Ce week-end (26-27 juillet)
Du côté des bêta, pas grand chose d'accessible à tout le monde en ce moment. Je vais donc me permettre un petit Hors Sujet (car non sur PC) qui vaut le coup : si vous avez une console avec un abonnement, la bêta de Destiny est accessible à tous ! Dépêchez-vous de télécharger le jeu pour découvrir la nouvelle perle de Bungie.
En bêta ouverte, il y a deux jeux sur navigateur proposés sur le portail r2games :
Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Mais si vous testez, n'hésitez pas en parler dans les commentaires !
De son côté, Electronic Arts propose un nouveau jeu gratuit : Les Sims 2. Pour en profiter, il suffit d'utiliser le code produit suivant :
I-LOVE-THE-SIMS
En parallèle, tout le week-end, Origin fait des réductions allant jusqu'à -40% sur le catalogue d'Ubisoft : Far Cry, Assassin's Creed, Rayman... Le choix va être difficile.
Sur Steam, vous pouvez jouer gratuitement jusqu'à dimanche 22h à Ace Combat Assault Horizon (Enhanced Edition). Si le jeu vous tente, il est en promotion à -75%, soit 4.99€. Une bonne occasion si vous aimez les combats aériens. Toujours sur Steam, un second jeu est offert : Dead Island Epidemic. Toute la franchise Dead Island est en promotion également jusqu'à lundi 19h avec des prix variant de -33% à -75%.
Des promotions du côté de la boutique officielle Tomb Raider ainsi que Square Enix.
Enfin, en guise de conclusion, un petit jeu sur navigateur qu'on vient de me faire découvrir, le jeu de magicien Miramagia (de Travian Games). Cette simulation de jardinage pour tout la famille est plutôt jolie, avec des graphismes très colorés. Après avoir choisi une classe parmi 4 (magicien, sorcier, chaman et druide), on commence notre aventure comme simple jardinier, à faire pousser des plantes et des champignons. Mais comme la magie est partout dans ce monde, on apprend des sorts tout en bêchant et on gagne en puissance.
Bien vite, d'autres activités s'offrent à nous comme l'alchimie ou la mycologie mais j'ai surtout apprécié l'arrivée du bébé dragon à élever. Une fois grand, ce dragon va pouvoir concourir dans des courses face aux autres dragons des joueurs.
Notre aide est également requise pour s'occuper des arbres du village pour décrocher le prix du plus beau village. Des centaines de décorations peuvent être installées pour épater tous les habitants de Miramagia et décrocher la palme. Ce n'est certainement pas le jeu du siècle, mais c'est mignon.
Je vous laisse, j'ai des carottes à livrer !