Turtle Beach – Casque Stealth 600 Gen 2 MAX
Vous n'en avez pas marre de devoir enlever votre casque de jeu ou de devoir emporter votre manette car elle est reliée à votre casque lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous urgent aux toilettes ?
Vous n'en avez pas ras-le-bol d'entendre votre petit frère pleurer car il n'a pas mangé depuis 6 jours pendant que vous jouez tranquillement avec vos potes en ligne ?
Alors approchez, Turtle Beach a peut-être la solution pour vous avec son nouveau casque, le Stealth 600 Gen 2 MAX.
Connectique via un émetteur sans fil
Écouteurs 50 mm avec aimants en néodyme
Plage de réponse : 20 Hz – 20 kHz
Coussinet extra-auriculaire (fermé) en tissu et mousse à mémoire
Microphone à bascule et omnidirectionnel
Batterie lithium-polymère rechargeable
Autonomie de plus de 48h de temps de jeu
Le casque arrive dans une boite en carton solide et est fixé dans un moule en carton rigide également, évitant des couacs de transports peu précautionneux.
Il est livré avec une notice, une clé USB sans fil ainsi qu'un câble de chargement USB-C bien trop court : une cinquantaine de centimètres seulement.
Le branchement est simple : connectez la clé USB dans le bon mode (Xbox pour les Xbox et USB pour les autres consoles, et PC), allumez le casque et pis c'est tout !
Malheureusement, le premier point négatif va vite se présenter, puisque qui dit dongle USB, dit que le casque n'est pas compatible Bluetooth, mais utilise des ondes radio. Du coup, si vous souhaitez une solution sans fil pour tous vos appareils, smartphone inclus, il va falloir aller voir ailleurs... ou attendre une éventuelle évolution de ce modèle-ci.
Le casque est livré déjà chargé, alors direction ma vilaine caboche et c'est parti !
Étant homologué Xbox, c'est sur Xbox Series X qu'il a été le plus éprouvé, mais il reste aussi efficace en qualité audio sur PC ou Playstation. Et son poids n'est pas suffisamment important pour peser même durant de longues heures d'utilisation. Vous allez pouvoir l'utiliser longtemps grâce à la batterie qui dépasse les 48h de durée d'utilisation et qui n'est pas de la frime car la longévité est vraiment impressionnante avant de devoir le recharger.
Excellent point pour quiconque veut se faire une LAN tout un week-end sans se soucier de la batterie de son casque.
Le micro est dépliable et s'active dès qu'il atteint un certain niveau de dépliage. Il est également réglable de manière à l'approcher un peu de la bouche. Rien de formidable car on a testé des micro-casques proposant un réglage de position de micro bien plus précis, mais rien de honteux non plus dans le cas du Stealth 600 Gen 2 MAX.
Côté son, nous avons affaire à du Dolby Atmos ou Windows Sonic pour son alternative gratuite. La qualité du rendu est bien là, bien que je le trouve un tout petit poil moins efficace que le Lucid Sound LS10X testé sur les mêmes jeux qui me servent de benchmark audio à commencer par Overwatch.
Alors attention, il est nécessaire de préciser que j'ai eu un gros souci de qualité sur un jeu en test au même moment : le très bon Road 96. Sans ce casque, les voix sont normales. Avec un autre casque, comme celui mentionné ci-dessus, pareil. Mais avec le Stealth 600 Gen 2 MAX, les voix des personnages de ce jeu deviennent robotiques. C'est à n'y rien comprendre... C'est le seul jeu parmi ceux testés pour lequel ce problème se produit. Tous les autres jeux ressortent le son normalement, tout comme tous les autres casques que je possède ressortent le son de Road 96 correctement. Et impossible de savoir à notre niveau si cela vient du casque ou du jeu.
Donc ne soyez pas surpris de ce résultat si vous combinez les deux ensemble. La partie ergonomique du casque aurait mérité une meilleure réflexion puisque toutes les commandes se retrouvent à l'arrière de l'oreille gauche et sont très rapprochées, que ce soit la molette du volume global ou celle du volume micro, le changement de mode, ou encore le bouton On/Off. Quelques temps de pratique sont nécessaires pour les retrouver à l'aveuglette sans toucher les autres. Heureusement que pour les boutons, le casque émet des signaux auditifs pour vous indiquer les paramètres que vous activez. Mais là encore, il va falloir un peu de temps pour apprendre les correspondances si vous êtes le genre à changer de profil selon le jeu.
Porter le casque est très confortable et ce dernier camoufle extrêmement bien les nuisances extérieures. Je n'irais pas jusqu'à qualifier le 600 GEN 2 MAX de casque anti-bruit, mais c'est le seul casque que j'ai eu entre les mains qui m'a offert une telle isolation du monde extérieur. Bon point ou pas, tout dépend des situations en fait, mais théoriquement, c'est une bonne chose.
Quoiqu'il en soit, le Stealth 600 Gen 2 MAX brillera vraiment et surtout par sa batterie d'exception avec une belle qualité audio en prime, même en fin de cycle de batterie. Pour un casque sans fil, c'est vraiment un bel exploit !