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Interview Transformers Universe

Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, un nouveau MMO d'action se prépare dans l'univers Transformers : Transformers Universe. Nous plaçant dans le camp des Autobots ou des Decepticons, le jeu nous embarque dans des combats multi-joueurs épiques aux côtés d'Optimus Prime ou de Megatron. A noter que les questions ont mis un petit moment à revenir, ayant été posées avant le lancement de la bêta ouverte !

Merci pour cette opportunité d’interviews !
Pas de problème, vous êtes plus que les bienvenus. Je suis heureux d’avoir cette opportunité de discuter avec vous.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre travail sur Transformers Universe ?
Bien sûr ! Mon nom est David Nicholson et je suis le vice-président de Transformers Universe. Je supervise tous les aspects du jeu, du développement au design, mais également la communauté et le site Web.

JAGEX_David Nicholson_Vice President Transformers Universe

Le jeu est lié à une franchise renommée. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette situation ?
Vous avez absolument raison, la franchise Transformers est énorme. En fait, c’est l'une des plus grosses franchises actuelles qui va célébrer son trentième anniversaire. Des millions d’enfants jouent avec ces jouets, comme le mien d’ailleurs, et c’est vraiment fantastique pour nous, mais également une grosse responsabilité.

Les avantages d'une telle franchise sont nombreux, mais je pense que le premier qui nous a sauté aux yeux, c’est l’histoire et le lore qui viennent avec ce nom. Forcément, nous adaptons cet univers et l’amenons dans notre propre direction, mais nous avons cette fabuleuse mythologie et ces personnages sur lesquels nous pouvons travailler pour créer quelque chose qui est familier mais quand même différent.

Deuxièmement, nous avons pu collaborer avec Hasbro pour créer nos propres bots pour le jeu. Ces guerriers fournissent aux joueurs différentes armes, manières de jouer et capacités, qui aideront les Autobots et les Decepticons dans leur lutte millénaire.

En ce qui concerne les inconvénients, je suis certain que vous attendez de moi que je vous dise qu’il n’y en a aucun ! Forcément, ce n’est pas vrai, mais il n’y en a pas tant que ça. Pour nous, je pense que le principal souci est l’attente (des joueurs). En tant que produit licencié, il faut penser à la perception que les gens peuvent en avoir.

Avec Transformers Universe, nous avons créé un jeu vraiment mature ; nous ciblons les joueurs confirmés avec un système de combat collaboratif qui représente un certain challenge à maîtriser. Nous avons certainement utilisé la force de Transformers en tant que marque, mais nous l’avons fait dans le cadre d’un jeu qui est très cérébral et pour les gros joueurs.

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Comment avez-vous choisi de faire ce jeu ? Avez-vous été contacté par Hasbro ou bien est-ce de votre propre initiative ?
Hasbro est notre partenaire depuis le début. En fait, le dialogue entre Jagex et Hasbro a débuté avant que je rentre dans le projet, mais je sais qu’il y a beaucoup de respect mutuel entre les deux sociétés pour ce que chacun peut apporter au projet. Nous travaillons étroitement avec Hasbro depuis le premier jour et nous bénéficions d'un soutien incroyable de leur part sur ce que nous avons choisi de faire avec le jeu.

Quel est votre niveau de liberté avec la franchise ? 
Forcément, avec une telle franchise déjà établie, il y aura toujours une histoire à connaître et à respecter. Mais Hasbro a été, et continue d’être, un fantastique partenaire sur ce projet. Ils comprennent que nous essayons de construire un jeu sur la durée et que nous avons une vision à long terme pour le produit, au moins une dizaine d’années.

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Nous pouvons voir Bumblebee et Optimus Prime dans la bande-annonce "TestYourMetal". Seront-ils jouables ? Pourrons-nous voir d’autres célèbres Transformers dans le jeu ?
Ah, bien vu - il y a d’autres personnages connus qui se cachent dans cette bande-annonce aussi. Je mets au défi vos lecteurs de tous les trouver ! En ce qui concerne Optimus Prime, Bumblebee et les autres, vous les rencontrerez certainement dans le jeu. En fait, vous le pouvez déjà ! Si vous vous connectez au jeu aujourd'hui, vous verrez Optimus Prime et Megatron vous regarder, et vous rencontrerez aussi d’autres personnages connus dans le rôle de mentors qui vous guideront à travers le jeu et vous apprendront les compétences nécessaires pour l’aventure.

Seront-ils jouables ? Eh bien c’est une bonne question mais à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre pour ne pas en dévoiler trop. Nous avons plein de choses prévues sur la façon d’intégrer ces personnages Transformers célèbres, mais nous ne sommes pour le moment pas prêts à révéler ceci - nous travaillons encore sur le sujet. Comme vous pouvez l’imaginer, créer une façon d’intégrer tous ces gars dans Transformers Universe, avec leur réputation leur puissance et leur sens de la justice, est une perspective vraiment passionnante pour nous.

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Y’a-t-il un scénario dans le jeu et si oui, est-il en rapport avec les films, incluant le quatrième épisode, qui est sorti cet été ?
Transformers Universe possède sa propre continuité. Nous n'avons aucune relation directe avec les films. En fait, nous avons une équipe créative, dirigée par notre directeur créatif Alex Horton, qui a travaillé dur pour créer une histoire unique pour le jeu et ainsi donner à Transformers Universe sa propre essence.
Bien entendu nous avons travaillé dans le respect des traditions de Transformers, mais nous nous sommes efforcés d’avoir notre petit truc à nous, nous avons notre propre histoire que nous voulons raconter avec ses personnages.

Personnellement, j’adore les Transformers à cause de leurs transformations en véhicule. Pourrons-nous utiliser cette fonction et librement ?
Absolument ! Vous avez raison, l’une des choses incroyables avec ces personnages, c'est qu’ils peuvent être soit des robots, soit des véhicules. Nous avons beaucoup travaillé pour nous assurer que les cartes et les modes de jeu créés permettent de pouvoir changer entre les deux modes. Dans Transformers Universe, vous pouvez changer de forme à volonté : passer de robot à véhicule et inversement, et nous voyons déjà apparaître des stratégies de joueurs utilisant ces différents modes en même temps dans un match.

Sera t’il possible de créer notre propre Transformers ? Choisir en quoi il se transforme, ce à quoi il ressemble, ses armes ?
Dans le jeu, vous choisirez selon une gamme de personnages déjà créés. A la connexion, on peut en choisir un parmi trois par faction. Ces personnages, ainsi que les autres déblocables, sont tous des exclusifs et ont été créés spécialement pour le jeu.
Les joueurs peuvent les personnaliser afin de mieux s'accorder à leur personnalité et leur façon de jouer. Ils peuvent les tuner, changer leur apparence et aussi créer des ajouts spéciaux, qui pourront être appliqués à leur équipe de guerriers Transformers.

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D'après les captures d'écran, le style graphique se rapproche d’un aspect "cartoon". Est-ce un choix délibéré ou une restriction dû au support (sur navigateur) ?
Nous travaillons sur le moteur Unity, pour créer un jeu jouable sur les deux supports : le navigateur et un client léger, ce qui forcément implique quelques limitations. Ceci dit, nous avons fait beaucoup de choix délibérés pour définir notre style visuel et nous avons opté pour celui qui nous paraissait le mieux s'accorder au type de jeux auxquels nous jouons. Je ne suis pas sûr que j’appellerai ça un style "cartoon", c’est assez subjectif, mais nous pensons que nous avons un jeu qui a sa propre identité visuelle et qui nous plaît.

Finalement il y a peu d’informations sur le jeu en lui-même (ndlr : au moment où nous avons envoyé ces questions), hormis le fait que vous le qualifiez de MOTA. Que peut-on vraiment en attendre ? Un jeu d’action avec des Mechas ou bien un jeu au gameplay plus complexe, plus tactique ?
Depuis que nous sommes passés en bêta ouverte, nous avons partagé beaucoup plus informations avec les médias et la communauté sur https://www.transformersuniverse.com, il y a maintenant beaucoup de choses à découvrir à propos du jeu. Pour rendre les choses plus claires, le jeu est un MOBA à la 3e personne, mais nous apportons quelque chose d’un peu différent au genre du MOBA. Le cœur du jeu est définitivement tourné vers l’action, mais comme vous le dites, c'est un jeu mêlant action, tactique et combat d'équipe. Le jeu est principalement tourné vers le JcJ : c’est vous et vos amis face-à-face avec des joueurs venus du monde entier.
En tant que commandant dans Transformers universe, vous contrôlez un escadron de guerrier Transformers, chacun avec son propre ensemble de capacités et de style de jeu. Vous emmenez ces personnages dans la bataille aux côtés de vos amis, pour le compte de votre faction. Quand vous jouez, vous combattez pour le compte d’Optimus Prime ou de Megatron et vous gagnez des reliques et de l’Energon vous permettant de collecter de nouveaux personnages, de personnaliser vos guerriers et plus encore.
Donc les joueurs peuvent s’attendre à un MOBA à la 3e personne collaboratif et coopératif, qui offre un système de combat profond et complet, basé sur du JcJ.

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Pouvons-nous espérer quelques éléments JcE ?
Comme je l’ai mentionné plus haut, le cœur du jeu est le JcJ, mais pas comme un shooter traditionnel. Nous avons beaucoup plus en commun avec les MOBA qu’avec les FPS. Ceci dit, nous proposons de multiples éléments JcE comme par exemple des missions publiques dans les bases avancées des factions ou des quêtes collaboratives Energon où les équipes peuvent affronter des hordes de Terracons.

Quels modes de jeu seront proposés ?
Pour le moment, il est possible de s’essayer à l’Élimination 4v4, qui est un mode de style match à mort par équipe où la première équipe arrivant à tuer 20 ennemis gagne. Nous avons aussi un mode Meteor Storm, une sorte de roi de la colline où les joueurs doivent capturer et tenir des positions pour pour récupérer des points. Comme pour Élimination, ça se passe en équipes de quatre.
Ces deux modes sont disponibles sur de multiples cartes et avec la variété de bots dans le jeu aucun match ne se ressemble.

 

Encore merci à David Nicholson pour le temps pris à répondre à nos questions !



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