Publicité

Fallout 76 : The Pitt – Expédition à la dure

Fallout  76 a eu beaucoup de mal à démarrer et à trouver son public. Entre les attentes démesurées des joueurs, les envies et les craintes de chacun, le lancement n'a pas été si fameux que ça et a généré beaucoup de soucis. Encore aujourd'hui, le jeu divise assez nettement : il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent et crient à l'hérésie. Pour ma part, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'essayer, c'est aujourd'hui chose faite. Je me, suis fait la main avec un personnage classique avant de me lancer sur le serveur test pour découvrir le nouveau contenu gratuit qui va être déployé : The Pitt.

The Pitt est assez particulier dans son fonctionnement car il demandera de faire des quêtes journalières pour remplir une cellule à 100% avant de pouvoir lancer votre expédition. Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas de chance, vous allez un peu galérer sur deux trois points, mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. En l'occurrence, l'une des premières quêtes (25%) me demandait de récupérer des aliments pour faire un repas : carotte, venaison, patate. Seul problème, un timer vous obligera à tourner, toutes les deux minutes max, la tambouille sous peine de faire cramer le bordel. Mais n'ayez crainte, vous pourrez tout de même valider la quête. L'autre vous demandera de choper des infos médicales quelque part à l'extérieur (50%), la dernière vous demandera 50 morceaux de plastiques (assez simple quand on a déjà farmé, et cela recharge de 25%).

Une fois la batterie activée, vous allez pouvoir vous élancer dans les expéditions qui vont vous faire souffrir si vous n'êtes pas d'un minimum 50 tant les créatures sont violentes par moments. Pour l'occasion, on m'a créé un personnage de niveau 52 qui avait un équipement assez fort, et des munitions illimitées sur une arme. J'ai donc cru que je pouvais y aller seul sans soucis, surtout avec la fonctionnalité de s'accroupir qui me faisait passer invisible, mais je le répète : PRENEZ UN GROUPE AVEC VOUS. Les ennemis classiques vous feront rire à certains moments tant ils sont simples... mais dans la première mission qui vous demandera de tuer certains types de fanatiques... vous trouverez des sacs à PV avec des gatlings qui ne rigolent absolument pas. J'ai dû courir et balancer un stock de grenades pour le terrasser sans trop m'exposer. Mais encore une fois, j'avais un équipement assez fort, avec des grenades à plasma à foison.

Ensuite, on m'a invité à venir dans une base pour la suite de la mission qui consistait à m'envoyer faire de la reconnaissance, suivie de destruction de menace dans une fonderie, ce qui me fera un joli souvenir tant les ennemis pullulent et ne vous laisseront aucun répit. Que ce soit des snipers, des grenadiers armés de lance-roquette, des gugus armés de "Power Armor" avec des fusils d'assaut ou à pompe qui vous attendent en groupe... c'est cool... mais une fois fini, avec ou sans quêtes secondaires accomplies, vous pourrez rentrer à la base pour vous rendre compte qu'une attaque a lieu par des goules sauvages et un chef dévoreur, avec une quête secondaire ardue en solo : maintenir les combattants en vie (ils peuvent tomber, vous pourrez les faire revivre si vous êtes rapides) et vaincre le boss. En plus des loots au sol, une fois la quête finie, vous aurez votre récompense tant méritée en retournant à l'hélico.

 

Résumé

Pour du contenu gratuit, on peut dire que c'est cool, les expéditions proposées (je n'en ai décrit qu'une) sont assez sympa et offrent challenge et récompense. Est-ce que cela peut motiver les joueurs à y retourner tous les jours? il y a des chances que cela marche. Personnellement, j'ai aimé ce contenu, et j'espère que plus d'expéditions de ce type verront le jour, avec peut-être des combats ultra ardus !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<