Gamescom 2022 – The Crackpet Show
The Crackpet Show est un shoot'em up rogue-lite que j'ai eu l'occasion de découvrir dans mes dernières heures de la gamescom.
L'histoire nous embarque dans un monde post-apocalyptique après la disparition de l'humanité. Mais même si les humains ne sont plus là, leurs idioties perdurent. Comme la télé-réalité... C'est ainsi par le biais d'une émission télévisée que des animaux mutants s'affrontent pour décider quelle sera la nouvelle espèce dominante. Les niveaux de la campagne sont présentés comme des épisodes, rassemblés en saisons, pour 8 à 10 heures de jeu. Rogue-lite oblige, la mort arrive souvent . Mais la progression entre les parties est assurée grâce aux sponsors, qui apportent des bonus permanents, de quoi améliorer ses armes pour aller un peu plus loin à chaque tentative.
Jouable à 4 joueurs en coopération locale, le jeu se veut, comme souvent en ce moment, simple à prendre en main. Ainsi, le ciblage des tirs est automatique, afin de permettre aux joueurs de se focaliser sur l'esquive.
Mignon et sanglant, The Crackpet Show emmène dans un univers décalé, avec pas mal d'idées folles en tête. Comme par exemple la possibilité de tuer les spectateurs. Beaucoup de skins pour paramétrer son apparence. Des armes à gogo. Mais la grande nouveauté qui était présentée à la gamescom, c'est le mode infini, une fonctionnalité très demandée par la communauté qui se lasse un peu de la campagne. On y voit s'enchainer des vagues de dix ennemis intercalées par des boss. L'objectif est simple : survivre aussi longtemps que possible, pour monter dans le classement Steam. Si vous désirez tester ce mode, vous pouvez remplir ce formulaire : https://forms.gle/CNauVjdAGSrVcPY87
Le jeu sortira dans sa version finale fin 2022, sur PC et sur consoles.