Publicité

Gamescom 2022 – Outright Games

Il existe de petits plaisirs coupables et j'avoue que, parfois, entre deux bonnes tueries, j'aime me perdre dans l'univers enchanteur des jeux pour enfants. Outright Games m'a offert ce moment de calme avec, au programme quatre jeux : Star Trek Prodigy: Supernova, DreamWorks Dragons: Legends of The Nine Realms, PAW Patrol: Grand Prix et L.O.L Surprise! B.Bs Born To Travel.

 

Star Trek Prodigy: Supernova

Grande fan de Star Trek, c'est ce jeu qui m'intéressait le plus de la liste. Mais je ne peux pour le moment pas vous parler du jeu inspiré du dessin animé... Donc il faudra patienter jusqu'à ce que l'embargo spécifique à ce jeu soit levé ! En attendant, si vous le désirez, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, qui donne déjà pas mal d'informations.

 

DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes

L'histoire du jeu se situe 1 300 ans après les événements du film de 2011, Dragons ("How to Train Your Dragon" en anglais), à la même période que le dessin animé "Dragons: les neuf royaumes" sorti en 2021. Nous incarnons Tonnerre, un dragon de la même race que le héros principal du film. Sans surprise, il possède des compétences liées à l'électricité qui lui permettent de se défendre contre les ennemis. D'autres dragons deviennent jouables par la suite : Bissocorn, Wu et Wei ainsi que Panache. Chacun a ses propres compétences, liées à la glace ou au feu, et différents skins. Ce qu'ils ont en commun : leur capacité à voler ! Ce sont des dragons, après tous ! Même Bissocorn qui ressemble pourtant à un rhinocéros joufflu, n'est pas trop lourd.

Bien entendu, pas de sang, le jeu est prévu pour une cible jeune, allant de six à dix ans environ. Malgré la simplicité, des enfants un peu plus âgés pourront y trouver leur compte grâce aux défis. Dans ce mode, les niveaux rejouables gagnent en complexité après avoir été complétés une première fois. La rejouabilité est aussi encouragée grâce au level design. En effet, des portions du monde sont inaccessibles avec le seul Tonnerre, car le dragon ne possède pas la bonne capacité élémentaire. Il va du coup falloir revenir avec l'un de ses amis pour tout explorer (que ce soit en mode défi ou en mode replay simple).

Un titre joli et familial. Le seul reproche que je lui ferais est son côté purement solo, alors que pourtant les quatre dragons deviennent jouables. Il aurait été intéressant de proposer une coopération locale sur certains aspects, comme par exemple lors du replay des niveaux, ou avec un mode défi spécial. Le jeu sortira le 23 septembre sur toute les plateformes du moment : Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Google Stadia et PC.

 

PAW Patrol: Grand Prix

Si vous avez un enfant qui regarde la télévision, vous connaissez la fameuse réplique des chiots : "Pat'Patrouille, à la rescousse !". Cette fois, c'est sur une piste de course que nous retrouvons nos sauveteurs, dans un jeu qui reprend les règles de Mario Kart appliquées à l'univers. Au programme, dix personnages, dont Chase, Marcus et Rex (de la terre des dinosaures) et plus d'une trentaine de personnalisations.

Treize pistes sont réparties à travers trois lieux : la Grande Vallée, la station de snowboard de Jake et la jungle. Je n'ai pas la traduction des noms des pistes donc, plutôt que d'improviser une traduction, je préfère vous livrer la version anglaise : PAW Patrol Speedway Jr., All Paws on Sand, City Roads, PAW Patrol Speedway GP, Hairpin Bends Tour, Pines and Snow Trip, Ski Time, Ice Mountain Freestyle, Pups on the Icy Road, Monkey Temple Sprint, No jungle is too big, Archaeologist Pups et Tropical Ride.

La prise en main est facile, c'est du kart, avec un ressenti arcade très classique. Par contre, les véhicules sont "lourds" et donnent un peu l'impression de piloter de petits bateaux. Ce n'est pas forcément gênant, mais c'est moins réactif que d'autres titres du genre. Un mode d'autopilote permet aux jeunes joueurs (ou aux fainéants) de se contenter de diriger la voiture, sans avoir à presser sur la touche d'accélération. Bien sûr, que seraient des courses de karting sans la possibilité de se balancer des choses les uns sur les autres ? Des éléments sont à récupérer sur la piste, ce qui déclenche des compétences spéciales qui peuvent totalement renverser l'ordre d'arrivée. Je l'ai malheureusement subi à mes dépends....

Jouable en coopération locale à quatre joueurs avec écran partagé, un jeu de course mignon à mettre entre toutes les pattes à partir du 30 septembre, sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Google Stadia et PC.

 

L.O.L Surprise! B.Bs Voyage autour du monde

Prenez Overcooked, mélangez ça avec l'univers des poupées de L.O.L Surprise, et voilà !

Je n'ai pas grand chose de plus à dire. Nous avons passé notre temps à enchaîner deux parties, et non à vraiment détailler le jeu. Tout comme le jeu dont il s'inspire, le gameplay est frénétique, à devoir envoyer des plats aussi vite que possibles, le tout en coopérant avec les autres, pour un maximum de quatre joueurs (nous étions trois). Les recettes sont simples, un simple ingrédient à combiner deux ou trois fois, et les assiettes sont prêtes. En même temps, nous avons joué au début, donc je présume que les choses se complexifient très vite !

Cinq mondes seront disponibles, pour un total d'une trentaine de challenges. Le jeu sortira le 7 octobre, sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox X|S, Steam et Google Stadia.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<