Publicité

ESO – Ascending Tide : aperçu de l’Aire de corail

Répondant à l'habituelle invitation des développeurs de The Elder Scrolls Online pour découvrir les récents ajouts du MMORPG, j'ai rejoint trois d'entre eux un jeudi après-midi. Cette fois, c'était pour découvrir l'un des deux donjons du nouveau DLC Ascending Tide, en compagnie de Mike Finnigan (Lead Encounter Designer), Shame Slama (Dungeon Team Product Owner) et Sean Wicks (Senior Designer on the Dungeon Team). J'avais le choix entre deux donjons :

Le Regret du Charpentier

Le capitaine Za'ji a besoin de votre aide pour inspecter le chantier naval abandonné de la Marine de Toutes voiles et lutter contre les sinistres forces qui y ont élu domicile. Les prémices d'une saga qui risque de précipiter Tamriel dans une guerre sans fin vous attendent !

L'Aire de Corail

Sortez le fringant Jakarn des griffes du mystérieux Ordre Ascendant avant qu’il ne soit trop tard. Associez-vous au capitaine Kaleen pour mener un raid audacieux sur l’Aire de corail et découvrez les forces obscures menaçant le noble peuple breton !

J'ai opté pour le second, l'Aire de Corail, le premier donjon pour quatre joueurs ajouté dans la zone de Summerset. Ce donjon propose trois boss, avec un mode difficile en vétéran. Je retrouve mon groupe sur une plage, où campe la Capitaine Kaleen. Elle me demande mon aide afin de libérer Jakarn et de récupérer les objets qu'il transportait (une lettre et un médaillon).

 Nous contournons l'épave d'un bateau et croisons un crabe amical qui danse sur un rocher, le roi des crabes d'après l'un des développeurs. Enfin, si je regarde l'info-bulle, c'est un crabe plutôt classique, juste très bien placé !

Après quelques packs, nous trouvons l'entrée, cachée dans l'anfractuosité d'un rocher, derrière des lianes, Le Creux des marées. Le premier boss nous attend juste derrière, une espèce de crabe mutant nommé Maligalig.

Le combat parait relativement classique au premier abord. Il invoque de petits ennemis, qui suivent des joueurs désignés, il faut donc les tuer au plus vite avant qu'ils n'atteignent leurs cibles. Maligalig va aussi choisir aléatoirement un joueur, qui devra rapidement se placer au centre d'un cercle pour désarmer le piège. Mais, soudain, les choses se corsent, la chambre se remplit d'eau et tous les membres du groupe se retrouvent ballottés par les flots. Pour changer de phase, il faut tuer de gros ennemis chargés d'électricité sur des plateformes, et donc sortir de l'eau au bon moment, en utilisant des geysers. Attention cependant à ne pas remonter sur une plateforme sans la présence du tank, ça pique !

Nous continuons notre chemin à travers un temple en ruine jusqu'au QG du culte secret de l'Ordre Ascendant.

Comme mon guide le fait remarquer, un culte secret ne serait rien sans une immense bannière sur le fronton... Enfin, comme je réponds, ça gâche un peu le côté "secret" de la chose !

Enfin, nous parvenons à localiser Jakarn, qui se trouve en pleine discussion avec des gardes peu bienveillants. Et, bien sûr, Jakarn est torse nu !

Un grand garde tente de nous empêcher de le libérer, pas réellement un boss, mais il possède un sacré paquet de points de vie. Rien d'insurmontable avec mon super groupe !

Nous nous retrouvons de nouveau dans des cavernes, avec un bon nombre d'ennemis à abattre. Le boss suivant nous attend dans le foyer éboulé : Sarydil.

Armée de deux dagues, ce boss très mobile me fait penser à une voleuse. Elle bouge très vite sur le champ de bataille, rendant le combat difficile pour les classes de mêlée (heureusement je joue distance !). Elle crée de multiples zones au sol, dont une attaque ciblée, qui s'abat là où se trouve le joueur, obligeant donc à rester en mouvement, de préférence loin de son groupe pour éviter les dommages collatéraux. À l'interphase arrivent de petits ennemis, pendant qu'elle nargue le groupe du haut de son balcon. Plus tard, elle invoque des clones à abattre, pour trouver le boss caché parmi eux. Vient également l'un de ces gros chatons qui a tenté de nous empêcher de libérer Jakarn précédemment.

Le jardin qui se trouve derrière la salle de Sarydil est magnifique, avec un joli jeu de lumière et des pelouses de fleurs. C'est l'endroit où l'Ordre Ascendant élève ses griffons.

Ils sont tellement mignons quand ils sont petits... Malheureusement, ils grandissent.

Nous montons dans une tour, redescendons dans un souterrain, croisons différents méchants du culte, jusqu'à arriver dans la lagune de la crique, où se trouve le boss de fin, Varallion, qui, sans surprise, est protégé par des griffons domestiqués. En normal, il invoque deux griffons pour l'aider, trois en vétéran, et les quatre se joignent à la fête en hard mode !

Le combat a donc une part d'aléatoire, suivant le griffon qui aide Varallion. Rien de très étonnant du côté des mécaniques, il fait diverses zones au sol, dont une vague d'eau qui occupe un tiers de la petite île où se déroule le combat (attention à ne pas mettre les pieds dans l'eau parait il !). Une orbe apparait parfois, qui cible un joueur et doit être abattue avant qu'il ne soit trop tard pour le désigné.

Voilà pour ce donjon fort amusant, surtout pour son premier boss très original, dont vous pouvez aussi trouver la présentation ici sur le site officiel. Ce DLC sera accompagné de la mise à jour gratuite 33, qui ajoute notamment les succès communs à tous les comptes (plus de détails ici). Ils sortiront tous les deux le 14 mars sur PC (et le 29 sur les consoles).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<