Publicité

WoW Dragonflight – Précédemment… dans Shadowlands

Dragonflight approche à grands pas et, pour le moment, nos aventures dans l'Ombreterre sont terminées. Mais avant de revenir sur Azeroth pour découvrir l'Île aux Dragons, faisons un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé pendant Shadowlands. Vous pouvez aussi relire notre point sur l'histoire avant Shadowlands pour encore un petit peu plus de contexte.

 

Arrivée en Ombreterre

Utilisant les fragments du Heaume de Domination brisé, Bolvar Fordragon a ouvert un portail vers l'Antre, nous permettant de suivre Sylvanas jusque-là. Arrivés sur place, nous avons pu retrouver les dirigeants d'Azeroth qui avaient été enlevés, à savoir Jaina, Anduin, Baine et Thrall. Et nous avons pu faire au passage la connaissance du Geôlier, le maître des lieux. Il n'avait clairement pas envie de nous laisser nous enfuir. Arrivés devant une étrange pierre qui s'est activée à notre approche, nous avons pu échapper au Geôlier, mais malheureusement en laissant nos compagnons d'infortune derrière nous.

C'est ainsi que nous sommes arrivés dans la Cité d'Oribos, où nous avons rapidement appris que les âmes défuntes d'Azeroth et des autres mondes, au lieu d'être dispersées dans toute l'Ombreterre, étaient toutes envoyées vers l'Antre, décuplant les pouvoirs du Geôlier. Ce problème est dû au sommeil de l'Arbitre, entité mystérieuse jugeant les âmes et les envoyant dans les différentes congrégations formant l'Ombreterre. Afin d'enquêter sur ce problème urgent, et pour tenter de retrouver nos amis disparus, les leaders d'Oribos nous ont envoyés vers Bastion,  terre des Kyrians.

 

Bastion

Bastion est le domaine des Kyrians, qui ont dédié leur vie... pardon leur mort à l'altruisme et au don de soi, et dont le principal rôle est d'accompagner les âmes défuntes. Lorsqu'une âme rejoint les Kyrians, elle doit se débarrasser des souvenirs de sa vie mortelle. Elle peut également effectuer son Ascension, lui donnant ses ailes.

Certains de ces Kyrians n'étaient toutefois pas très heureux de leur sort et une rébellion a éclaté. Les Kyrians rebelles, désormais nommés les Désavoués, ont entrepris une lutte acharnée contre l'Archonte, leader des Kyrians. Lors d'une attaque contre le Fort Elyséen, nous avons appris qu'Uther le Porteur de Lumière, célèbre pour être le premier Paladin sur Azeroth, a rejoint le camp des Désavoués.

Il est clair que les créatures ailées ayant kidnappé les dirigeants d'Azeroth étaient des Désavoués ayant grossi les rangs du Geôlier. Mais alors que notre enquête progressait, les forces de Maldraxxus, territoire de l'une des autres congrégations, ont attaqué Bastion. Nous avons donc été envoyés vers ce nouveau territoire pour en savoir plus.

 

Maldraxxus

Il s'avère que Maldraxxus était en pleine guerre civile (oui, lui aussi). Le leader de la Congrégation, le Primat, a disparu. Et depuis lors, les cinq Maisons qui la forment ont essayé de prendre le pouvoir. C'est ainsi que deux d'entre elles ont purement et simplement disparu. Tandis que deux autres se sont alliées pour vaincre la troisième, la Maison des Elus. C'est dans cette Maison que nous avons retrouvé la mère de Thrall, Draka, morte en tentant de le protéger.

Notre enquête nous a menés à la découverte d'une Lame Runique, se révélant être la clé pour le Siège du Primat, scellé après sa disparition. Après l'assassinat du leader de la Maison des Elus, nous avons été envoyés dans l'Antre pour y retrouver un Baron, qui s'est avéré être Alexandros Morgaine, le propre père de l'un de nos compagnons Darion Morgraine.

Et il nous apprend que la Maison des Elus a été trahie de l'intérieur par un autre Baron qui s'est associé au Geôlier. Nous avons pu finalement le mettre hors d'état de nuire puis ouvrir le Siège du Primat, où nous attendait un message du maître des lieux lui-même. Un avertissement pour les leaders de l'Ombreterre, les mettant en garde contre le Geôlier. Celui-ci voulait en effet accéder au Sépulcre des Fondateurs et il était nécessaire de l'arrêter à tout prix.

 

Sylvarden

Il était donc impératif de livrer le message du Primat et notre premier arrêt fut en Sylvarden, territoire des Faë Nocturnes. Il aura fallu les aider au travers de nombreuses missions avant de pouvoir rencontrer la Reine de l'Hiver, dirigeante des Faë. Nous apprenons notamment que cette région de l'Ombreterre accueille les Dieux Sauvages quand ils meurent. Ce fut le cas notamment d'Ursoc, que nous avons dû tuer dans le Cauchemar d'Emeraude, pendant les événements de Légion.

La pénurie d'anima qui frappait alors l'Ombreterre à cause du Geôlier avait des répercussions terribles sur Sylvarden, détruisant des bosquets entiers. C'est en essayant d'endiguer ce phénomène que nous avons découvert une graine spéciale, avec laquelle nous avons trouvé un lien très particulier, avant de découvrir qu'il s'agissait d'Ysera, dragon anciennement leader du Vol draconique vert, et avant de nous résoudre à l'abattre, puisque corrompue par Xavius dans Légion.

Blessée par une attaque des Drust, la graine fut finalement sauvée par la Reine de l'Hiver, mentionnant au passage sa soeur (nous en aurons déduit qu'il s'agissait d'Elune, divinité connue sur Azeroth et vénérée par les Elfes de la Nuit). Elle nous a ensuite montré le Coeur de la Forêt, principale ligne de défense de l'Ombreterre, maintenant affaibli par le manque d'anima.

Pour pallier  ce manque, elle nous demanda de partir à la rencontre du Sire Denathrius, dirigeant de Revendreth, territoire où l'anima est extrait.

 

Revendreth

A notre arrivée, nous apprenons bien vite que Revendreth est une sorte de purgatoire, où les âmes qui y sont envoyées ont une dernière chance de rédemption avant d'être précipitées dans l'Antre. Mais là aussi, la région fait face à une rébellion. (décidément, dans l'Ombreterre, la révolte est facile !)

Nous avons rencontré Denathrius assez vite, mais nous nous sommes rapidement rendu compte de son double jeu. Il s'était en effet allié au Geôlier, stockant de l'anima et l'envoyant directement dans l'Antre, au lieu de la partager avec les autres congrégations.

Nous avons finalement rejoint la résistance, menée par le Prince Renathal, le fils de Denathrius, pour lui permettre de prendre la tête de Revendreth.

 

Château Nathria

Pour contrer les plans du Geôlier, nous nous sommes donc dirigés vers le Château Nathria pour mettre hors d'état de nuire son allié Denathrius. Ce dernier fut finalement emprisonné dans sa propre épée, Remornia, qui fut placée tout en haut d'une tour de Revendreth, sous bonne garde d'un Naeru que nous avions aidé dans le Château.

 

L'Antre et Tourment

Bolvar utilisa le Heaume de Domination pour tenter d'avoir des visions des plans du Geôlier. C'est ainsi qu'il découvrit que nos amis Jaine, Baine et Thrall étaient enfermés dans Tourment, une tour sinistre dans l'Antre. Nous réussîmes à les libérer, et avons découvert au passage le Runomancien, un mystérieux individu emprisonné dans Tourment par le Geôlier. Il se proposa de nous fabriquer des équipements légendaires.

Nous avons su également qu'Anduin était toujours prisonnier du Geôlier et que ce dernier avait des plans bien précis pour lui. Des plans qu'il mettra en branle rapidement dominant Anduin et le forçant à se mettre à son service.

 

Les Chaînes de Domination (9.1)

Et c'est à Bastion que le Geôlier envoya Anduin, qui blessa l'Archonte et déroba son Cachet, un artefact extrêmement puissant, confié aux Eternels lors de la création de l'Ombreterre. Il y avait donc cinq cachets au total et le Geôlier en possédait alors déjà deux (avec celui de Revendreth, que Denathrius lui avait donné de bon coeur).

Une attaque fut par la suite lancée sur Sylvarden, menée par Sylvanas. Il s'avéra rapidement qu'il s'agissait d'une distraction, le Cachet de la Reine de l'Hiver fut dérobée par Anduin grâce à ça.

Pendant ce temps, le Geôlier, grâce à sa magie, avait pu relier un royaume à l'Antre. Il s'agissait de Korthia. C'était là où le Primat avait caché son propre Cachet. Après l'avoir finalement retrouvé nous-mêmes, nous le ramenâmes au Runomancien, leurs magies étant semblables. Le Cachet raviva finalement les souvenirs du Runomancien, qui s'avéra être le Primat disparu. C'est à ce moment que le Geôlier apparut, Anduin à ses côtés, et s'empara du Cachet.

Prenant la tête des forces sur Korthia, le Primat nous envoya aider les Congrégations à reforger des Cachets. Nous avons également pu finalement aider Tyrande à surmonter le pouvoir de la Guerrière de la Nuit qui la consumait grâce à un rituel. C'est notamment grâce à ça que nous avons pu découvrir que la déesse Elune, prêtant ses pouvoirs à Tyrande, était la soeur de la Reine de l'Hiver et, grâce à sa magie, un nouveau Cachet pour Sylvarden fut créé.

 

Le Sanctum de Domination

Le Sanctum faisait office de prison pour les invités du Geôlier les plus "prestigieux". C'est ici que nous avons affronté certaines têtes connues. Les neufs Val'Kyrs protégeant Sylvanas. Un vestige de Ner'Zhul, ancien chef de la Horde et premier Roi-Liche. La liche Kel'Thuzad. Et même un certain Garrosh Hurlenfer, qui subit mille et un tourments depuis sa défaite, mais qui n'a visiblement toujours pas compris la leçon.

C'est finalement Sylvanas contre lequel nous avons lutté, mais le Geôlier réussit à s'emparer du cinquième Cachet, celui de l'Arbitre et dévoila son plan final : forger une nouvelle réalité où il serait le maître absolu. Contre toute attente, Sylvanas tenta de l'arrêter, mais en vain. Déçu par son revirement, le Geôlier la laissa finalement en vie et lui redonna le fragment d'âme qu'elle avait perdue. Un juste châtiment selon lui.

 

La Fin de l'Eternité (9.2)

Le Geôlier, ayant récupéré sa puissance perdue, est parti vers Zereth Mortis. Grâce aux Cachets nouvellement créés, nous avons pu le suivre là-bas et déployer une force expéditionnaire avec Bolvar Fordragon. Nous y avons notamment fait la rencontre des Eclairés, d'anciens membres du Cartel Al qui, renonçant à leurs envies de richesses, ont suivi la voie des Fondateurs.

Mais les troupes de Zovaal étaient déjà là pour aider leur maître à percer les secrets du Sépulcre des Fondateurs, lui permettant de réécrire la réalité comme il le souhaite. Dans notre quête pour contrer ses plans, nous avons découvert un Oracle endommagé et avons fait la connaissance de Firim, un Eclairé qui semble plus enclin que les autres à nous aider à le réparer. L'Oracle utilisa ce qui lui restait d'énergie pour créer un petit Automa, Pocopoc, qui nous permit de découvrir certains secrets des Fondateurs.

Alors que nous avions laissé Sylvanas dans une sorte de profond sommeil, revivant son passé douloureux, Uther vint à notre rencontre dans Zereth Mortis pour nous prévenir qu'elle était réveillée et qu'elle souhaitait nous aider à sauver Anduin.

Grâce à l'aide des Eclairés, nous avons finalement réussi à trouver le moyen d'entrer dans le Sépulcre des Fondateurs et d'enfin libérer Anduin des griffes du Geôlier.

Toutefois, pour pouvoir mettre ce dernier hors d'état de nuire pour de bon, il fallait trouver le moyen de résister à sa magie de domination. Et c'est finalement la langue des Fondateurs qui nous l'aura permis, en infusant des mots de cette langue dans les fragments du Heaume de Domination. Le Primat utilisa alors ces Fragments pour forger un nouvel artefact, la Couronne de Volonté, qui nous servira à vaincre le Geôlier.

Toutefois, les marques qu'il a laissées sur l'Ombreterre sont toujours là et sans l'Arbitre pour juger les âmes, le royaume de la mort ne pourra pas remplir son rôle comme il faut. L'Oracle est alors intervenu pour nous donner une mission : trouver un réceptacle qui servira de base pour créer un nouvel Arbitre.

Le réceptacle en question trouvé, nous l'avons mené dans les Cryptes de l'Eternel pour l'infuser avec une âme. Mais l'intervention soudaine d'un Seigneur de l'Effroi a mis à mal nos plans, infusant le réceptacle avec l'âme d'Argus (l'âme-monde qui avait été corrompue autrefois par Sargeras, dans Légion). C'est en effet sa mort et son arrivée dans l'Ombreterre, imprégnées de magie de la Mort, qui avaient provoqué la désactivation de l'Arbitre et la redirection du flot d'anima vers l'Antre.

L'Echo d'Argus invoqué par le Seigneur de l'Effroi fut vaincu, mais le réceptacle censé accueillir le nouvel arbitre étant hors d'usage, les choses s'annonçaient très mal. C'était toutefois sans compter sur notre camarade Kyrian Pélagos, qui décida de se sacrifier pour offrir son âme et devenir le nouvel Arbitre de l'Ombreterre.

Alors que le flot d'anima coulait normalement à nouveau et que les âmes pouvaient être guidées, il ne restait plus qu'à contrer les plans du Geôlier dans le Sépulcre des Fondateurs. Nous nous y rendîmes et vainquirent ses derniers suppôts avant de lui faire face directement, alors qu'il commençait à drainer la force vitale d'Azeroth pour mettre en place son plan. Il fut finalement vaincu par notre alliance de héros et, son âme anéantie, il ne resta de lui plus que son réceptacle désormais vide.

 

Le jugement de Sylvanas (9.2.5)

L'Ombreterre est désormais sauvée, le Geôlier n'est plus. Mais il restait encore le cas de Sylvanas à résoudre. En effet, même si elle nous a aidés sur la fin, on ne peut pas oublier toute la douleur et la peine qu'elle a causées. Elle fut donc menée devant l'Arbitre à Oribos pour y être jugée.

Sylvanas assumant pleinement ses actes, assurant qu'elle n'était pas influencée par le Geôlier, elle souhaita être jugée par Tyrande Murmevent, dont son peuple, les Elfes de la nuit, avait largement souffert des agissements de la Banshee. Contre toute attente, au lieu d'accorder la mort à Sylvanas, un châtiment qui serait bien trop clément, elle la condamne à l'Antre, où elle ne trouvera le repos que quand elle aura aidé toutes les âmes qu'elle a détruites à trouver le chemin de l'Arbitre pour être guidées avec la compassion qu'elles méritent. Un châtiment qui permettra peut-être à Sylvanas de trouver la rédemption.

 

Le nettoyage des Ruines de Lordaeron

Alors que les Ruines de Lordaeron avaient été envahies par la peste, lancée par Sylvanas (au tout début de Battle for Azeroth), les Réprouvés, par le biais de Calia Menethil, tentaient de trouver le moyen de purger la zone pour pouvoir à nouveau vivre à la surface. C'est grâce à Maldraxxus que nous avons pu trouver un moyen d'éliminer la peste. Et Calia est désormais membre du conseil des Réprouvés. L'une des premières décisions prises sera de retirer les troupes des Réprouvés stationnées à Gilnéas, en signe de bonne foi envers Genn Grisetête. Un nouveau pas dans la direction d'une trêve durable entre la Horde et l'Alliance, peut-être.

 

Notre mission en Ombreterre est désormais terminée après de nombreuses péripéties. Il est temps de retrouver Azeroth et de prendre un repos bien mérité... avant que l'appel de l'aventure ne se fasse entendre à nouveau... du côté de l'Île aux Dragons !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<