Publicité

Gamescom 2022 – Hubris

Je n'ai fait que très très peu d'expérience VR dans ma vie. Lors de cette Gamescom, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux, très différentes, mais qui m'ont fortement marqué. Aujourd'hui, on va parler d'Hubris, du studio belge Cyborn B.V..

 

Histoire

Nous incarnons une recrue qui veut devenir un agent d'un ordre redouté. Pour notre formation, de nombreux tests croiseront notre chemin avant que nous  devenions un agent confirmé et que nous soyons envoyé sur le terrain. Là, nous devrons survivre aux environnements hostiles d'une planète qui ne nous veut pas que du bien.

Mon avis : L'histoire est emprunte d'une touche de SF bien calibrée avec une grosse dose d'action pour se mettre en jambe. On apprécie les efforts pour avoir un bon fil conducteur et se sentir impliqué dans l'histoire.

 

Graphismes

Le jeu est vraiment doux aux yeux -  première fois que je teste ce genre de jeu avec de la VR -  et j'ai été charmé directement par l'univers qui me semblait assez propre et bien dans son style, à savoir la SF. De plus on est guidé par une voix compréhensible et claire, et des sons qui vont de pair avec l'univers. Petite mention pour la phase sous-marine un peu trop réaliste à mon goût... où j'ai involontairement retenu mon souffle pour je ne sais quelle raison !

 

Le gameplay sauce VR

Ce jeu nous propose une expérience unique avec plusieurs mises en situation. Cela se voulait comme un tutoriel pour des jeux qui sortiront chez ce studio. Autant vous dire que j'étais vraiment excité de faire cela et, malgré un léger souci de son, qu'est ce que j'ai aimé cette simulation !

Je me suis retrouvé à m'accrocher à des rebords pour me tracter, à sauter (avec le contrôleur, faut pas décorner non plus) entre les trous pour mieux m'accrocher. C'était assez intéressant pour ma part, car en plus d'être un tuto, on se rend compte que cela nous permet de poser de vraies bases pour la suite. Et quelle suite ! Ramassage de grenades pour qui demandera plus tard de les lancer, ou encore un entrainement au tir. Mais plus simplement, on se retrouve à tirer sur des cibles mouvantes et donc par la même occasion de tourner pour les trouver et les tirer. De quoi se donner un tournis bien violent si l'on n'est pas préparé !

 

Conclusion

Hubris est prévu cette année et nous donnera matière à réfléchir sur la suite des jeux de ce studio. En tout cas, c'est un grand OUI pour moi avec ce jeu qui nous promet une qualité certaine pour les prochains jeux que l'on croisera chez Cyborn. Personnellement, j'ai envie de dire que, si vous possédez le matériel, je vous conseille d'essayer ce jeu à la sortie, car à mon sens, c'est un sans faute. Surtout si vous aimez ce genre de jeu avec des graphismes au poil et une bonne prise en main. Hubris est prévu sur Steam et est compatible avec plusieurs outils VR.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<