Publicité

Destiny 2 – La Reine Sorcière : Une extension qui met le lore à l’honneur

Depuis sa sortie en 2017, Destiny 2 n'a cessé de s'étoffer, à un point tel que l'éditeur juge nécessaire de retirer du contenu de son jeu au fur et à mesure que les nouveautés débarquent pour ne pas perdre les nouveaux venus en cours de route ! Il faut dire qu'avec 4 extensions au compteur et 4 fois plus de saisons, le studio n'a pas chômé pour tenir en haleine ses fidèles. Ayant joué il y a à peine quelques mois (via l'événement accompagnant les 30 ans de Bungie), j'ai pu me replonger dans l'univers du titre sans trop de mal - pour une fois - afin de découvrir l'extension La Reine Sorcière, et ce fut fort plaisant !

Le début de l'extension se déroule sur Mars !

Avant toute chose, il me semble important de préciser qu'il est difficile d'appréhender l'extension pour un nouveau venu, ou même pour les joueurs jouant un peu par à coups. Destiny 2 est un univers persistant, qui évolue au fil des saisons et continue de narrer ses petites histoires que l'on soit présent ou non. Si vous décidez sur un coup de tête de vous procurer l'extension pour commencer l'aventure, accrochez-vous. De par sa construction, l’œuvre de Bungie ne fait pas de cadeaux aux nouveaux arrivants, même si on note un léger mieux avec la possibilité d'attaquer directement la trame de La Reine Sorcière, sans être trop paumé face aux florilèges d'activités présents sur la carte céleste.

Il vous faudra environ 8 heures pour venir à bout de l'histoire principale de cette quatrième extension. Au vu du prix, on peut être tenté de lever un sourcil, mais c'est sans compter tous les à-côtés du titre. Par ailleurs, je ne parle ici que du mode classique... le studio proposant à présent une campagne légendaire... la même histoire, mais avec un défi plus corsé, des modificateurs sur les ennemis et une plus grosse agressivité de ces derniers. Le butin a été adapté en conséquence, et venir à bout de la campagne dans ce mode offre un set d'armure complet permettant d'atteindre 1520 de puissance. Côté diversité d'activités, les joueurs PvP resteront un peu sur leur faim durant cette saison 16... niveau JcE en revanche, difficile de bouder son plaisir. Outre la possibilité de forger ses propres armes, on appréciera les nouvelles quêtes qui apportent un peu de fraîcheur, même si l'on déplorera la structure vue et revue de ces dernières... A chaque point de ralliement, on sait qu'on est parti pour tabasser des monstres pendant 5 minutes dans la même zone, avec une diversité relativement pauvre sur la manière d'accomplir un objectif. De nouveaux assauts et un nouveau raid sont également de la partie.

Le monde de Savathun est un délice pour les yeux !

Suivant le titre de manière parcellaire, j'avoue ne pas être très au fait de l'histoire complète qui entoure Destiny... Ce que je sais en revanche, c'est qu'on se pose nombre de questions mais qu'on a souvent peu de réponses. En cela, l'extension se révèle plutôt à la hauteur, outre un énième sauvetage de la race humaine, on apprend beaucoup sur l'univers (pas suffisamment toutefois pour que je cesse de me gratter la tête en voyant débarquer de nulle part certains protagonistes) et on écarquille souvent les yeux face à la beauté des environnements visités !

Même si techniquement, le jeu n'impressionne plus depuis... longtemps, artistiquement, on ne peut clairement pas en dire autant. Les artistes chez Bungie ont toujours eu un talent dingue pour nous proposer de magnifiques panoramas, et La Reine Sorcière ne fait pas exception à la règle. Le monde de Savathûn est merveilleux, il n'y a pas d'autres mots, le choix des couleurs et l'architecture générale des lieux m'ont personnellement bluffé et ont m'ont offert un véritable bol d'air frais entre l'obscurité pesante de la Ruche et le marécage verdâtre attenant à la forteresse.

On peut à présent forger des armes sur le HUB de Mars

Pour la première fois en 5 ans, j'ai envie de continuer à jouer à Destiny 2 pour autre chose que sa campagne. L'ambiance y est assurément pour beaucoup, mais j'ai trouvé l'aventure plaisante et j'ai pris plaisir à accomplir différents assauts pour monter paisiblement mon niveau de lumière et faire progresser mon passe de saison. Si je trouve quelques acolytes avec qui faire le raid et d'autres activités sans matchmaking, nul doute que j'y consacrerai un paquet d'heures ces prochains mois.

Destiny 2 : La Reine Sorcière est disponible le 22/02/2022, sur PS4|5, Xbox One|Series, Stadia et PC au prix de 39.99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<