Publicité

Gamescom 2022 – Plaion / Prime Matter

Deux jeux, présentés par Plaion (anciennement Koch Media) avec son label Prime Matter, m'ont particulièrement attiré. Le premier, The Last Oricru, développé par GoldKnight, et le second, Gungrave G.O.R.E développé par Iggymob. Voici un aperçu de ces deux jeux.

 

The Last Oricru

Ce RPG d'action vous propose un monde de SF, où se mêlent technologie et monde fantastique, avec de nombreux choix narratifs qui vont largement conditionner le schéma de l'histoire et la manière dont les PNJs vont interagir avec vous. Jouable en solo ou en coopération, ce jeu vous permettra de vous spécialiser en différentes classes dont des sorts exclusifs au jeu en duo.

Graphiquement très abouti, vous aurez droit à des environnement très réussis lors de cette guerre entre les deux races de ce monde. Vous devrez gérer pas mal de choses lors de votre aventure. Que ce soit votre équipement, votre niveau, vous devrez faire en sorte de trouver votre style de jeu. Car avant d'y arriver, vous allez mourir... souvent... très souvent. Loin d'être évident, vous allez vous rendre compte que ce jeu est exigeant, violent et vous demandera de réussir à maitriser votre personnage contre des boss toujours plus puissants. Mais vos armes et armures auront aussi de quoi vous booster lors des combats avec des effets vraiment intéressants, comme un bouclier qui renvoie les attaques de feu, une lame qui inflige des dégâts élémentaires, ou simplement en tant que mage, des sorts toujours plus dévastateurs.

L'ambiance sonore est très réussie et tombe quasiment toujours juste, collant parfaitement avec les effets visuels pas parfaits mais qui font le boulot. En soi, ce jeu que j'ai pu tester une quinzaine de minute possède pas mal de qualité pour être vraiment bon, avec un scénario qui pousse à une rejouabilité vraiment importante et une technique maitrisée, mais il manque, pour le moment, le petit truc qui le rendrait inoubliable. Prévu pour le 13 octobre 2022

 

Gungrave G.O.R.E.

Amis de la violence, vous êtes tombés sur le bon jeu. Inspiré de base par l'anime "Gungrave", vous incarnerez le personnage principal : Grave, un combattant trahi, revenu d'outre tombe. Votre but ? éliminer toute la vermine qui traine grâce à vos armes d'une puissance et d'un style hors norme. Vos armes à munitions infinies seront vos armes principales pendant qu'un éventail de coup vous aidera à terrasser la horde de malfrats qui essayeront de se mettre entre vous et votre objectif.

Exécution sommaire, renvoi de projectile, coups au corps à corps, bouclier humain ou attaque démentielle, vous allez faire couler des litres de sang dans ce qui s'annonce être une boucherie sans nom, mais toujours avec une classe folle ! Car oui, le jeu se veut technique dans ses combos et ses coups stylisés et vous demanderont une bonne rigueur pour les exécuter sans trop de bobos.

Lors des 12 heures de jeux qui vous attendent, vous pourrez utiliser des attaques ultimes qui sont ultra puissantes et démesurément visuelles. Lors du combat contre le boss du niveau que j'ai testé, cela s'est montré tellement efficace qu'il ne m'a opposé quasiment aucune résistance. Le plus dur aura été d'arriver jusqu'à lui en suivant le tuto.

En soi, ce jeu ne demandera que peu de finesse mais beaucoup de technique pour donner le maximum de son potentiel. Si vous aimez les jeux violents qui dézinguent à tout va, vous aller trouver votre bonheur, pour les autres... ça risque d'être compliqué de s'adapter au style. Par contre, on reste toujours dans l'esprit de l'anime, et ça, c'est franchement cool ! Sortie prévue le 22 novembre 2022.

 

Conclusion

Ces deux jeux chez Plaion me donnent envie de les tester en détails pour voir leur potentiel. Cependant, ils passeront sûrement après certaines licences qui m'ont fait beaucoup plus de l'œil lors de cette gamescom. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et peut être qu'ils peuvent devenir de futurs hits en puissance !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<