Publicité

Garden Simulator – Avez-vous la main verte ?

Garden Simulator est un jeu de simulation édité et développé par SunDust et Toplitz Production. Il est sorti le 8 septembre 2022 et est disponible sur Steam. Le jeu, vous l'aurez deviné, vous invite à créer votre jardin autour d'une maison que vous avez récupérée. Vous commencez à connaitre mon amour pour les jeux de simulation donc je pense que vous vous en doutez, j'ai sauté dessus. De plus, il faut savoir que j'adore m'occuper de mon jardin. Sauf que là je n'en ai pas les inconvénients et je le fais de ma chaise de bureau :p. Allez, on enfile les gants et c'est parti pour avoir la main verte !

Nous arrivons donc dans la maison que nous avons achetée, car nous en avons marre de la vie à la ville. Elle n'est pas dans un superbe état. La pelouse n'est pas tondue, il y a des déchets. Et même des plantes qui longent les murs. Première étape :  ramasser les déchets et les mettre à la poubelle. Cela permet de récupérer de l'argent, mais également de l'expérience. Vous pouvez monter en niveau et gagner en expérience. Un peu comme dans la vraie vie. Les compétences sont : arrosage, tonte, apprentissage rapide, fleuriste, agriculteur, commerçant et maitre du compostage. Plus vous jardinez, plus vous allez vite. Bon par contre je ne gagne pas d'argent quand je tonds.

En parlant de tondre, il me faut une tondeuse pour ça. Il me faut en acheter une. Direction la boutique. Là, vous pouvez acheter des outils (pelle, arrosoir, tondeuse), des graines à faire pousser dans votre jardin. On trouve également des décorations ainsi que la possibilité d'acheter des extensions pour son terrain. Car oui, au début, on n'aurez accès qu'à une petite partie de la maison. On devra acheter de nouvelles parcelles pour s'agrandir. Me voilà donc pour acheter ma tondeuse mécanique et c'est parti pour tondre la pelouse. Une barre se remplit, à la fin un sac poubelle pop, et direction la benne ! 

Les équipements se débloquent en remplissant des objectifs comme par exemple récolter X betteraves. Des tâches vous seront fournies régulièrement. Le jeu est divisé en journée. Chaque journée se finit à 18 h. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer au jour suivant. Pratique si vous avez fini tous les travaux à effectuer. Mais bon, n'oubliez pas d'arroser vos plantes et de mettre de l'engrais sinon vous aurez une mauvaise surprise. Moi, j'ai préféré faire deux parties. Une où je suis allé à mon rythme et une autre où je passais au jour suivant sans attendre. Il est vrai qu'on est heureux quand on a débloqué l'arrosage automatique ainsi que la tondeuse connectée :p

Vous avez un chat qui vous accompagne. Vous pouvez interagir avec lui en le caressant par exemple. Vous pouvez également malencontreusement lui rouler sur le dos avec la tondeuse. Bon, il n'aura rien, mais il vous miaulera dessus. Et vous pourrez ensuite vous reposer sur la terrasse que vous aurez construite à l'ombre de votre parasol ! Je n'ai pas précisé : faites attention au livreur, il balance les colis par-dessus la barrière :p.

 

Conclusion

J'ai passé un très bon moment sur le jeu. Alors, oui, je ne fais pas des sessions d'une journée dessus, car c'est très vite chronophage. Mais par contre 30 minutes à 1 heure de temps en temps est parfait. C'est vraiment reposant de pouvoir s'occuper de son jardin virtuel. Au niveau du gameplay c'est du basique mais c'est une valeur sûre et tout le monde peut ainsi y jouer. Par contre, je vous conseille de rajouter vos propres musiques, car de ce côté-là le jeu est vite vide. Je n'ai également pas parlé des graphismes car ce n'est pas un élément important dans ce type de jeu. Ils font le travail, voilà tout !  Et le jeu est loin d'être moche et, surtout, il tourne bien. Que demander de plus ?   



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<