Publicité

Endless Dungeon – Le rogue-tower-like en détails !

On nous a proposé une session de jeu sur Endless Dungeon afin que nous puissions nous faire un avis sur ce jeu qui va sortir prochainement. J'ai pu poser mes pattes dessus afin de vous retranscrire objectivement parlant mes impressions sur le titre. Vous êtes prêts? Sortez vos blasters, vos tourelles et on y va !

 

Histoire

Vous êtes arrivés sur un vaisseau qui vous semble abandonné. Mais très rapidement, des créatures vous assaillent et vous vous rendez compte qu'à chacune de vos morts, vous êtes téléporté dans la salle de départ du vaisseau. Comment allez-vous vous en sortir reste la plus grande énigme qu'il vous faudra résoudre.

 

Graphismes & ambiance

Graphiquement, le jeu est plus que correct avec une approche des créatures assez sympa. Au début, je pensais ne croiser que des créatures biologiques type infestation. Mais rapidement, j'ai vu le design de créatures robotiques qui m'ont énormément plu, surtout les poubelles du futur qui balancent des missiles (oui, je sais, c'est pas des poubelles). Les effets et bruitages des armes sont très réussis, et les salles du vaisseau bien fichues. L'ambiance sonore s'adapte comme il faut également pour nous accompagner, surtout quand une vague commence... on sent bien le stress monter.

Note : De très nombreux ralentissement se sont fait sentir lors de mes aventures, particulièrement quand de nombreux ennemis se sont présentés. Ma configuration étant assez costaud, je pense qu'un soucis d'optimisation est en cause.

 

Gameplay

Vous aurez le choix entre trois personnages. N'ayant pas réussi a aller assez loin pour débloquer le troisième emplacement (pour ça, il faut avancer jusqu'à un certain point du jeu), je me contente d'une équipe de deux. Là, il faudra bien prendre en compte les ressources qui sont allouées au départ, et à chaque ouverture de porte. Vous aurez la science, la nourriture et l'ingénierie qui vous permettront de réaliser des actions diverses.

Par exemple, vous pourrez utiliser les ressources d'ingénierie pour créer des tourelles, des boucliers, etc... pour contrer les vagues aussi, un indispensable pour réussir. La science vous permettra de faire des recherches sur de nouvelles armes ou outils à déployer, alors que la nourriture vous permet d'acheter des améliorations pour votre personnage aux distributeurs prévus.

Le but est de réussir à déplacer un cristal orange à travers un donjon composé de plusieurs salles et trouver la porte de sortie, en déployant des tourelles et autres joyeusetés, en gérant vos ressources, et en sécurisant un chemin pour ce que ce dernier puisse aller jusqu'à la porte de limite de la zone afin de passer à la suivante. Si vos personnages meurent, vous perdez, si votre cristal meurt vous perdez. Inutile de vous dire que trouver un équilibre demandera une bonne dose de mort avant de réussir à faire un mix.

Pour vous aider, vous trouverez des générateurs de ressources qui augmenteront (contre un investissement de départ qui augmente de manière exponentielle à chaque nouveau générateur dans une zone) de manière constante ce que vous recevez en plus à chaque ouverture de porte. Notez que chaque générateur doit être protégé sous peine de perdre de précieuses ressources, car destructible par les hordes sauvages qui vont vous foncer dessus. Pour ce faire, utilisez vos armes de base ou celles que vous trouverez dans des coffres, vos compétences spéciales ou ultimes qui se chargent au fil du temps/affrontement, ou simplement en mettez en place une défense suffisante !

 

Résumé

Endless Dungeon nous a montré une partie de ce dont il était capable, même si de nombreuses choses peuvent changer. Personnellement, j'ai bien aimé le concept de mélange entre rogue-lite/tower-défense, mais il manque beaucoup trop d'information sur le produit final pour se faire une idée concrète. Même si la difficulté du jeu semble être de mise, j'ai beaucoup apprécié le fil de mes parties et je pense surveiller ce jeu au fil du développement et qui sait? vous donner un aperçu en bonne et due forme lors de sa sortie, et peut-être avec des co-équipiers pour nous mettre dans le bain.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<