vous recevrez comme objet esthétique les lunettes de vision nocturne. Cette récompense est uniquement destinée au parrain/marraine, et ne pourra être remportée qu’une seule fois.
La première fois qu’un ami parrainé achète un pack de Red Beans, vous et votre ami recevrez un bonus gratuit de 10 Red Beans ! Cette récompense peut être remportée une fois par compte parrainé et est destinée à la fois au parrain/marraine et au pupille.

Voilà les lunettes en question, classe n'est-ce pas ?

firefall_vision_nocturne

 

Kingdoms Age

Kingdoms Age, actuellement en pré-alpha, possédera deux modes de jeu, un mode campagne et un mode multi-joueurs persistant. Le monde persistant offrira aux joueurs l'opportunité d’affecter directement le monde. L’autre point important du jeu sont les batailles en temps réel. Jusqu'à 6 joueurs pourront participer à des batailles en 3D et même participer à la bataille au premier plan, au travers notre héros via l’Occulus VR. Les développeurs ont beaucoup travaillé sur l’optimisation de ces batailles afin de permettre à un grand  nombre d’unités ou de soldats d’être présents à l’écran avec des performances acceptables.

 

Order and Chaos Online

Un MMORPG sur mobile, c'est assez rare, vous en conviendrez. A l'aube de ses 3 ans d'existence, le jeu passe en free-to-play, après avoir débuté avec un système d'abonnement, puis de buy-to-play. Curieux ? N'hésitez pas à l'essayer maintenant qu'il est gratuit ! Disponible sur Android et iOs.

OrderChaosOnline

 

Pathfinder Online

Le site de Pathfinder Online a été mis à jour avec un nouveau message de blog passant en revue deux nouveaux objets Premium, des structures, ajoutés à la boutique  contre de l'argent réel (Camps de base à 100$ et Petite exploitation à 200$). On apprend notamment que le jeu ne sera pas un pay-to-win : une bonne nouvelle ! De plus, malgré le côté destructible du monde, les objets achetés dans la boutique seront persistants. Vous pouvez avoir un aperçu de ce qui est disponible sur la boutique.

Camp

 

PlanetSide 2

Le jeu PlanetSide 2 promet bon nombre d’ajouts pour les prochaines semaines, le premier étant un vaisseau similaire à l’ESF nommé Valkyrie. Celui-ci pourra avoir 3 passagers de plus, dont un tireur. Son rôle en combat sera de transporter les passagers, il est également utilisé pour le support aérien proche.

planetside2-valkyrie

SOE a aussi implémenté un nouveau système de prestige/exploit appelé Directive :

  • construction de son score de directive pour montrer ses prouesses aux autres !
  • obtention de points à chaque tiers terminé (5 par arbre de directive).
  • obtention des armes Auraxium de prestige et d'apparences d’objets à chaque fin d’arbre.
  • renforcement de tous les rôles disponibles dans le jeu;des avions aux tanks, des troupes aux généraux !

De nouvelles directives seront ajoutées fréquemment.

 

Rising Generals

La bêta de Rising Generals commence le 20 août, si vous voulez participer aux batailles de large envergure, c'est le moment de s'inscrire ! Rising Generals est un MMO Joueurs contre Joueurs orienté stratégie dans un environnement militaire. Les attaques sont immédiates, sans temps d’attente. Une vingtaine d'unités (tanks, hélicoptères et avions) attendent les joueurs qui peuvent se retrouver sur des cartes pouvant accueillir jusqu'à 40 000 joueurs simultanément connectés.

Rising_Generals_Wallpaper

 

RuneScape

C'est un dinosaure des MMORPG avec sa toute première version apparue en 2001, mais Runescape est toujours là et continue d'évoluer, avec ce troisième opus qui accueille prochainement sa première extension : "La cité perdue des Elfes", introduisant notamment la plus grande cité du jeu, la cité elfe de Prifddinas. Une extension qui a d'ailleurs été choisie par les joueurs, lors du programme Le pouvoir aux joueurs, un programme qui permet, au travers de multiples sondages (60 à ce jour), de modeler plus précisément le jeu tel que le veulent les joueurs.

Runescape_cité_elfe

 

RushWar

Le 15 août, le premier serveur officiel de RushWar a été lancé pour la bêta ouverte. Ce MMORTS permet de construire un empire à l'époque médiévale. Nous débutons avec une petite ville où il faut construire des structures pour nos citoyens, permettant de développer son armée. Proposant des fonctionnalités de construction en temps réel et de simulation militaire, le jeu propose de nombreux bâtiments, héros et objets pour s'engager dans des quêtes ou dans de grandes batailles JcJ.

RushWar

 

Shadowrun Online

Dans la dernière mise à jour de Shadowrun Online, un jeu de rôle tactique, les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses : personnalisation de l’apparence de son personnage, avatar dans toutes les missions, mode coopératif aléatoire (pour faire une mission avec un autre joueur), ajout de raccourcis clavier, mise à jour de l’interface utilisateur et du menu principal…. L’intégralité des notes de mise à jour est disponible à cette adresse.

shadowrun_logo1

 

Star Trek Online

Lors de la Star Trek : Las Vegas Convention qui s’est déroulée le 7 Août, Al Rivera a annoncé l’arrivée de l’extension Delta Rising courant octobre. Dans cette nouvelle mouture vous pourrez rencontrer des Talaxiens, des Kazons, une montée de niveau pour atteindre le 60, de nouveaux vaisseaux, de nouvelles compétences et spécialisations...

 

Tanki Online

Tanki Online est un jeu de tank disponible depuis un moment mais qui se refait un peu de publicité en ce moment. Si vous aimez les combats de tank, vous pouvez rejoindre le champ de bataille directement depuis votre navigateur.

 

The Crew

Commencez à faire chauffer les moteurs ! Une seconde bêta fermée pour The Crew va ouvrir ses portes le 25 août. Avec quoi en plus ? Enregistrement via Steam, accès garanti pour les précommandes et les joueurs de la première bêta, et surtout pas de NDA ! Faites-vous donc plaisir et prenez des photos et vidéos de vos ballades ! La bêta se terminera le 29 août. Si vous n'êtes pas convaincu, voici une nouvelle vidéo de The Crew qui vous donnera peut-être envie.

S"enregistrer pour la bêta

The_Crew_Bêta2

 

 

The Settlers – Les Royaumes d’Antaria

The Settlers – Les Royaumes d’Antaria est le nouvel opus de la série. Cet épisode nous permettra d’avoir une équipe de 3 joueurs afin de venir au bout d’aventures. Chaque joueur pourra jouer comme il le préfère et préférer partager des ressources économiques.

 

Trove

Trove, le minecraft à la sauce Trion,  est disponible dès 4,99 € et vous garantit un accès à la beta du jeu. Une bonne occasion de vous lancer dans l'aventure avec quelques bonus et peut-être de récupérer la cape pour Rift !

trove

 

Wakfu

La semaine dernière, Ankama a lancé la bêta ouverte pour la version anglophone de Wakfu, le jeu en ligne massivement multijoueur au tour par tour où nous pouvons directement influencer le monde du jeu via des décisions tactiques, stratégiques et politiques.

logo

 

Wargaming

L'éditeur de World of Tanks, World of Planes et World of Warships a dépassé les 100 millions de joueurs enregistrés sur mobile, console et PC grâce au lancement en 2014 de World of Tanks Blitz et World of Tanks: Xbox 360 Edition.

Wargaming

 

World of Speed

Dans le prochain jeu de course que nous prépare My.com, la coopération sera la clé de la victoire ! Ne pas passer la ligne d'arrivée en premier ne signifie pas forcément la défaite, si vous et vos coéquipiers jouez main dans la main. Découvrez tout ceci en vous enregistrant à la bêta.

 

Enfin, en guise de conclusion, n'hésitez pas à jeter un œil sur cette liste publiée par Kickstarter de tous les jeux ayant réussi à être financés !

Tous nos articles gamescom


Jeux du moment

>> Liste complète <<