Publicité

Grand Mountain Adventure : Wonderlands – La poudreuse en monde ouvert

Grand Mountain Adventure : Wonderlands est un jeu de ski en monde ouvert. Il est développé par Toppliva AB et édité par Microïds. Je ne suis jamais allé au ski et cela ne m'attire pas. Par contre jouer à des jeux de ski m'a toujours plu. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur SSX sur ma PS2. Spoiler : si vous étiez fan de ce jeu, Grand Mountain Adventure : Wonderlands est complètement différent. Mais je vais vous en parler dans cette review.  Avant que je ne commence, sachez que le jeu est disponible sur steam et sur switch et que j'ai utilisé la version switch pour cet article. Allez, on met sa combinaison, on chausse ses skis et c'est parti !

Le menu principal est basique. vous avez les paramètres, l'accès à la carte et il ne vous reste qu'à jouer. Je décide de me lancer directement dans l'aventure. J'arrive donc sur un petit tutoriel. Le jeu est sur une vue du dessus. J'avoue qu'au début ça m'a un peu choqué mais je m'y suis vite fait. Et j'ai même pris facilement la main. Après il faut dire que les premières missions sont assez faciles. La carte est composée de missions qui sont toutes différentes. J'y reviendrai plus tard. Les missions sont lancées dès que vous passez la porte (les deux drapeaux qui forment une ligne). Vous pouvez revenir au début à tout moment. Bien pratique si on est certain de ne pas réussir ! Pour accéder aux différentes missions, vous devrez utiliser des télésièges que vous ouvrirez pour pouvoir les utiliser. Et pour ce faire, vous devrez avoir un certain nombre d'étoiles que vous récoltez en réussissant des missions.

Car oui, le jeu possède un système de classement qui vous poussera à vous améliorer. Surtout si vous voulez avoir le max à chaque mission, d'autant que les missions sont vraiment différentes. Vous avez la simple course où vous devez aller d'un A point à un point B le plus rapidement possible. Vous avez des épreuves où vous devrez passer dans toutes les portes sans en louper une seule. Vous aurez également du parcours. Vous devrez glisser sur des branches, sauter au-dessus des précipices. La précision est largement privilégiée sur la vitesse. Il y aura également la traditionnelle épreuve de freestyle où vous devrez faire grimper vos points avec vos techniques. Vous subirez également une épreuve qui m'a fait bien rire, car vous serez amené à parcourir une certaine distance en sautant. Il vous faudra pour cela trouver le meilleur endroit pour vous élancer. D'autres épreuves existent peut-être encore, si c'est le cas c'est que je ne suis pas allé assez loin dans le jeu.

Je vous parlais de monde ouvert, mais ce n'est pas exactement le cas. Quand vous êtes sur la station, oui, vous allez à peu près où vous voulez. Mais par contre, il existe plusieurs stations de ski qui doivent être débloquées en réussissant assez d'épreuves. J'ai oublié de préciser un point important : une fois que vous avez réussi l'épreuve et que vous voulez la refaire, vous pouvez directement vous téléporter dessus. Pratique si on veut enchainer rapidement !

Mon avis :

Quel est mon avis sur ce jeu ? J'ai passé un très bon moment. Le jeu sait être tranquille et en même temps offrir de la difficulté. Certaines épreuves, j'ai vraiment dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir ! Nous pouvons aussi juste passer un bon moment en nous baladant sur la carte ou en refaisant des épreuves faciles. La direction artistique est simple, tout en étant efficace. Les musiques restent soft. Je pense que le jeu est par contre mieux sur switch. Je m'explique : c'est le genre de jeu où je me pose dans mon canapé ou dans mon lit et je joue sans me prendre la tête. Par contre, si vous voulez vraiment réussir toutes les épreuves au maximum, dans ce cas, le PC conviendrait sans doute mieux. Dans les deux cas, vous passerez, je pense et je l'espère, un bon moment sur le jeu. Je vous recommande donc vivement Grand Mountain Adventure : Wonderlands.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<