Publicité

Spin Master – Batman + Batmobile

À moins d'un mois maintenant de la sortie de Gotham Knights, l'envie m'a prise de me mettre dans l'ambiance du Chevalier Noir en acceptant de recevoir à la maison un jouet de la marque Spin Master, Batman et sa Batmobile.

Pas de plastique inutile supplémentaire, la Batmobile est directement accrochée sur son support. Seul Batman profite d'une légère coque transparente. Le déballage est relativement facile, obligeant néanmoins à décoller un panneau sur l'arrière pour accéder à des accroches de plastique qui maintiennent le véhicule en place. Inutile de dire qu'un enfant n'est pas prêt de réussir à récupérer son jouet !

La figurine mesure une trentaine de centimètres, en plastique dur. Onze points d'articulation permettent de créer des poses différentes : épaule, coude, mains, jambe (hanche), genou et tête. Le seul endroit qui pourrait manquer se situe au final au niveau des pieds, même si cela est sans doute un choix de conception pour assurer une bonne assise au personnage, qui tient en effet debout sans mal grâce à ses grosses bottes noires.

Sa cape est en tissu, dans un matériel un peu plastifié. C'est solide, ça se replie facilement, et ça tombe bien dans le dos de Batman. Même si ce n'est pas très agréable au toucher (ce n'est pas "doux" comme du véritable tissu pourrait l'être). Elle est attachée de manière très solide au niveau des épaules, avec une large protection qui monte autour du cou, jusqu'au masque si caractéristique.

Son armure est d'un seul tenant, dans un plastique gris foncé brillant, et des parties renforcées noires, comme le haut des bottes (au niveau des genoux) et les gants. La ceinture est dorée. Une autre pointe de couleur sur l'avant des gants, à l'opposé de ces sortes d'ergots défensifs rajoutés sur l'arrière des bras. Enfin, bien sûr, sur sa poitrine, le symbole de Batman, réhaussé d'un fin filet doré.

La Batmobile est en plastique dur, qui ne se déforme pas facilement, y compris pour la partie supérieure. Un fil rattache le capot au reste du véhicule pour éviter les pertes. Cela offre aussi une ouverture facile, sans charnière qui pourrait se voiler ou casser.

Sur les bords de la Batmobile, différents détails, avec des parties plus ou moins détaillées, stylisant des effets de carrosserie. Les roues sont énormes, adaptées au tout terrain. Pas de pneus à proprement parler, plutôt des jantes, qui devraient résister à pas mal de trajets. Par contre, c'est forcément un peu bruyant, sans amortissement de la gomme.

Batman entre dans le véhicule en étant couché. Pas de volant ou autre interface visible qui pourrait expliquer comment il conduit sa voiture. On va dire que c'est par la pensée ! C'est sympa dans le cadre du jeu. Et c'est pratique car ça lui offre un rangement bien pratique.

Vendu une quarantaine d'euros, ce jouet s'inscrit dans un ensemble d'autres projets Spin Master, avec d'autres personnages, et des versions alternatives de Batman (où il porte un costume d'une autre époque).

Ci-dessous, les liens Amazon mais le produit est également disponible dans de nombreuses boutiques, en ligne ou physiques.

Et pour conclure, une petite vidéo d'unboxing tournée avec mon fils :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<