Publicité

Razer – Barre de son pour PC Leviathan V2

Pendant quelques semaines, Razer nous a prêté sa nouvelle barre de son Leviathan V2.

En premier lieu, nous avons été impressionnés par la grosseur de l'emballage. Nous nous attendions à quelque chose de rectangulaire et de plutôt fin. Au final, c'est l'opposé : le carton est carré car la barre est livrée avec un caisson de basse (ce que beaucoup d'images ne montrent pas forcément) et le tout est protégé par toute une généreuse gangue de cartons. Une fois cet imbroglio de cartons ouvert, on découvre donc un caisson de basse cubique de 20 cm de côté et 24 cm de haut (bon d'accord, ce n'est pas exactement un cube). La barre de son mesure 50 cm de large, pour 9,1 cm de profondeur et 8,4 cm de haut. Concernant le poids, le caisson de basse fait 3 kilos, contre 1.4 pour la barre de son.

Avec ces dimensions en tête, je vous conseille de vérifier la taille de votre écran car autant cela fait joli chez nous, devant l'écran ultra large, autant je crains que cela ne rende d'étrange manière avec des écrans plus petits (à moins dans ce cas d'avoir deux écrans et de la glisser entre les deux). Ensuite, bien sûr, tout est question de goûts et de couleurs. Tant que nous parlons de l'esthétique, dans la partie amusante et lumineuse, rappelons que, comme tous les périphériques Razer, vous pouvez synchroniser la barre de son à ses petits copains avec Chroma.

En ce qui concerne les connectiques, ce n'est pas vraiment la fête car on retrouve simplement de l'USB pour connecter la barre au PC et du Bluetooth 5.2 pour les appareils mobiles. On regrettera l'absence d'un TOS Link, présent sur l'ancienne version, ainsi que du jack 3.5mm. Des patins sont aussi fournis afin de changer l'angle de la barre de son grâce à ses pieds asymétriques. L'autre point qui me chagrine un peu, c'est son alimentation externe, même si l'encombrement est faible. Rajouté à ça le caisson de basse qui est connecté via un autre câble, cela commence à faire beaucoup de câbles sur mon bureau. J'ignore s'il existe d'autres solutions sans perte de qualité, mais là, c'est encombré !

La connexion au PC se déroule sans accroc. Étant déjà client de la marque avec mon clavier (Blackwidow Chroma) et ma souris (Naga Trinity), l'application Synapse m'a fait part de ce nouvel appareil dès l'allumage de la barre. Les réglages sont un peu succincts à mon goût, le choix entre la stéréo et le THX, et un égaliseur avec des préréglages. J'ai testé le bouton "Orientation Centrale", et je n'ai constaté aucun changement. Dans la partie pratique du produit, en appuyant sur le bouton "sortie externe" de la barre, celle-ci basculera sur le périphérique de votre choix via l'application, comme un casque notamment.

Même si le produit vise principalement les joueurs PC, il faut savoir que j'ai testé de connecter la barre à mon iPhone XR, et cela s'est déroulé sans difficulté. Lors du lancement de l'application, j'ai été invité à installer Chroma, où sont proposés les mêmes paramètres habituels : le choix des couleurs parmi une palette RGB, le choix de la source (USB ou Bluetooth) et un égalisateur, avec des préréglages similaires à la version PC.

J'aime à dire que le son est toujours très subjectif, la perception d'une image ou d'un son reste très personnelle. J'ai fait mon comparatif avec la barre de son Q70T de chez Samsung (reliée à mon téléviseur), tout en sachant bien que ce n'est pas forcément faire jeu égal que de la comparer aujourd'hui à un appareil qui coûte le double. Mais c'est au final tout à son avantage car la Leviathan V2 n'en est pas forcément si loin : seule la puissance des basses me dirigerait vers la Samsung. Même si j'ai été relativement critique sur certains aspects du produit, je suis agréablement surpris, ne serait ce que par la justesse des voix et leurs clartés. Même si cette barre n'est pas forcément adaptée pour toutes les bourses (comptez un prix public de 249€), elle offre d'excellentes prestations pour un encombrement correct et s'inscrira parfaitement dans votre écosystème Razer.

Amazon - 249,99€



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<