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One Military Camp – Formation militaire en développement

One Military Camp est un jeu édité par Abylight Studios et développé par Abylight Barcelona. Le jeu nous met dans la peau d'un Général des armées qui doit gérer son camp militaire. Les jeux de gestion étant un genre que j'apprécie particulièrement, j'avais bien envie de tester celui-ci. Le jeu est encore en développement et donc je n'ai eu accès qu'à une démo de 30 minutes. Qui peut se transférer en 5 minutes si vous finissez les objectifs fixés par le tutoriel. Je vais quand même essayer de vous parler du mieux possible de ce jeu !

Lorsque le jeu commence, nous arrivons dans un camp militaire très typé "américain" que l'on a vu dans tous les films des années 90. Le graphisme cartoon plaira ou non. Je l'apprécie particulièrement, surtout dans un jeu de gestion où ce n'est pas la qualité graphique que je recherche mais essentiellement le gameplay. Le tuto se lance donc. Il m'explique brièvement comment bouger la caméra, rien de plus. En haut à droite de l'écran, une série d'objectifs à réaliser vous est notifiée. Un petit point d'interrogation vous permet de lancer une courte vidéo explicative pour trouver les menus.

Je décide donc de commencer les missions. On me demande de recruter deux soldats. Je m'empresse donc de le faire. Chaque soldat que vous recruterez aura des caractéristiques différentes qui sont : Communications, Intelligence, Force, Précision et Vitesse. Chacune allant de 0 à 10. Chaque soldat possède également une barre de vie, de motivation et d'endurance. Tout pour faire de la gestion de personne en soi.

La création de bâtiments est divisée en trois catégories : Essentiels, Entraînement et Motivation. Certains bâtiments devront être débloqués en construisant d'autres bâtiments. J'espère que cela sera changé et que certains devront être déblocables avec des objectifs, sinon je trouve cela un peu simpliste. Ou alors via un arbre de compétences car il y en a un, même si en état je n'ai pas pu l'utiliser, mais le menu peut être ouvert et nous donner quelques indications sur son futur. Il faudra des "points de recherches" car on peut voir un logo. Et ils se débloqueront au bout d'une certaine durée.

Bon c'est bien beau, on recrute des soldats, on les forme. Mais maintenant il faudrait les utiliser. Rien de mieux que d'aller conquérir de nouveaux territoires. Pour ce faire, vous devrez déployer des soldats dans certaines régions de la carte. Pour ensuite pouvoir attaquer des régions ennemies. Ce système m'a beaucoup fait penser au jeu de société RISK sur le papier. Car dès que j'attaque les ennemis la démo se termine. Je ne sais donc pas si on bouge soi-même ses soldats ou si c'est calculé par l'ordinateur.

 

Conclusion

Mon avis va être assez rapide car je ne peux pas forcément m'exprimer, puisque je n'ai pas pu aller très loin dans le jeu. Mais de ce que j'en aperçu,  il me donne quand même envie d'aller voir un peu plus loin. Les graphismes me plaisent, la musique ne fait pas forcément très militaire, mais généralement dans les jeux de gestion je coupe la musique. Et je me mets une playlist personnelle. Je ne peux quand même que vous conseillez, si vous aimez bien sûr les jeux de gestion, d'y jeter un petit coup d'œil. On ne sait jamais. Désolé de faire plus un ressenti qu'une vraie preview mais je n'ai pas accès de recul pour en dire plus. Comme il y a souvent des live développeurs sur Steam, tout laisse à penser que les développeurs travaillent beaucoup sur le jeu. A suivre donc...



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