Gear Up : accès anticipé
Un nouveau jeu multijoueur free-to-play a débarqué récemment en accès anticipé sur Steam : Gear Up.
Il fallait que nous testions et ça tombe bien : les créateurs, un petit studio indépendant de 5 personnes basé en Suède, nous ont envoyé deux clés du pack Premium ! En avant pour la bataille ! Le but du jeu est simple : construire un tank et partir au combat face à d'autres joueurs dans des matchs pouvant opposer jusqu'à 16 joueurs.
Parlons donc dans un premier temps de la construction de tank, il est possible et même recommandé de personnaliser son arme de destruction. Avec mon pack, j'ai accès à toutes les parties de véhicule, je peux donc m'amuser à créer des tanks plus ridicules et inefficaces les uns que les autres.
Si vous craignez de ne pas pouvoir être compétitif avec un compte gratuit, rassurez-vous, il n'y a pas d'objets spécifiques aux membres. Vous n'aurez par contre qu'un espace de stockage limité, ne vous permettant pas de conserver toutes les personnalisations disponibles, et vous devrez jouer pour débloquer des éléments supplémentaires. Comme vous allez atteindre à un moment votre quota, il faudra revendre des parties pour pouvoir en tester d'autres.
Parmi les options disponibles, il y a :
- coque
- tourelle
- propulsion
- armes
- support
- drapeau
- décorations
D'après les développeurs, on peut créer 10 tanks différents tous les jours pour les 250 années qui viennent.
Si vous avez un pack, vous pourrez sauvegarder 3 types de tanks différents. De quoi être paré pour toutes les situations de combat !
Une fois votre tank personnalisé (même s'il est possible de se battre dès le lancement du jeu), c'est parti pour la bataille ! Il y a 3 types de modes de jeu : Match à mort, Match à mort par équipe et Conquête.
Pour jouer en mode multi, ce qui est quand même le but (oui, bon, j'arrête de faire joujou avec toutes les options), on peut rejoindre une partie déjà existante...
...ou en créer une.
Il est également possible de tester ses tactiques en mode solo face à des bots.
Les combats sont ensuite plutôt classiques même si les différentes options des tanks vont donner des parties plus ou moins aléatoires vu qu'on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. Est-ce que l'ennemi va avoir de grosses armes ou au contraire préférer utiliser la furtivité ? A moins qu'il n'utilise un lance-flamme ou des armes électriques ?
En plus, ce qui ne gâche rien, le jeu est plutôt mignon, style cartoon !
Actuellement, le jeu souffre encore de quelques défauts, notamment de stabilité, même si c'est normal étant donné qu'il est encore en accès anticipé et basé sur un moteur fait maison, Traktor. L'équilibrage est également à revoir : certaines pièces de tanks sont totalement inutiles alors que d'autres vraiment très fortes. Du coup, même si on a des centaines de milliers de pièces pour créer des tanks personnalisés, on risque au final de tourner avec seulement une poignée d'options viables. Trouver des parties n'est pas non plus toujours très évident, alors n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec des amis, c'est toujours plus drôle !
Enfin, un éditeur est prévu après le lancement. Cela permettra aux joueurs de construire et de modifier toutes les parties du jeu, y compris les niveaux, les parties de véhicule et les modes de jeux.
Le jeu est disponible gratuitement sur Steam. Si vous craquez pour le combat de tanks, vous pouvez également investir et prendre un pack à 5.49€ ou 11.99€.