Publicité

ESO – Lost Depths – Profondeurs mortuaires

J'ai récemment eu l'occasion de passer une demi-heure en compagnie des développeurs de The Elder Scrolls Online, qui m'ont présenté l'un des deux donjons du pack Lost Depths, prévu aujourd'hui sur PC/Mac et Stadia (les joueurs sur console devront attendre le 6 septembre). Étaient présents Rich Lambert (Creative Director), Mike Finnigan (Lead Encounter Designer) et Jeremy Sera (Lead Content Designer).

Le donjon que nous n'avons pas fait s'appelle l’Enclave des Racines de la terre. Je vous invite à lire l'article de blog que je viens de vous donner si vous voulez en savoir plus. Je n'en sais moi-même pas grand chose, juste que l'histoire est liée aux druides des Systres. Par contre, lors de cette session, nous nous sommes plongés dans les Profondeurs mortuaires. Tout débute après un naufrage, sur une plage, où Dhulef, explorateur de la guilde des mages, est là pour donner le début de la quête.

Tant qu'à se retrouver sur cette île, autant mettre la malchance à profit pour explorer les environs. Un chemin mène justement jusqu'à une étrange porte, avec des monstres qui introduisent la mécanique du premier boss : un rond entoure l'un des joueurs du groupe et, pour l'ôter sans prendre de dégâts, il faut se précipiter sur un geyser.

Nous ne sommes pas allés explorer les environs, mais quand vous aurez l'occasion, je vous conseille de partir par là-bas. Il se pourrait que des choses intéressantes s'y cachent.

Le premier boss se nomme le Portier euphotique, une créature insectoïde avec six bras. J'ai totalement raté ma capture d'écran de la mécanique spéciale. Le joueur sur la capture de droite est pris au moment où il lâche son débuff au sol, ce qui n'apprend rien. Par contre, la capture sert au moins à quelque chose car, sur la même image, vous remarquerez une porte à droite. C'est par là que se continue l'aventure.

De l'autre côté de la porte :

Nous nous retrouvons dans de sombres souterrains. Dhulef est également présent, en train d'étudier des manuscrits. Ne me demandez pas comment du papier peut être encore en état vu l'humidité des lieux... En tout cas, l'explorateur pense savoir où se rendre après, et nous nous enfonçons dans le dédale.

Un couloir est fermé d'un étrange voile rouge. Il semblerait que d'autres secrets se dissimulent derrière lui,  qui pourraient impliquer ces étranges créatures dwemer inanimées (les sortes de petits droïdes avec un œil rouge). Enfin, je dis tout ça au conditionnel. Personne n'a rien voulu me confirmer !

Nous continuons à descendre. L'eau est de plus en plus présente, ainsi que d'étranges minéraux bleutés.

Varzunon est le second boss, un squelette qui invoque une foultitude d'autres squelettes. Si les petits atteignent le gros, ce dernier devient encore plus grand et fort. Bien sûr, l'objectif est d'empêcher que cela se produise en tuant les petits aussi vite que possible.

Peu après le boss, nous arrivons à un ascenseur. Là, on me dit : appuie sur le bouton. Ma main innocente suit l'ordre.... et bam ! Nous tombons !

Une bonne centaine de mètres en dessous, nos héros sortent de l'eau, sans une égratignure. Facile ! Nous arrivons dans ma partie préférée qui me fait un peu penser à l'instance "Trônes des marées" de Vash'jir (World of Warcraft) mais avec la touche Tamriel. Je pourrais vous mettre des dizaines de capture d'écran des fonds sous-marins vus à travers les grandes baies vitrées. Les concepteurs des lieux ont même prévu un banc (dommage, ce n'est pas un objet interactif).

Une magie ancienne nous permet même de sortir nous promener. Cela ne dure qu'un bref instant. Si seulement il était possible d'emmener ça ailleurs pour continuer à explorer...

Le dernier boss est dans l'ultime salle, Zelvraak le Sans-Souffle.

Cette liche arrache l'âme des joueurs. Durant une interphase, nous nous sommes tous trouvés téléportés dans un monde alternatif en noir et blanc, dans lequel il faut courir de fantômes agressifs aux fantômes neutres. J'avoue que je n'ai pas exactement compris ce qu'il fallait faire, mais je ne suis pas morte, et je suis sortie en même temps que les autres, donc je pense qu'il suffit d'en activer le maximum possible en alternant (car les méchants font mal).

Dhulef est heureux de notre succès. Il a désormais de nombreux documents à étudier. Il m'a été confirmé que ce personnage va revenir dans la suite de l'histoire de High Isle ! Vous pouvez d'ailleurs en apprendre plus à son propos grâce à l'article dédié sur le site officiel.

Il ne nous reste qu'à traverser le portail pour quitter le bâtiment et retourner sur la plage.

Je le fais non sans avoir auparavant admiré mon nouveau compagnon, un joli mollusque, le Crabe Ermite Mûre, obtenu en gagnant le succès "Exploratrice de Lost Depths" (c'est à dire en entrant dans l'instance).

 

Comme toujours, c'est un plaisir de découvrir les instances de The Elder Scrolls Online en compagnie des développeurs qui sont intarissables sur l'histoire du jeu. Les mécanismes restent classiques, bien qu'une touche de nouveauté vienne pimenter l'action. Après, ayant pas mal joué récemment, je suis désormais bien équipée. Les développeurs le sont encore plus. Accessoirement, ils connaissent le jeu et les boss, ce qui amène donc à une difficulté très basse des rencontres. Le tout est terminé en vingt minutes et les boss prennent maximum deux-trois minutes, sans avoir toujours l'occasion de faire la démonstration de leurs talents. Mais j'ai vraiment adoré les décors, et surtout la partie sous-marine !

Vous pouvez dès maintenant parcourir les Profondeurs mortuaires, le pack de jeu vient de sortir. Comme tous les packs de donjons, il est inclus avec l'adhésion à ESO Plus. Sinon, il est disponible à l'achat individuel dans la Boutique à Couronnes en jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<